Citation :
Danou, cet enlevement raté relaté assez mysterieusement par Perrault n'est pas un cas isolé, puisque:
Mme Mattei assiste a un autre rapt raté.
Sa fille et son amis en evite un troisieme.
Un homme au pull over vert cette fois en rate un lui aussi.
Ranucci est accusé de l'enlevement de Marie-Dolorès Rambla.
Un enlevement et quatre tentatives entre septembre 73 et juin 74 dans le meme quartier, sans compter je le repete les attochements perpetrés par l'homme au pull over-rouge.
Justement, tout cela semblerait accréditer l'existence d'un - ou de plusieurs - satyre hantant depuis un certain temps - avec des succès divers - les cités marseillaises.
Reste à savoir :
1. Si toutes ces tentatives relatées ont véritablement eu lieu
2. Si elles sont le fait d'un seul et même homme
3. Si cet homme est l'HPR
4. Si cet homme est CR
C'est pour cela que cette tentative d'enlèvement de 2 enfants par un homme en voiture au mois de septembre précédent l'enlèvement réussi de MDL m'intéresse tellement. Tout d'abord, je souhaiterais savoir si elle a réellement eu lieu. Et si oui, je trouverais intéressant de connaître, par exemple, la description physique, l'âge, la tenue vestimentaire de ce type de septembre. Et la marque de sa voiture.
Autre chose : tu parles de tentative d'enlèvement à propos de cet homme au pull over vert qui a fait l'objet du PV. Si tu relis ce PV, tu verras qu'absolument rien, dans ce PV, n'indique que l'homme au pull over vert ait eu la moindre intention d'enlever les enfants avec lesquels il a joué un moment avant de partir dans une Dyane. Le PV a uniquement été dressé parce qu'un jeune garçon de 14 ans, après les attouchements de l'HPR sur les petites C, a signalé à la police qu'il avait vu un autre jour un jeune vêtu d'un pull vert jouer quelques minutes avec 2 petites, puis aller rejoindre sa voiture. Il ne s'était rien passé, ce jeune n'avait strictement rien fait aux gamines et pouvait très bien être leur frère, leur cousin ou un voisin de palier. En résumé, c'était un témoignage pour ne rien dire mais qui a été judicieusement utilisé par Alessandra et Viala après la plaidoirie de la défense afin de discréditer l'existence de l'HPR en parlant du pull over vert qui était mentionné dans ce PV.
Ils y ont d'ailleurs magistralement réussi et je ne pense pas que ce procédé leur fasse honneur, même si CR est effectivement coupable.