Nous sommes le 23 mai 2025, 01:24

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [488 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101133Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2006, 12:16 
autres

dv a écrit :
Citation :
Si Ranucci n'était jamais venu dans ce quartier, son comportement n'aurait certainement pas été celui d'indiquer spontanément au chauffeur du fourgon la route à suivre pour se rendre en direction du lieu du crime.
Il aurait simplement dit : "Désolé, je ne sais pas où nous sommes, je ne connais pas l'endroit...".
Au lieu de cela, il désigne lui même la direction à prendre.
D'autant plus qu'il ne connait soi-disant pas du tout Marseille.
Accablant!
Si le juge d'instruction a écrit sur son PV : "Sur indication de l'inculpé,..." cela ne laisse aucun doute : Ranucci connaissait le quartier. C'est donc bien lui le ravisseur.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2006, 12:23 
Danou, cet enlevement raté relaté assez mysterieusement par Perrault n'est pas un cas isolé, puisque:
Mme Mattei assiste a un autre rapt raté.
Sa fille et son amis en evite un troisieme.
Un homme au pull over vert cette fois en rate un lui aussi.
Ranucci est accusé de l'enlevement de MD Rambla.
Un enlevement et quatre tentatives entre septembre 73 et juin 74 dans le meme quartier, sans compter je le repete les attochements perpetrés par l'homme au pull over-rouge.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2006, 13:03 
Citation :
Danou, cet enlevement raté relaté assez mysterieusement par Perrault n'est pas un cas isolé, puisque:
Mme Mattei assiste a un autre rapt raté.
Sa fille et son amis en evite un troisieme.
Un homme au pull over vert cette fois en rate un lui aussi.
Ranucci est accusé de l'enlevement de Marie-Dolorès Rambla.
Un enlevement et quatre tentatives entre septembre 73 et juin 74 dans le meme quartier, sans compter je le repete les attochements perpetrés par l'homme au pull over-rouge.
Justement, tout cela semblerait accréditer l'existence d'un - ou de plusieurs - satyre hantant depuis un certain temps - avec des succès divers - les cités marseillaises.

Reste à savoir :

1. Si toutes ces tentatives relatées ont véritablement eu lieu
2. Si elles sont le fait d'un seul et même homme
3. Si cet homme est l'HPR
4. Si cet homme est CR

C'est pour cela que cette tentative d'enlèvement de 2 enfants par un homme en voiture au mois de septembre précédent l'enlèvement réussi de MDL m'intéresse tellement. Tout d'abord, je souhaiterais savoir si elle a réellement eu lieu. Et si oui, je trouverais intéressant de connaître, par exemple, la description physique, l'âge, la tenue vestimentaire de ce type de septembre. Et la marque de sa voiture.

Autre chose : tu parles de tentative d'enlèvement à propos de cet homme au pull over vert qui a fait l'objet du PV. Si tu relis ce PV, tu verras qu'absolument rien, dans ce PV, n'indique que l'homme au pull over vert ait eu la moindre intention d'enlever les enfants avec lesquels il a joué un moment avant de partir dans une Dyane. Le PV a uniquement été dressé parce qu'un jeune garçon de 14 ans, après les attouchements de l'HPR sur les petites C, a signalé à la police qu'il avait vu un autre jour un jeune vêtu d'un pull vert jouer quelques minutes avec 2 petites, puis aller rejoindre sa voiture. Il ne s'était rien passé, ce jeune n'avait strictement rien fait aux gamines et pouvait très bien être leur frère, leur cousin ou un voisin de palier. En résumé, c'était un témoignage pour ne rien dire mais qui a été judicieusement utilisé par Alessandra et Viala après la plaidoirie de la défense afin de discréditer l'existence de l'HPR en parlant du pull over vert qui était mentionné dans ce PV.
Ils y ont d'ailleurs magistralement réussi et je ne pense pas que ce procédé leur fasse honneur, même si CR est effectivement coupable.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2006, 14:26 
autres

Ben t'en as de la chance toi Danou d'avoir ce P.V.
ça fait au moins un mois que je demande desespérement si quelqu'un aurait les 5 P.V planqués sous le coude de Viala, et je n'ai toujours pas de réponse... Si jamais tu as les autres, n'hésite pas ;-)

Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2006, 14:31 
Je n'ai pas non plus ces PV

Je serais également intéressé de pouvoir les lire

Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2006, 14:42 
Citation :
Marc a dit :
Citation :
C'est parce que l'homme au pull-over rouge a déménagé à Grenoble, où il a enlevé Ludovic Janvier en 1983, Anissa Ouadi en 1985, Fabrice Ladoux en 1989 et Rachid Bouzian en 1990. Grenoble, où il avait bien connu Ranucci.
IL est peut-être venu de Grenoble à Marseille, c'est pas si loin que ça (pas beaucoup plus loin que Nice)... Et puis, ce mec s'il habite Grenoble ou les environs a très bien pu connaitre Ranucci, qui a séjourné aussi pas mal de temps en isère me semble-t-il.. rien d'extraordinaire là dedans....

Si Ranucci habite Nice et lui Grenoble, ils viennent faire leur coup à Marseille, comme ça ils sont tranquilles : personne les connait, et pour les retrouver ça sera plus dur... je pense au contraire que c'est une hypothèse (dans le cadre bien sûr d'une hypothèse "compliciste") qu'il fait creuser :
Et pourquoi Romero (qu'on a accusé d'avoir enlevé Ludovic Janvier, puis d'attentat à la pudeur sur une fillette de 5 ans ) a-t-il invoqué l'affaire Ranucci pour crier son innocence.... ?

Non, il faut vraiment creuser la piste grenobloise...
Joaquín, je ne sais rien sur l'affaire Janvier et sur Romero, mais comme elle m'intéresse et que tu sembles savoir certaines choses, peux-tu m'indiquer où trouver les informations dont tu disposes (par ex., cette évocation de l'affaire Ranucci par Romero). Et où as-tu vu la photo de Romero ? Je dis ça parce que, en réponse à une remarque où je disais en plaisantant que Romero était peut-être brun et avait le visage rond, tu m'as répondu que tel était bien le cas.
Merci par avance !

Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2006, 14:47 
Citation :
Ben t'en as de la chance toi Danou d'avoir ce P.V.
ça fait au moins un mois que je demande desespérement si quelqu'un aurait les 5 P.V planqués sous le coude de Viala, et je n'ai toujours pas de réponse... Si jamais tu as les autres, n'hésite pas ;-)

Non, bien sûr, je n'ai pas ce PV. J'ai la faiblesse de faire confiance à Gilles Perrault qui le cite dans son livre. Et si tu me dis que rien ne prouve qu'il n'ait pas tout inventé, je n'aurai bien sûr rien à t'objecter ...

Je ne peux qu'espérer que tu auras bientôt ces PV. D'après ce que j'ai toujours entendu dire, il vaudrait mieux que tu sois fortement pistonné ..

PS : quelle que soit la teneur de ces PV, toutefois, cela n'enlève rien à la malhonnêteté du procédé de la part de Viala

Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2006, 16:42 
J'ai déjà dit dans de nombreux posts que je n'avais jamais considéré le livre de Perrault comme une bible et j'ai l'esprit suffisamment critique pour ne pas prendre pour argent comptant tout ce que je lis et entends. Cela dit, je ne pars pas non plus du principe que tout ce qu'a écrit Perrault est bon à jeter à la poubelle. En ce qui concerne ce PV sur le jeune homme au pull-over vert, par exemple, qui n'est qu'un document très en marge de l'affaire, je suppose qu'en attendant l'aboutissement des démarches de Joaquín, on peut croire que le PV était bien ce qu'en dit Perrault : un témoignage fait dans la mouvance de l'affaire des petites C mais qui n'a rien à voir avec une affaire de pédophilie ni de tentative d'enlèvement d'enfant.
Si Joaquín parvient à obtenir le PV en question, je m'inclinerai devant ce que j'y lirai.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2006, 16:53 
autres

Citation :
Citation :
Marc a dit :
Citation :
C'est parce que l'homme au pull-over rouge a déménagé à Grenoble, où il a enlevé Ludovic Janvier en 1983, Anissa Ouadi en 1985, Fabrice Ladoux en 1989 et Rachid Bouzian en 1990. Grenoble, où il avait bien connu Ranucci.
IL est peut-être venu de Grenoble à Marseille, c'est pas si loin que ça (pas beaucoup plus loin que Nice)... Et puis, ce mec s'il habite Grenoble ou les environs a très bien pu connaitre Ranucci, qui a séjourné aussi pas mal de temps en isère me semble-t-il.. rien d'extraordinaire là dedans....

Si Ranucci habite Nice et lui Grenoble, ils viennent faire leur coup à Marseille, comme ça ils sont tranquilles : personne les connait, et pour les retrouver ça sera plus dur... je pense au contraire que c'est une hypothèse (dans le cadre bien sûr d'une hypothèse "compliciste") qu'il fait creuser :
Et pourquoi Romero (qu'on a accusé d'avoir enlevé Ludovic Janvier, puis d'attentat à la pudeur sur une fillette de 5 ans ) a-t-il invoqué l'affaire Ranucci pour crier son innocence.... ?

Non, il faut vraiment creuser la piste grenobloise...
Joaquín, je ne sais rien sur l'affaire Janvier et sur Romero, mais comme elle m'intéresse et que tu sembles savoir certaines choses, peux-tu m'indiquer où trouver les informations dont tu disposes (par ex., cette évocation de l'affaire Ranucci par Romero). Et où as-tu vu la photo de Romero ? Je dis ça parce que, en réponse à une remarque où je disais en plaisantant que Romero était peut-être brun et avait le visage rond, tu m'as répondu que tel était bien le cas.
Merci par avance !
J'ai eu ces informations par une personne de l'ancien forum, qui a eu la gentillesse de m'envoyer une copie des dauphinés libérés commentant cette affaire... Comme il m'a écrit à titre personnel, je ne peux révéler son identité... C'est un très gros dossier ... eventuellement, j'essairai d'en mettre quelques extraits ici, un peu comme j'ai fait pour les journaux de Marseille.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2006, 16:58 
autres

Citation :
Citation :
J'ai la faiblesse de faire confiance à Gilles PERRAULT qui le cite dans son livre.
Alors là si tu fais confiance aux déclarations de Perrault dans son bouquin, tu n'es pas encore sorti de l'auberge...
il n'y a pas à réfléchir trop longtemps ; pour ces cinq pv, si gerard B ne les a pas notés parmi les 200 erreurs commises par perrault c'est qu ils sont bien réels

Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2006, 17:05 
Personne n'a pretendu qu'ils n'etaient pas "bien reels", on ne fait que se demander si Gilles Perrault dit bien la verité quand il dit que celui relatant le temoignage concernant l'homme au pull over vert.
Apres tout, il nous trouve des enlevements ratés dont on ne sait rien, des declarations de Jean Rambla qu'il est le seul a connaitre, et un certain nombre de points favorables a Ranucci qui sont comment dire....du vent.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2006, 18:58 
autres

Je crois que, quand Perrault cite un passage d'un document, on peut lui faire confiance. Le problème, c'est qu'il ne cite que des passages, justement, et que parfois, quand on lit le document en entier, ça change tout.

Pour le reste, on est en droit de mettre en doute ses affirmations, car parfois il affirme des choses qu'il a en fait seulement lues dans les journaux, et va même jusqu'à les mettre en scène (la déclaration de Jean à son père à propos de la Simca 1100), et pour la vie de madame Mathon, il semble bien qu'il lui fasse entièrement confiance. Or, même si elle est sincère, tout cela mérite vérification.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2006, 20:02 
autres

Un exemple, entre deux cents autres :
Page 406 du POR :
"Un plan? Un gribouillis sans signification."
Quand on regarde ce fameux plan, qui a fait couler beaucoup d'encre, on s'aperçoit qu'il est bien fait et très lisible, preuve de la mauvaise foi de Perrault.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2006, 20:44 
autres

Citation :
Page 406 du POR :
Quand on regarde ce fameux plan, qui a fait couler beaucoup d'encre, on s'aperçoit qu'il est bien fait et très lisible, preuve de la mauvaise foi de Perrault.
il faudrait prendre la peine de regarder le plan d'un peu plus près ; pour un mec qui etait sur les lieux de l'enlévement il a beaucoup hesiter à le dessiner.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2006, 20:53 
Citation :
Citation :
Page 406 du POR :
il faudrait prendre la peine de regarder le plan d'un peu plus près ; pour un mec qui etait sur les lieux de l'enlévement il a beaucoup hesiter à le dessiner.
Comment ça : "il a beaucoup hésité à le dessiner" ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [488 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101133Suivante

Heures au format UTC+02:00