Citation :
Vous ne pouvez pas dire que la taille des blessures corresponde à ladite lame car vous ne savez pas si la lame était aiguisée ou pas. Et une blessure faite avec une lame aiguisée n'a pas la même taille qu'une blessure faite avec une lame non aiguisée
D'où sortez-vous cela ?
Et puisque nous ignorons totalement si le couteau était aiguisé ou non, pourquoi pensez-vous que ce détail puisse avoir la moindre importance ? Rien ne nous dit que les blessures ont été faites par un couteau, si on va dans ce sens. Une "arme blanche perforante et tranchante du type couteau" n'est pas obligatoirement un couteau.
Je viens de mesurer la largeur maximale de la lame du couteau retrouvé, grâce à la règle située en dessous et un logiciel de retouche d'images : elle mesure 12 mm, puis 13 mm dans sa partie plus épaisse qui a moins de chances d'avoir été enfoncée, ce qui correspond à la taille maximale des coupures (13 mm). On peut s'étonner de ne pas trouver de coupures un peu plus larges encore, car un mouvement latéral de la lame au moment de la perforation est possible, mais puisque la longueur des coupures va de 5 à 13 mm, je pense que la plupart des enfoncements de la lame n'ont pas été très profonds et ont été très rapides, rendant ce mouvement latéral assez minime. Précision : une coupure de 5 mm avec cette lame correspondrait à un enfoncement de seulement 7 mm (d'où mon hypothèse de la main faisant obstacle à ces coups, et on retrouve trois coupures de 10 mm sur le dos de la main droite).
Tout ce que je puis dire, c'est que les coupures n'ont très probablement pas été faites avec une lame plus large que celle-ci, et que ce couteau correspond tout à fait aux blessures. Je n'en tire aucune conclusion.
Citation :
Quand il avoue il est quasiment obligé de dire que c'est à lui sinon il n'aurait pas pu s'en servir pour poignarder l'enfant.
D'accord. Par contre, il n'a aucune raison de continuer à dire ça une fois qu'il s'est rétracté. Pourtant, c'est ce qu'il fait.