Nous sommes le 24 mai 2025, 19:00

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [488 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242533Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2006, 23:36 
autres

Citation :
Le 3, aprês l'accident, les Aubert s'arrêtent à  la gendarmerie de Roquevaire. Là , on leur dit que c'est la gendarmerie d'Auriol qui est de service (lundi de pentecote oblige) Auriol n'est située qu'à  5 kms de Roquevaire, mais ils n'y vont pas.
Le lendemain, le 4, Aubert appelle la gendarmerie de Roquevaire. On lui répond que c'est la gendarmerie de Greasque qui est territorialement compétente. Il parle du paquet assez volumineux.
Le lendemain, le 5, il appelle Greasque et là , il parle aussi du paquet.
Merci pour ce résumé, Arlaten, car je n'avais pas trop d'informations sur leurs démarches du 3 juin. Décidément, on les renvoit d'une gendarmerie sur l'autre. Ce qui semble assez évident, c'est qu'ils ne sont pas trop pressés de faire leur déclaration le 3 juin, mais il est vrai qu'il n'ont pas encore fait le rapprochement avec l'enlêvement. Le 4, ça leur semble déjà  plus important. L'appel du 5 n'est là  que pour donner des détails supplémentaires, puisqu'ils ont quand même fait un petit récit aux gendarmes de Roquevaire. On peut s'étonner que monsieur Aubert n'appelle pas Gréasque tout de suite aprês Roquevaire le 4, mais il juge peut-être qu'il en a fait assez pour l'instant et que de toute façon on transmettra.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2006, 23:42 
autres

Au fait, je crois avoir zappé une ou deux pages de ce topic, mais je n'arrive pas à  trouver lesquelles. Donc si quelqu'un m'a posé une question à  laquelle je n'ai pas répondu, je m'en excuse.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 01:46 
autres

Citation :
Citation :
Heu.. Normalement si. Aubert tente d'aller à  la gendarmerie d'Auriol le 3 et il prétend que le gendarme sur le pas de sa porte lui a dit que cela concernait la gendarmerie de Gréasque.
Pour moi, ce n'est pas exactement çà .

Le 3, aprês l'accident, les Aubert s'arrêtent à  la gendarmerie de Roquevaire. Là , on leur dit que c'est la gendarmerie d'Auriol qui est de service (lundi de pentecote oblige) Auriol n'est située qu'à  5 kms de Roquevaire, mais ils n'y vont pas.
Le lendemain, le 4, Aubert appelle la gendarmerie de Roquevaire. On lui répond que c'est la gendarmerie de Greasque qui est territorialement compétente. Il parle du paquet assez volumineux.
Le lendemain, le 5, il appelle Greasque et là , il parle aussi du paquet.

Aprés le Capitaine Gras redige sa synthése, il mentionne le paquet assez volumineux. Cette information, il ne l'a tient pas de Aubert, je ne crois pas qu'il l'ai eu au téléphone. Il l'a tient du gendarme de Greasque et de Roquevaire qui ont eu Aubert au téléphone.
Ca voudrait dire qu'aussi bien à  Roquevaire qu'à  gréasque, les gendarmes ont transformé l'enfant en paquet volumineux ! c'est incroyable..
Reste à  savoir si le volume est bien le même dans les 2 cas!

Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 12:02 
autres

Lu dans : http://chatborgne.canalblog.com/archive ... 81838.html

Merci de me contacter en particulier Monsieur BOULADOU et Monsieur PERRAULT car je penses avoir des infos TRES SERIEUSES sur ce dossier qui peuvent être interessantes et que vous n'avez ni l'un, ni l'autres.

Posté par ROGER, 27 septembre 2006 à  20:03

Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 14:14 
autres

Le message entier est :
Citation :
Qu'en est-il des piêces à  conviction ?
- le pullover rouge, détruit dit-on puis retrouvé, tiens ! Que donnent les tests ADN ?
- le couteau et le pantalon de Ranucci détruits, pas si sûr...
- les 2 cheveux retrouvés dans la voiture de Ranucci, l'un si on faisait un test ADN dessus lêverait tous les doutes !

Merci de me contacter en particulier Monsieur BOULADOU et Monsieur PERRAULT car je penses avoir des infos TRES SERIEUSES sur ce dossier qui peuvent être interessantes et que vous n'avez ni l'un, ni l'autres.

Ca fait moyennement sérieux, quand même.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 14:20 
autres

Analyse ADN du cheveu : s'il appartient à  Marie-Dolorês, on dira que c'est l'homme au pull-over rouge qui l'a fait tomber là , puisqu'il devait bien avoir quelques cheveux de sa victime sur lui.

Analyse ADN du sang sur le couteau : s'il appartient à  Marie-Dolorês, on dira que les conditions de la découverte du couteau ne sont pas claires et que Ranucci a nié en être le propriétaire au procês.

Analyse ADN du sang sur le pantalon : s'il appartient à  Marie-Dolorês, on dira que les conditions de saisie ne sont pas claires. Le pantalon, reconnu comme étant le sien par Ranucci (sans le voir, dit-on), et comme un pantalon de bricolage par sa mêre (sans le voir aussi, probablement... enfin, selon certains, bien sûr), était en fait un pantalon trouvé dans la galerie et appartenant au véritable assassin : l'homme au pull-over rouge.

On tourne en rond.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 14:21 
autres

Citation :
Le message entier est :
Citation :
Qu'en est-il des piêces à  conviction ?
- le pullover rouge, détruit dit-on puis retrouvé, tiens ! Que donnent les tests ADN ?
- le couteau et le pantalon de Ranucci détruits, pas si sûr...
- les 2 cheveux retrouvés dans la voiture de Ranucci, l'un si on faisait un test ADN dessus lêverait tous les doutes !

Je suis d'accord avec vous.
Surtout au sujet du test ADN sur un des cheveux.
Si ce cheveu appartient à  MDR, les présomptions de culpabilité augmentent.
Si ce cheveu n'appartient pas à  MDR ça ne prouve pas que CR est innocent.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 14:25 
autres

Citation :
Citation :
Je suis d'accord avec vous.
En fait, ce qui fait nul, c'est "merci de me contacter". Il se prend pour qui ? Il veut monayer ses informations ? Aussi, pour le contacter (il ne s'adressait pas qu'à  Bouladou et Perrault, d'ailleurs), on fait comment ? ;)

Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 14:45 
autres

En effet, c'est assez comique.
Peut-être verra-t-on apparaître le message suivant à  la suite : "merci de me contacter, je suis intéressé"

Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 14:46 
autres

Marc a écrit :
Citation :
Aussi, pour le contacter (il ne s'adressait pas qu'à  Bouladou et Perrault, d'ailleurs), on fait comment ?
Je me suis posé également la même question.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 17:19 
autres

Citation :
Analyse ADN du cheveu : s'il appartient à  Marie-Dolorês, on dira que c'est l'homme au pull-over rouge qui l'a fait tomber là , puisqu'il devait bien avoir quelques cheveux de sa victime sur lui.

Analyse ADN du sang sur le couteau : s'il appartient à  Marie-Dolorês, on dira que les conditions de la découverte du couteau ne sont pas claires et que Ranucci a nié en être le propriétaire au procês.

Analyse ADN du sang sur le pantalon : s'il appartient à  Marie-Dolorês, on dira que les conditions de saisie ne sont pas claires. Le pantalon, reconnu comme étant le sien par Ranucci (sans le voir, dit-on), et comme un pantalon de bricolage par sa mêre (sans le voir aussi, probablement... enfin, selon certains, bien sûr), était en fait un pantalon trouvé dans la galerie et appartenant au véritable assassin : l'homme au pull-over rouge.

On tourne en rond.
L'analyse ADN permettrait tout de même de réduire le nombre des hypothêses... Mais bon de toute façon, pour faire ça, faudrait d'abord que la demande en révision aboutisse... alors...
Sinon, pour le message de ce gars , je suis d'accord avec toi... ç'est pas clair.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 17:27 
Ce qui m'intrigue le plus c'est le :
" le couteau et le pantalon de Ranucci détruits, pas si sûr... "

C'est mystérieux et vague, du style : " je sais tout mais je ne peux rien dire publiquement ".
Et puis si cette personne sait ou sont passés le couteau et le pantalon on peut supposé qu'elle est bien placée, soit dans le milieu judiciaire d'Aix, soit dans la police.
Ou alors c'est un journaliste qui aurait reçu des confidences d'un grand initié...

Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 17:28 
autres

ROGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!! Si tu es là , réponds. ;)

Pour l'ADN, le sang de Marie-Dolorês sur le pantalon serait tout de même l'élément le plus accablant, mais ne constituerait pas une preuve complêtement irréfutable. On pourrait même dire que Ranucci se défend mal à  propos du pantalon, ne s'apercevant pas que ce pantalon n'est pas à  lui ; quant à  madame Mathon, elle aurait confondu avec un pantalon de bricolage bleu qu'aurait eu Ranucci. Et comme il est impossible à  imaginer (quand on croit Ranucci innocent, en tout cas) qu'il ait pu laisser le pantalon du crime dans son coffre, alors c'est obligatoirement le pantalon de quelqu'un d'autre, et cet autre ne peut être que l'homme au pull-over rouge (le pantalon ayant été glissé dans le coffre de Ranucci sous la roue de secours par cet homme diabolique). De toute façon, on pourra toujours tout imaginer. La preuve, si elle existe, se trouve ailleurs que dans l'ADN, d'aprês moi.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 17:39 
autres

De toute façon, Marc, même si on avait filmé la scêne du meurtre et que l'on voyait parfaitement Ranucci s'acharner sur la petite fille, on pourrait toujours dire que ce n'était pas lui, mais que l'homme au pull over-rouge s'était parfaitement déguisé au point de prendre jusqu'à  l'apprence physique de ce malheureux Ranucci!

Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2006, 17:47 
Et ce qui se révelerait encore plus troublant pour moi si Ro-Ro n'affabule pas, c'est que ça voudrait dire que des gens savent pertinement que le couteau et le pantalon n'ont pas disparus.
Et par conséquent qu'on les dissimule volontairement...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [488 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242533Suivante

Heures au format UTC+02:00