Nous sommes le 23 mai 2024, 11:58

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [231 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678916Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 13:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2004, 04:29
Messages :206
Citation :
Le problème c'est qu'il donne 2 versions différentes:

dans la première, il s'arrête au bord de la route puis va vers la champi,

dans la deuxième, il tombe dans les vapes et ne se souvient de rien....
la première c'était son "alibi". Il se disait "ils savent pour l'accident mais pas pour le meurtre" donc il cache volontairement sa présence au Lieu du crime et dit "je suis allé directement à la champignionnière". de même il cache le fait qu'il se soit rendu à Marseille pour qu'on ne puisse pas le soupçonner d'y avoir enlevé une gosse. C'est très mal joué de sa part, car il a été vu sur le Lieu du crime avec l'enfant et celle-ci a été retrouvée morte à cet endroit. Du coup, le fait qu'il mente se retourne contre lui et le désigne comme le coupable.
quand il apprend qu'il a été vu au Lieu du crime, et que dire qu'il ne s'y est pas arrêté devient grotesque, il change de version et il dit "je ne me souviens e rien".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 13:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Gérard, j'admire votre travail d'investigation, vous nous ouvrez les yeux sur cette affaire. Cependant, je ne suis convaincu qu'à 50%...De plus je ne pense pas que M.Aubert soit un lache ou un idiot. Comment pouvait il savoir que CR allait s'arreter? et d'après son témoignage il ne se souvient pas etre aller à la gendarmerie après. Peut etre n'y est il jamais allé , effectivement. Comme dit Laurence dans son post, il ne s'agit que d'un simple délit de fuite....
Jusqu'à ce qu'il apprenne qu'un enlèvement a eu lieu à Marseille....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 14:19 
Citation :
Avant d'avouer il dit bien ne se souvenir de rien après l'accident, sauf qu'il n'avait pas d'enfant avec lui dans la voiture, donc c'est qu'il a du s'évanouir non?
Ne me dîtes pas que c'était ta technique de défense et qu'il a été pris au dépourvu, il avait 2 jours pour trouver une version.
AH au risque de me répéter encore, p.157 Il dit: L'accident m'a surpris j'ai accéléré......J'ai aidé l'enfant à grimper le talus....Il y avait des buissons arrivés en haut l'enfant s'est mise à crier......JE ME SOUVIENS
( ah quand même!) je l'ai frappée pour qu'elle se taise.....J'ai sorti le couteau.....Je l'ai frappé à coups de couteau....

Donc ou est l'amnésie dans ce texte????

Ce sont bien les aveux de Ranucci, les pys sont des menteurs pourquoi pas....après tout.

P.159 il dit se souvenir d'avoir parlé avec le type qui l'a apostrophé suite à l'accident , il se souvient d'avoir répondu ..j'arrive de suite.
et subitement là il ne souvient de rien.(?) Alors qu'aux premiers experts
il se rappelle.
on lui dit qu'au premier expert, il s'en était souvenu, et il répond:
Actuellement là je ne m'en souviens plus.

moi j'appelle cela se foutre du monde


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 14:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Donc ou est l'amnésie dans ce texte????
Le problème c'est qu'on ne parle pas de la même chose, moi je parle de l'amnésie d'avant les aveux, et pas des aveux eux mêmes

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 14:36 
Ranucci n'a jamais été amnésique , ni avant les aveux ni pendant les aveux, c'était un menteur, qui a très bien inclu ce qu'il avait fait, il a essayé d'embrouiller tout le monde.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 14:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
quand il apprend qu'il a été vu au Lieu du crime, et que dire qu'il ne s'y est pas arrêté devient grotesque, il change de version et il dit "je ne me souviens e rien".
Ca ne tient pas votre truc, si on a tout contre lui il peut dire n'importe quoi ça sera grotesque, il a deux jours pour trouver une version alors soit il se souvient de tout et là on peut dire qu'il n'est pas très intelligent et soit il ne se souvient de rien et là il dit la vérité.

En deux jours il est quand même facile de trouver quelquechose qui tient la route non?

Il sait très bien qu'à partir du moment où on va l'arrêter et s'il a fait ce qu'on lui reproche avec le tapage que fait cette affaire il est cuit, on risque de le présenter au frère et s'il le reconnait que Ranucci dise n'importe quoi, il est cuit, de même si on le fait parler devant lui.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 14:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ranucci n'a jamais été amnésique , ni avant les aveux ni pendant les aveux, c'était un menteur, qui a très bien inclu ce qu'il avait fait, il a essayé d'embrouiller tout le monde.
Malheureusement vous ne pouvez pas prouver ce que vous dîtes on sait juste qu'avant d'avouer il disait qu'il ne savait pas trop ce qui c'était passé et que cette version revient après sa condamnatation.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 14:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Il existe un cas d'amnésie psychogène bien connu des psy. Une sorte d'amnésie volontaire ( mais bien réelle ) d'autoprotection mécanique. Suite à un choc psychologique, un individu évacue les souvenirs liés à ce traumatisme. C'est en particulier le cas de personnes ayant subi un viol par un parent et de certains criminels : ils finissent par etre persuadés de ne pas avoit été victimes d'un viol ou d'avoir commis un crime. Car cela leur est insupportable. Ils ne peuvent tout simplement pas l'admettre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 15:56 
Citation :
Il existe un cas d'amnésie psychogène bien connu des psy. Une sorte d'amnésie volontaire ( mais bien réelle ) d'autoprotection mécanique. Suite à un choc psychologique, un individu évacue les souvenirs liés à ce traumatisme. C'est en particulier le cas de personnes ayant subi un viol par un parent et de certains criminels : ils finissent par etre persuadés de ne pas avoit été victimes d'un viol ou d'avoir commis un crime. Car cela leur est insupportable. Ils ne peuvent tout simplement pas l'admettre.
Et Ranucci rentrerait ds ce cas de figure??

les psys l'auraient noté, or ils parlent eux de simulation .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 16:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
les psys l'auraient noté, or il parle eux de simulation .
On a tellement d'erreur dans ce dossier qu'on ne sera plus à une près, ils ont peut-être aussi oublié ou bien ils pensaient à autre chose

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 16:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Citation :
Citation :
Il existe un cas d'amnésie psychogène bien connu des psy. Une sorte d'amnésie volontaire ( mais bien réelle ) d'autoprotection mécanique. Suite à un choc psychologique, un individu évacue les souvenirs liés à ce traumatisme. C'est en particulier le cas de personnes ayant subi un viol par un parent et de certains criminels : ils finissent par etre persuadés de ne pas avoit été victimes d'un viol ou d'avoir commis un crime. Car cela leur est insupportable. Ils ne peuvent tout simplement pas l'admettre.
Et Ranucci rentrerait ds ce cas de figure??

les psys l'auraient noté, or ils parlent eux de simulation .
Je ne sais pas si CR rentrerait dans ce cas de figure. J'avance seulement une possibilité. Et puis en 1974, la psychologie, qui par ailleurs n'est pas une science exacte, n'est pas encore aussi développée qu'en 2005.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 17:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Selon Gérard Bouladou pp.131-132 : L'écriture n'est pas celle d'une personne qui est sous la contrainte. Il s'agit, comparée aux documents que j'ai pu obtenir, de l'écriture habituelle de celui-ci"


Selon Fratacci p.123 : Ranucci date son dessin... et le signe d'un paraphe assez puéril. Une graphie embrouillée entrelace ses initiales en laissant une impression bizarre d'inachevé. C'est la signature d'un adolescent dont la personnalité ne s'est pas encore affirmée, celle d'un homme peu cultivé, qui n'a pas fait de longues études... Quantité de gens ont des signatures aussi inconsistantes.."

Les policiers ont parlé. Il serait intéressant de savoir si des experts seraient arrivés aux mêmes conclusions.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 18:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
http://lexinter.net/JP/procedurepenale.htm

Texte de loi concernant l'hypnose....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 avr. 2005, 22:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2004, 04:29
Messages :206
Citation :
Citation :
quand il apprend qu'il a été vu au Lieu du crime, et que dire qu'il ne s'y est pas arrêté devient grotesque, il change de version et il dit "je ne me souviens e rien".
Ca ne tient pas votre truc, si on a tout contre lui il peut dire n'importe quoi ça sera grotesque, il a deux jours pour trouver une version alors soit il se souvient de tout et là on peut dire qu'il n'est pas très intelligent et soit il ne se souvient de rien et là il dit la vérité.

En deux jours il est quand même facile de trouver quelquechose qui tient la route non?

Il sait très bien qu'à partir du moment où on va l'arrêter et s'il a fait ce qu'on lui reproche avec le tapage que fait cette affaire il est cuit, on risque de le présenter au frère et s'il le reconnait que Ranucci dise n'importe quoi, il est cuit, de même si on le fait parler devant lui.
Absolument pas. Quand on l'arrête il ignore que le corps a été retrouvé sur l'indication de témoins qui l'ont vus avec la gosse et se dit qu'il est simplement interrogé pour le délit de fuite et rien d'autre. Il se dit que personne ne l'a vu avec la gosse, autrement le corps aurait déjà été retrouvé depuis deux jours, et que personne n'a vu sa voiture sur les lieux de l'enlèvement, puisque les journaux parlent d'une simca.
Il cache volontairement aux gendarmes venus l'interpeller pour "délit de fuite" qu'il a eu son accident alors qu'il venait de Marseille (là où la môme a été enlevée) , et qu'il s'est arrêté là ou il a planqué le corps afin de ne pas eveiller les soupçons si par malheur on venait à découvrir le cadavre. Il pense que les gendarmes ne feront jamais le lien entre le meurtre et l'accident.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2005, 17:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Il se dit que personne ne l'a vu avec la gosse, autrement le corps aurait déjà été retrouvé depuis deux jours, et que personne n'a vu sa voiture sur les lieux de l'enlèvement, puisque les journaux parlent d'une simca.
Le petit Jean a obligatoirement vu sa voiture il était devant. Ce ne sont pas les journaux qui font l'enquête.

Ranucci parle avec Mr Aubert (sans doute après avoir tué l'enfant vu la chronologie des faits), donc il est bien conscient qu'une personne au moins l'a vu monter sur le talus, sinon pourquoi l'interpeller à cet endroit.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [231 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678916Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com