Nous sommes le 01 mai 2024, 02:56

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [201 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345614Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2007, 09:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
[...]

Seraient ils regardants sur les acheteurs ?
Ils ne veulent pas de moi comme acheteuse, c'est évident ! mwink:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à Chantal
Message non luPosté :04 nov. 2007, 12:34 
Citation :
J'ai déjà reçu deux mails qui m'avisaient d'un retard dans la livraison...Est-ce encore d'actualité ou bien a-t-il tellement de demandes qu'on n'arrive pas suivre avec la production ? :roll:
Chantal, tu n'es pas la seule, j'en ai reçu un également. Initialement, ils m'avaient annoncé un délai de livraison vers le 30 octobre, et je ne l'ai toujours pas reçu.


Haut
   
Message non luPosté :10 nov. 2007, 20:10 
Citation :
Quelqu'un a-t-il lu le livre "Ranucci : le monstre angélique" ? L'auteur est un certain Balbino Katz (Editeur : Dualpha).
Ce livre est sur chapitre.com (date de parution 02/10/2007). L'auteur semble soutenir la thèse de la culpabilité comme Gérard Bouladou.
Avant d'éventuellement l'acheter, j'aimerais savoir si ce livre vaut le coup d'oeil ...
Je viens de recevoir le livre. C'est un livret 14 x 10 cm de 100 pages, qui traite en fait des affaires Ranucci et Seznec. Le titre ne couverture est RANUCCI / LA VERITE ENFIN ? / SEZNEC.
Balbino Katz traite de l'affaire Ranucci, et un autre auteur, Georges Cenci, de l'affaire Seznec.

Ca ne correspond pas à ce qui est annoncé sur chapitre.com, où on croit voir que livre ne traite que de l'affaire Ranucci, avec comme titre "Ranucci : le monstre angélique".

Sur la couverture, on peut aussi lire ce commentaire : "Au XXème siècle, les affaires Seznec et Ranucci ont démontré que des écrivains talentueux peuvent innocenter aux yeux de l'opinion publique deux criminels condamnés. Mais les faits sont têtus et l'étude des dossiers révèle que la justice a bien fait son travail"

Malgré mes origines bretonnes, je ne connais pas bien l'affaire Seznec, je ne m'y suis pas encore intéressé. Mais concernant l'affaire Ranucci, je reconnais qu'il faut être sacrément gonflé pour écrire la dernière phrase !

Balbino Katz s'appuie intégralement sur la contre-enquête menée par Gérard Bouladou. On y retrouve donc les principaux arguments invoqués par Gérard Bouladou pour affirmer la culpabilité de CR.

Il y a quand-même 2 détails qui m'ont interpellé :

1/ Page 27 : l'auteur dit "Après avoir tué la petite fille, Ranucci est couvert de sang...". Je ne sais pas d'où il tient ça, mais je ne l'ai encore vu écrit nulle part, y compris même dans les 2 livres de Gérard Bouladou. C'est une hypothèse que j'avais envisagée, mais je m'étais dit alors que CR aurait donc lavé sa chemise dans la champignonnière avec l'eau de la nourrice, mais qu'au minimum, M. Guazzone aurait remarqué que sa chemise était mouillée, voire plutôt rose pale que blanche (peut-on totalement faire disparaître des tâches de sang avec uniquement de l'eau ? J'en doute).
J'en avais parlé avec Gérard Bouladou lors de nos tous premiers échanges par mail. Lui-même réfutait cette hypothèse, en disant que contrairement à ce qu'on pourrait éventuellement croire, la section de la carotide ne provoque qu'un "filet de sang".

C'est un point que je voulais vérifier, notamment en consultant des livres sur le sujet à la BILIPO. Je n'ai pas encore eu le temps de le faire pour l'instant. Mais on touche là un point important de la contre-enquête.

2/ Page 30, à propos de l'emplacement de la voiture de CR sur le lieu de l'enlèvement : "Des personnes ayant bien connu le dosier à l'époque des faits affirment que Ranucci aurait déclaré verbalement aux enquêteurs avoir remonté en marche arrière la rue des Linots pour embarquer Maria-Dolorès. Ce détail fut alors jugé secondaire et il ne fut pas approfondi, d'autant plus que, pendant la reconstitution, l'inculpé déclara au magistrat avoir enlevé la petite fille près du platane situé à côté des platanes".
L'auteur ne dit pas qui sont ces personnes.

56 pages sont consacrées à l'affaire, et la fin est une interview de Gérard Bouladou.

En résumé, on n'apprend rien de nouveau sur l'affaire.

Si certains d'entre vous ont des questions, je suis bien sûr à votre disposition pour y répondre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2007, 22:03 
Citation :
Je viens de recevoir le livre. C'est un livret 14 x 10 cm de 100 pages, qui traite en fait des affaires Ranucci et Seznec. Le titre ne couverture est RANUCCI / LA VERITE ENFIN ? / SEZNEC.
Balbino Katz traite de l'affaire Ranucci, et un autre auteur, Georges Cenci, de l'affaire Seznec.
Georges Censi est le commandant qui a instruit - uniquement à charge et en ignorant toutes les autres pistes - l'affaire Omar Raddad et a écrit le livre "Omar l'a tuée", dans lequel il défend la qualité de son travail et celui de ses coéquipiers.
L'enquête sur l'affaire Seznec, dont Censi semble apparemment défendre également la qualité, a été réalisée par un certain inspecteur Bony, fusillé à la libération pour collaboration active avec la Gestapo, et qui a à l'époque de l'enquête Sceznec terrorisé une pauvre jeune fille de 17 ans, la menaçant des pires sévices si elle ne faisait pas le faux témoignage qui a fait tomber Seznec. Cette pauvre femme a vécu terrorisée sa vie entière et ce n'est qu'à l'âge de 85 ans qu'elle a osé venir déclarer à la TV (je l'ai vue et entendue) qu'elle avait fait un faux témoignage et que Seznec n'était en aucun cas la personne qu'elle avait vue.
Hé bien, la cour de révision a considéré que cela ne constituait pas un fait nouveau étant donné le grand âge de la dame. Elle n'avait pourtant pas l'air de radoter, croyez moi !!!!
Vous comprenez peut-être pourquoi, après cela, les chances de succès d'une nouvelle demande en révision de CR me paraissent inférieures à 1 sur plusieurs milliards de milliards.

De Balbino Katz, je ne connais pour le moment que le thème de l'ouvrage dans lequel il parle de l'admirable conduite de Pie XII pendant le nazisme et de sa formidable solidarité envers le peuple juif.

On ne devrait jamais juger sans savoir et mon devoir serait donc de lire ces deux bouquins. Je suppose que je finirai par le faire. Mais pour le moment, le coeur me manque, vraiment.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 nov. 2007, 16:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Même si il a pu avoir des écrits cohérents à une certaine période, les deux points soulevés par LeMeur confirment bien le type de livre! je me demande comment ils ne se fatiguent pas avec le temps.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 nov. 2007, 16:46 
et moi je me demande ce que fait la police !

comment se fait il qu'elle laisse des délinquants en liberté ?

Il y a des gens qui ne disent pas que des conneries, ils en écrivent aussi !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 nov. 2007, 16:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
et moi je me demande ce que fait la police !

comment se fait il qu'elle laisse des délinquants en liberté ?

Il y a des gens qui ne disent pas que des conneries, ils en écrivent aussi !
Il paraît que ça s'appelle la liberté d'expression.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 nov. 2007, 10:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je viens de réceptionner le livre dont l'apparence est à première vue décevante : 99 pages, 11 cm sur 15 et un type d'écriture immense...J'imagine qu'il sera lu ce soir dans la demi-heure... m???: :mrgreen: sad:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 nov. 2007, 10:10 
Si ça peut vous aider à trouver le sommeil, l'achat sera bien amorti...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 nov. 2007, 10:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Si ça peut vous aider à trouver le sommeil, l'achat sera bien amorti...
En effet... m???: esick mwink:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 nov. 2007, 11:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je feuillette et je tombe sur une phrase hallucinante : "Selon toute vraisemblance, quand le jeune homme prend la décision de se débarasser de la petite, il ne sait pas qu'il est observé par les Aubert. Il entraîne l'enfant dans les buissons dans le but PREMEDITE de le tuer et de cacher son corps. Quand Alain Aubert s'arrête et l'appelle, le bruit des branches d'argeras que Ranucci coupe est la preuve que la fillette est déjà morte"... esilenced esnooty

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 nov. 2007, 12:05 
Citation :
Je feuillette et je tombe sur une phrase hallucinante : "Selon toute vraisemblance, quand le jeune homme prend la décision de se débarasser de la petite, il ne sait pas qu'il est observé par les Aubert. Il entraîne l'enfant dans les buissons dans le but PREMEDITE de le tuer et de cacher son corps. Quand Alain Aubert s'arrête et l'appelle, le bruit des branches d'argeras que Ranucci coupe est la preuve que la fillette est déjà morte"... esilenced esnooty
Venant de cet auteur, je m'attendais à bien des choses, mais là, je dois dire qu'il a dépassé mes espérances.
J'avais bien raison de ne pas vouloir lui faire gagner un centime d'euro.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 nov. 2007, 13:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
bonjour à tous et à toutes,

j'ai toujours pensé que les bruits de branchage venaient tout simplement du fait de la marche dans ces fourrés.....

S'il coupe déjà des branches et dès lors que Mr Aubert fait demi-tour, il a fait vite pour tuer la petite...bien que celà ne prenne pas des heures.

Bref, ce bruit de branchage ne constitue pas une preuve que la petite était déjà morte.

Maintenant et pour ce qui s'agit du livre, le moins que l'on puisse dire est que l'affaire Ranucci est très lucrative....le nombre de gens qui écrivent des bouquins , c'est fou.......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2007, 10:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je ne sais pas si c'est si lucratif que ça. G. Perrault même si il a dû vendre pas mal de livre du "Pull-Over rouge" il a perdu pas mal d'argent dans les diférents procès.
G. Bouladou n'a pas du vendre énormément de livre. Son livre n'est basé que sur l'affaire et il n'y a pas peine de mort dans les airs.
C'est de même pour le livre de M. Rambla et de Balbino Katz, il ne devrait pas avoir une énorme pub pour la sortie de ces 2 livres.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2007, 18:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Cet opuscule de Balbino Katz participe à la même démarche que le site de François Carlier "esprit critique" [mod]magnifiquement illustré sur le forum par François François il y a quelques mois.[/mod]
attention, Webrider, aux raccourcis et procès d'intention :wink: ...d'autant que François François n'est pas passé depuis assez longtemps sur ce forum et ne peut dans ce cas vous apporter la contradiction.

C'est l'accusation triomphante...

La technique consiste à affirmer comme certains les différents éléments de l'histoire officielle en y englobant les éléments de doute pour les neutraliser.

Un exemple :
Citation :
" A 12h, le couple Aubert arrive à l'Evêché

Ils reconnaissent sans aucune hésitation le jeune conducteur qu'ils ont pris en chasse

au milieu d'un groupe d'inspecteurs de son âge, l'épreuve classique du tapissage."
Le factuel, le vrai, le doute : tout y est en 3 membres de phrase. C'est l'art de la désinformation.

J'en déduis qu'ils n'ont pas reconnu celui qu'ils ont peut être vu le long de la RN8bis entrainer l'enfant...

Autre oeuvre d'art de la dialectique, renversant la responsabilité de la condamnation :
Citation :
"Lors de sa garde à vue et après son inculpation, CRanucci fit des aveux circonstanciés à plusieurs reprises devant des auditoires différents (policiers, juge d'instruction, experts) dans lesquels il a détaillé le crime sans se contredire. Dans un second temps des influences extérieures l'ont convaincu de nier l'évidence, contribuant ainsi à sa condamnation à mort."
Il me semble, mais je connais peu l'affaire, que l'auteur procède avec la même méthode dans son interprétation de l'affaire Seznec.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [201 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345614Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com