Nous sommes le 30 avr. 2024, 16:27

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [229 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234516Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 10:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mars 2005, 09:31
Messages :25
Je pense exactement comme toi Danou. Je suis déçue, mais que peut-on apprendre de nouveau aujourd'hui ? :(


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 16:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Amazon.fr m'a livré cet ouvrage ce matin (48 h après ma commande, pas mal non?).
Je vais essayer de me pencher dessus dès ce soir (j'ai plusieurs bouquins en cours de lecture, mais aucun d'emballant).
D'autres personnes en plus de Bruno, de Danou et de Djanet l'ont-elles lu?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 17:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Le livre de Gilles Perrault ne semble pas vous emballer dans le sens où vous n'apprenez quasiment rien de nouveau, mais par rapport à quoi ? Par rapport au forum que vous fréquentez.

Il y a environ 350 membres sur l'ancien forum. Ce nombre ne constitue en aucun cas l'ensemble de la population française. Et si vous n'avez pas Internet, vous ne pouvez même pas consulter le site.

En conséquence, un certain nombre de lecteurs qui n'ont pas accès aux informations que vous connaissez, seront eux tout contents de les apprendre à travers la lecture de ce livre.

Il faut donc le considérer comme une synthèse des éléments connus à ce jour.

Très amicalement

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 17:52 
Citation :
Le livre de Gilles Perrault ne semble pas vous emballer dans le sens où vous n'apprenez quasiment rien de nouveau, mais par rapport à quoi ? Par rapport au forum que vous fréquentez.

Il y a environ 350 membres sur l'ancien forum. Ce nombre ne constitue en aucun cas l'ensemble de la population française. Et si vous n'avez pas Internet, vous ne pouvez même pas consulter le site.

En conséquence, un certain nombre de lecteurs qui n'ont pas accès aux informations que vous connaissez, seront eux tout contents de les apprendre à travers la lecture de ce livre.

Il faut donc le considérer comme une synthèse des éléments connus à ce jour.

Très amicalement
Il est certain que ce livre m'aurait intéressé si :

- Je n'avais pas lu le Pull-over rouge
- Je ne m'étais pas attendue à une réponse aux accusations de Gérard Bouladou.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 18:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mars 2005, 09:31
Messages :25
Citation :
Le livre de Gilles Perrault ne semble pas vous emballer dans le sens où vous n'apprenez quasiment rien de nouveau, mais par rapport à quoi ? Par rapport au forum que vous fréquentez.
Par rapport au livre le "Pull Over Rouge" de Gilles Perrault qui est beaucoup plus complet.
Même le livre de Gérard Bouladou nous en apprend plus sur l'affaire, même si l'on ressent fortement le côté culpabiliste

Mais ceci n'est que mon opinion et elle peut ne pas être partagée par les autres, d'où l'interêt de ce forum.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 20:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
De ce livre, il n'y a qu'une partie qui m'intéresse, parce que j'ai déjà le récit de madame Mathon, et le résumé de l'affaire par Perrault et Bredin, je m'en passe : c'est la troisième requête en révision.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 09:58 
Bonjour a tous
Finalement il y a quand meme une chose interessante dans "l'ombre de C.Ranucci ", c'est le fait que Perrault est absolument formel sur le fait qu'il ait rencontré Spinelli et Guazone et qu'il maintient avoir eu le fameux entretien avec Alessandra portant sur l'homme au pull over rouge.
Je sais que les tenants de la culpabilité vont continuer à dire que c'est du pipeau et que c'est parole contre parole, mais moi j'aurais tendance à le croire car il donne des détails ( un peu comme des aveux, vous savez, il faut qu'il soit étayés...) qui me semblent véridiques.
Alors pourquoi ces gens là nient ils ? Pression ou simplement le fait qu'ils ne pourraient pas supporter, sans le vouloir, d'avoir été un des maillons d'une éventuelle erreur judiciaire ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 09:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Bonjour a tous
Finalement il y a quand meme une chose interessante dans "l'ombre de C.Ranucci ", c'est le fait que Perrault est absolument formel sur le fait qu'il ait rencontré Spinelli et Guazone et qu'il maintient avoir eu le fameux entretien avec Alessandra portant sur l'homme au pull over rouge.
Je sais que les tenants de la culpabilité vont continuer à dire que c'est du pipeau et que c'est parole contre parole, mais moi j'aurais tendance à le croire car il donne des détails ( un peu comme des aveux, vous savez, il faut qu'il soit étayés...) qui me semblent véridiques.
Alors pourquoi ces gens là nient ils ? Pression ou simplement le fait qu'ils ne pourraient pas supporter, sans le vouloir, d'avoir été un des maillons d'une éventuelle erreur judiciaire ?
Ca nous renvoie à l'enjeu de ce fiasco ... Qu' a t on voulu cacher ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 10:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Bonjour a tous
Finalement il y a quand meme une chose interessante dans "l'ombre de C.Ranucci ", c'est le fait que Perrault est absolument formel sur le fait qu'il ait rencontré Spinelli et Guazone et qu'il maintient avoir eu le fameux entretien avec Alessandra portant sur l'homme au pull over rouge.
Je sais que les tenants de la culpabilité vont continuer à dire que c'est du pipeau et que c'est parole contre parole, mais moi j'aurais tendance à le croire car il donne des détails ( un peu comme des aveux, vous savez, il faut qu'il soit étayés...) qui me semblent véridiques.
Alors pourquoi ces gens là nient ils ? Pression ou simplement le fait qu'ils ne pourraient pas supporter, sans le vouloir, d'avoir été un des maillons d'une éventuelle erreur judiciaire ?



Bonjour Claude,

tu dis que les culpabilistes vont penser que c'est du pipeau,

pour commencer, j'aime bien jouer du pipeau :P

mais plus sérieusement, tu rajoutes en substance que les protagonistes de cette affaire nient l'entretien qu'ils ont eu avec Mr Perrault

Ce qui revient à dire que quelqu'un ment

Comment moi je pourrais savoir.....?

Faudrait déjà qu'ils arrêtent de raconter des conneries, on y verrait plus clair

bien à toi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 10:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
répondant à Claude :

plus sérieusement, tu rajoutes en substance que les protagonistes de cette affaire nient l'entretien qu'ils ont eu avec Mr Perrault

Ce qui revient à dire que quelqu'un ment

Comment moi je pourrais savoir.....?

Faudrait déjà qu'ils arrêtent de raconter des conneries, on y verrait plus clair
Bonjour Laurence,

C'est qui, ils ?

on le sait ou on ne le sait pas ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 10:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
répondant à Claude :

plus sérieusement, tu rajoutes en substance que les protagonistes de cette affaire nient l'entretien qu'ils ont eu avec Mr Perrault

Ce qui revient à dire que quelqu'un ment

Comment moi je pourrais savoir.....?

Faudrait déjà qu'ils arrêtent de raconter des conneries, on y verrait plus clair
Bonjour Laurence,

C'est qui, ils ?

on le sait ou on ne le sait pas ?





Bonjour Webrider,

Soit Mr Perrault soit la clique de l'évêché.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 10:30 
Très sincerement je me demande quel serait l'interet de G.Perrault de mentir ? Je sais on va me dire c'est une affaire " rentable " pour lui car il s'est fait du pognon avec son pull over rouge, un peu son fonds de commerce en quelque sorte.
Je suis sans doute d'une naiveté incroyable, mais je ne crois pas une seule seconde a ce coté mercantile. Je pense que maintenant il est réellement persuadé, à tort ou à raison, que C.Ranucci était innocent et qu'il veut absolument le démontrer.
Donc du coup, je me dis que ce sont bien les témoins et l'évèché, qui niant certaines choses ont quelque chose à cacher, sinon pourquoi le faire ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 10:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Citation :
répondant à Claude :
plus sérieusement, tu rajoutes en substance que les protagonistes de cette affaire nient l'entretien qu'ils ont eu avec Mr Perrault
Ce qui revient à dire que quelqu'un ment

Comment moi je pourrais savoir.....?

Faudrait déjà qu'ils arrêtent de raconter des conneries, on y verrait plus clair
Bonjour Laurence,

C'est qui, ils ?

on le sait ou on ne le sait pas ?
Bonjour Webrider,

Soit Mr Perrault soit la clique de l'évêché.

Les enjeux ne sont pas les mêmes...

Il y a des acteurs et un "observateur"

Et l'observateur a été sévèrement condamné, en première instance et en appel, pour avoir dénigré les acteurs...

Les acteurs ont été défendus par deux livres-maison qui n'ont pas convaincu...

Gilles Perrault en est à son 3eme bouquin sur l'affaire (4eme si on compte le collectif "20 ans après"), et il ne convaincra pas tout le monde non plus.

Mais dans le fond, c'est bien l'enquête qui est sur la sellette ...

Alors, si on exclut que l'erreur soit un mensonge, qui a le plus à cacher ???

Et qui peut avoir le plus d'intérêt à camoufler ou travestir des faits ?

On passe tout le monde au sérum de vérité ??

C'est tout de même hallucinant, on a les moyens naturels de les faire tous parler ... et on ne les utilise pas ... :) :) :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 10:47 
Autre chose d'assez interessant dans le livre, meme si c'est à peine évoquer a la fin, c'est tout de meme la piste Fourniret.
G.Perrault est bien entendu très prudent à l'idée d'évoquer cette piste, mais il ne peut s'empecher de se demander pourquoi la justice Belge a eu l'air de la prendre très au sérieux et surtout il se demande bien pourquoi Fourniret a tellement insisté pour dire qu'il était en vacances près de Marseille a cette époque.
D'autant plus qu'un type comme Fourniret serait tout a fait capable d'une mise en scène du type de celle éffectuée par l'homme au pull rouge, car il s'est bien souvent servis des lieux géographiques ( l'Yonne pour faire penser à Emile Louis, Mourmelon pour Chanal ) ou de la façon de procéder de F Heaulmes, afin de leur mettre ses propres crimes sur le dos. Donc ça ça pourrait coller très très bien.
Reste ce maudit pull rouge, déjà trop grand pour Ranucci qui fait 1M74 a peu près alors que Fourniret ne mesure qu'1M68. Là c'est vrai que ça ne colle plus. Sauf s'il y a volonté délibérée de mise en scène...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 11:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Gihel a dit :
Citation :
Reste ce maudit pull rouge, déjà trop grand pour Ranucci qui fait 1M74 a peu près alors que Fourniret ne mesure qu'1M68. Là c'est vrai que ça ne colle plus. Sauf s'il y a volonté délibérée de mise en scène...
Il n'y a rien qui colle dans la piste fourniret ... ni son physique, ni sa voiture, ni la manière d'opérer... Le seul truc, c'est qu'il a peut-être connu lui -même le mec au pull rouge, et qu'il sait ce qui s'est passé le 3 juin 74... (mais c'est une petite hypothèse).

Pour ce qui est de Gilles Perrault (que je n'ai pas lu), quel serait son intérêt, concernant le témoignage d'Alessandra de dire que CR a rencontré l'homme au pull rouge ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [229 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234516Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com