Nous sommes le 01 mai 2024, 07:46

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [229 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121316Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 04:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
[quote"gihel"]

C'est assez incroyable mais le fait est qu'il a sans doute vu son père et qu'il ne l'a dit à personne. Et je pense que le rictus bizarre que les gens ont vu lors de l'exécution concernait cela : vous me tuez, mais finalement vous ne savez rien.

[/quote]

9a c'est de l'interpétation.. pourquoi pas..mais ça découle déjà de seconde main, de ceux qui ont parlé du rictus.
Je ne suis pas sûr qu'il pensait à son père en voyant la guillotine.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 04:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
[quote"gihel"]
Je regrette, on n'est pas sans rien, il y a des témoignages, des choses qu'on sait. par exemple cette histoire du Venezuela, du fait que les avocats disent qu'il était persuadé lui d'être gracié. Ceci dit dans le récapitulatif, il écrt qu'on a décidé de l'exécuter, il s'en rend compte[/quote]
Ce n'est pas pour autant qu'il ne craignait pas ou n'envisageait pas le pire ou même la prison à vie. Il y a ce qu'il clâme, et il y a ses angoisses intèrieures.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 04:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Aurélien a écrit:
S'il est coupable, ses réflexions se fondent differemment.

Gihel :
Faudrait-il pour cela le démontrer et présenter autre chose que les aveux incohérents ou réussir à transcender l'incohérence. Pour l'instant les contorsions qu'on nous propose sont tellement délirantes qu'elles ne sont pas acceptables.
Citation :

C'est le serpent qui se mord la queue, tu répond à côté ; s'il est coupable, sa base de raisonnement en prison est autre, donc ce que tu as proposé sur ses réflxions solitaires est sujet déjà à caution de ça.
Je ne t'ai pas dit : "il est coupable donc ton raisonnement tombe à l'eau ; j'envisage les diverses possibilités, et je conclue qu'il y en a trop pour décrypter ce qui se passait dans la tête de Ranucci ; et que le faire quand même c'est (conséquemment) broder.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 04:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
A mon avis, la seule caractéristique commune qu'on va trouver, c'est qu'il n'y aura pas de nuance : on passera du blanc au noir sans crier gare, et surtout la vie est un jeu, et donc la supprimer fait partie du jeu. Quelqu'un qui n'urait pas ce fonctionnement ne peut pas donner 15 coups de couteau, au bout du troisième il se rend compte et il arrête. Pour donner 15 coups de couteau il faut pouvoir "être capable" de nier la personne humaine qu'il y a en face de soi à un point extrême.
Si, il peut. S'il en donne 3 il peut en donner 15, et même peut être pour nier son acte, ou le "noyer", une mécanique psychique d'inversion du crime par son redoublement ; la boucherie qui supplante le sentiment de mort..
je brode, mais on peut dire ce qu'on veut ; 15 coups de couteau, ça n'innocente personne.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 04:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :

Citation :
Ce n'est pas parce que les enfants de sa mère l'aimaient beaucoup qu'il n'est pas un psychopathe.
Ce n'est pas parce que tout le monde le trouvait gentil..
Ce n'est pas parce qu' on a pas découvert qu'il avait assassiné d'autres personnes...
Oui mais je pense que s'il avait assassiné d'autres personnes, on le saurait. Le problème c'est que tout de même, ce type d'assassinat relève de la pulsion, alors c'est tout de même difficile d'imaginer qu'il n'agresse jamais les gamins que sa mère garde et tout d'un coup boom 15 coups de couteau. Généralement, cela commence par des agressions.
Je prends le cas de Guy Georges, ce sont d'abord des agressions, qui sont tout de suite assez graves d'ailleurs. Mais c'est quoi son passé : ben on lui a dit qu'il était un monstre et on a changé son identité à cinq ans. Ben c'esty un background. Et guy Georges est extrêmement sédusant et effectivement, les gens qui le cotoyaient n'ont rien vu.
Ce qui ne veut pas dire que le background n'est pas là.
Au contraire, il aurait été idiot d'agresser dans son entourage, le meilleur moyen de se faire pincer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 04:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :

Citation :
D'ailleurs il n'avait que 20 ans, et ça aurait très bien pu être le début d'une longue série.
Ce n'est pas parce qu'il avait une sexualité "normale" que..nombre de tueurs en série ont une vie conjugale normale.
Disons alors qu'il commence fort.
Une vie sexuelle normale, c'est une chose (et quand on enlève des fillettes à mon avis comme truc normal on fait mieux), une vie conjugale apparemment normale en est une autre.

Oui s'il commence, il commence fort, et pourquoi pas? Ca n'a rien d'incongru. Il peut avoir une vie sexuelle normale d'un coté et ténébreuse et criminelle de l'autre, comme nombre de psychopathes.
Effectivement, pour le criminel, ça revient à dire que par ailleurs, ce n'est qu'une apparence de normalité.
Mais l'essentiel est là : c'est possible pour Ranucci (comme pour un autre).
Et cela suffit pour jeter un doute sur son innocence et sur tous les raisonnements possibles et imaginables.
Tu joues sur les mots et le sens des formules.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 04:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :

Citation :
Ce n'est pas parce qu'il y a eu 15 coups de couteaux, que ça dure une ou 3 minutes que..
Ben ça veut tout de même dire que c'est un carnage et que le carnage cela signifie une rage assez énorme, donc elle doit apparaître autrement, sinon vraiment...
Citation :
Ce n'est pas parce que Ranucci était calme dans la vie qu'il n'a pas pu sauvagement assassiner Marie-Dolorès Rambla.
Il faut peut-être être un peu agressif sur les bords tout de même.
Personne ne dit le contraire, le meurtre était sauvave, violent, agressif.
Mais tueur, je le répète peut etre psychopates à tendances psychotiques.
Celui qui a fait ça, si ce n'estait pas Ranucci, se comportait peut etre dans la vie exactement comme Ranucci, tranquille etc..
Donc le tueur pouvait être socialement indécelable qu'il fut Ranucci ou un autre. Un tueur peut également être habitué à assassiner "sereinement" et puis un jour "péter les plombs" . Tout est possible à nouveau.
Ranucci a pu donner 15 coups de couteau en ayant été très calme toute sa vie. C'est largement possible, la nature humaine n'a pas de limite.
Et de toutes les façons, tuer une fillete en l'étranglant, en lui donnant un seul ou 3 ou 15 coups de couteau, c'est toujours un barge, un malade.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 04:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Citation :
Tu accables les psychiatres du fait qu'ils sont partis du postulat de la culpabilité de Ranucci, mais je suis désolé, ton emportement est tel qu'on finit par assimiler tes raisonnements sur la personnalité de Ranucci au postulat inverse.
Ce n'est pas en contorsionnant les replis les plus obscurs et complexe d'une âme humaine décédée qu'on fera éclore la vérité sur l'affaire Ranucci.
Je les accable pour avoir violé l'article D16 qui leur interdit de dévoiler des aveux. Je les accable parce que visiblement ils osnt partis du crime pour bâtir la personnalité, alors qu'il eut fallu faire l'inverse. Et quand on part du crime, on se dit, un tel carnage, le bonhomme ne doit pas aller bien, c'est le moins qu'on puisse dire.

Citation :
Mais de grâce n'enferme pas le tueur dans une camisole (rouge) psychique trop étroite pour Ranucci..
Quelle que soit la personnalité enfouie du tueur, qu'il soit plus psychotique ou psychopathe, ça peut être Ranucci.
Et ça peut être un autre. Et moi je dis : un homme récemment sédentarisé.
Je les accable moi aussi mais ça n'innocente pas Ranucci, c'est un autre problème.
Ca peut être un autre, sédentarisé ou non : je n'ai jamais dit le contraire et même je pense que c'est probable.
Mais ce n'est pas sûr.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 04:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
[quote"gihel"]Ensuite elle pose l'accusation en la développant et en faisant tout écrire par le greffier et elle demande à Ranucci ce qu'il en pense et la maline, quand Ranucci doit dire : ça c'est faux, ça ce n'est pas ce que je dis, elle résume : "je ne suis d'accord sur rien". Vingt lignes d'accusation, six mots de défense. C'est plus simple.

Ah bon ? Mais encore ? On ne peut pas avoir de précision sur quoi il n'est pas d'accord ?

Et puis ensuite, elle recolle les éléments de l'accusation. Et donc elle doit dire ceci à Ranucci : mais le couteau, il est bien à vous. Ben non Madame.

Mais si, il ne peut pas ne pas être à vous puisque c'est vous qui avez indiqué où il était enterré. Eh ben voualah, le serpent se mord la queue et le tour est joué.

Le couteau est à vous puisque c'est vous qui avez indiqué l'endroit, il a indiqué l'endroit donc le couteau est à lui. Ah bon, mais où l'a-t-il acheté ? Et pourquoi il était dans sa poche à ce moment là ? Ben rien. [/quote]

Il est certainque Di Marino l'a chargé au maximum, qu'elle a été lamentable de aà z.
Ce n'est pas pour autant que ça s'est passé comme ça, notamment si le couteau est à Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 04:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Je n'en ai rien à faire du tout de ce que peut penser Alessandra. Je ne vais pas spéculer sur d'éventuels renseignements qu'il aurait et ne donne pas. Quand Cubaynes parle de signature, quand Alessandra dit que Ranucci a peut-être rencontré l'homme au pull-over rouge, ça me fait rigoler tant qu'ils n'avancent pas d'éléments allant dans ce sens. On ne peut pas tout le temps dire qu'Alessandra est un nul et ensuite s'appuyer sur ses raisonnements quand ça nous arrange.
Qui a dit que le commissaire Alessandra était un nul ? Personne. En revanche qu'on ait pu dire que son enquête ne correspondait pas à ce qu'on pouvait attendre, ça oui. Qu'on soit surpris des rafistolages, oui.

Pour l'homme au pull rouge, ils ont un élément, et il est fondamental tout de même : on retrouve le pull dans la galerie où la voiture de Ranucci a séjourné le jour du meurtre, ce pull a été porté par un homme qui faisait des attouchements sur des gamines deux jours avant, et en plus quand on suit la trace du pull, on revient sur le lieu supposé du crime.
C'est pas mal pour les quelques éléments qui vont dans ce sens. Ah c'est sûr, ce n'est pas lui qui en fait état, mais ils sont là.
Citation :
Si je disais que le témoignage Moussy ne prouve en aucun cas que Ranucci n'a pas passé la nuit à Salernes, c'est pour la bonne raison que le témoignage Moussy ne prouve en aucun cas que Ranucci n'a pas passé la nuit à Salernes.

Voilà, ça me parait assez clair, comme ça. Il faudrait autre chose pour prouver que Ranucci n'a pas passé la nuit à Salernes. Alessandra avait peut-être cet autre chose, mais il ne l'avait peut-être pas non plus. Comment le savoir ? On lui demande gentiment ? ;)
Ben, tout de même on sait quoi : on sait que Ranucci est passé par Salernes et qu'il y étaità 18h.

On sait qu'à vingt heures il était à Marseille du côté du quartier Saint-Marcel. Vous nous dites maintenant, ah mais on va inventer en quelque sorte de nouveaux aveux : il est retourné à Salernes pour dormir. Car dans les aveux il dit qu'il a passé la nuit à Salernes et qu'il n'est venu à Marseille qu'à 11 heures.

Ce qu'on sait donc, c'est que les aveux sont une suite de conneries, et quand on lit bien on découvre que tout ce qu'il a déclaré aux policiers est complètement faux. Il n'y a pas une seule ligne de juste dans ses déclarations.

Et je vous dis qu'on a une preuve qu'il était bourré et qu'il n'a pas dormi à Salernes : son accident de la circulation. S'il était à jeun et en pleine forme après une nuit à Salernes, en seconde au croisement, il n'aurait pas eu d'accident.
Même si les aveux sont un tissu de connerie extorqués, ça ne veut pas dire que Ranucci n'a pas passé la nuit à Salernes.
Ce n'est pas parce que quelqu'un ment au sujet de quelqu'un d'autre que cet autre ne ment pas à son propre sujet..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 05:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
[quote"gihel"]
Vous oubliez que Giscard n'avait qu'une envie, tester le plaisir du Comte Zaroff, les éléphants, les antilopes, il en avait un peu assez, il s'est dit : tiens en voilà un qui n'est soutenu par personne, qui n'a qu'une pauvre mère. En plus on me dit que la justice veut être tranquille et se débarasser d'un pauvre type qui conteste. Hop au rasoir national. Comme il dit dans son bouquin de mémoires, savourant le jour qui s'est levé sans lui : en moi, rien ne bouge...[/quote]

Je me permets de ressortir ce passage de Gihel, c'est un vrai moment d'anthologie, je savoure, ça me plie en 4, surtout le "hop au rasoir national" (mais le reste aussi, la tonalité, le tout, l'enchainement et la conclusion) :D

Et c'est on ne peut plus juste, ça me rappelle "le deshonneur de Valéry Giscard d'Estaing" de Perrault.
Je méprise cet ex président membre de l'académie française je crois (du moins postulant) dont j'ai lu avec quelques amis des extraits d'un roman d'amour dont le ridicule nous a fait pleuré de rire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 08:45 
Citation :
Citation :
C'est tout de même étonnant qu'avec l'aide d'un journaliste, il écrit la chose suivante :
"D'autant que, comme le souligne le rapport du commissaire Gérard Alessandra, la découverte de deux couteaux et d'un fouet dans la malle de sa voiture permet de présumer quel sort pouvait être réservé à la victime même si l'on n'a pas de preuves qu'il s'en soit servi avant le meurtre. Ces instru­ments ne sont pas d'une présence courante dans la voiture d'un honnête conducteur."

Il est clairement écrit que deux couteaux ont été trouvés dans le coffre de la voiture de Ranucci.
C'est indiscutable.
Il est aussi écrit que ça se trouve dans le rapport du commissaire Gérard Alessandra, et ça n'y est pas.

Concluez ce que vous voulez. Pour moi, il délire, point final.
Voilà ce que je crois possible :

Le 5 au soir et le 6 au matin (j'ai une préférence pour le 5), il découvre la présence de deux couteaux dans le coffre de la voiture de Ranucci.

Alessandra garde le cran d'arrêt sous le coude et n'en parle pas à Ranucci. Mais il a déjà l'idée que Ranucci s'est servi du cran d'arrêt car l'Opinel a un aspect neuf comme s'il n'avait jamais servi.
Le cran d'arrêt est propre et il est certain que Ranucci l'a nettoyé après s'en être servi pour tuer la petite.
Il va l'interroger dans la nuit du 5 au 6 juin et espère bien le faire craquer.
Il obtient le résultat escompté un peu plus rapidement que prévu.

Il sent que la journée du 6 va être décisive avec l'audition des Aubert sur qui il compte beaucoup sinon il va droit dans le mur.
Il obtient ce qu'il veut lors de la 2eme confrontation grâce à Mme Aubert.
Alors il décide de parachever son oeuvre. Ranucci est un meurtrier alors pas de scrupule à avoir pour un assassin d'enfant.
Il fait ce qu'il faut pour que le couteau soit taché du sang de la petite et décide de le faire planter par un de ses collègues dans la champignonnière car il sait déjà que Ranucci y a séjourné.

Et voilà, la boucle est bouclée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 09:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
(le commissaire) Il sent que la journée du 6 va être décisive avec l'audition des Aubert sur qui il compte beaucoup sinon il va droit dans le mur.
Il obtient ce qu'il veut lors de la 2eme confrontation grâce à Mme Aubert.
Alors il décide de parachever son oeuvre. Ranucci est un meurtrier alors pas de scrupule à avoir pour un assassin d'enfant.
Il fait ce qu'il faut pour que le couteau soit taché du sang de la petite et décide de le faire planter par un de ses collègues dans la champignonnière car il sait déjà que Ranucci y a séjourné.

Et voilà, la boucle est bouclée.
Absence d'empreintes... impossible de savoir.

Malgré ça, on ne peut pas dire avec certitude que le couteau était taché du sang de la petite... et ce couteau a disparu immédiatement après que les avocats de Mme Mathon aient annoncé qu'ils se préparaient à déposer une requête en révision (la première). L'important c'est que les jurés l'aient cru.


Modifié en dernier par webrider le 09 sept. 2006, 09:05, modifié 2 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 09:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Peter Lorre était un homme adorable, je parie. Ce n'est pas parce qu'il avait une tête d'assassin qu'il en était un.

Ted Bundy, par contre, avait l'air affable. Il était beau, intelligent, charmant. C'était pourtant le dernier des cinglés. Au moins 33 victimes massacrées.
Exactement, j'allais parler de lui aussi, il tuait des enfants notamment.
Anthony Perkins n'a pas une tête monstrueuse, mais il sait interpréter remarquablement les psychopathes (s'en est-il remis d'ailleurs ?)

Le principe du psychopathe c'est qu'il passe à l'acte aussi parce que les fantasmes l'effraient, on peut essayer de tirer un psychopathe de son monde en lui apprenant à pouvoir réapprivoiser des fantasmes.
Gihel, ça fait des années que tu assènes des vérités sur les psychopathes.
Hors il y a autant de psychopathes que de styles de psychopates, même si on peut retrouver souvent des caractéristiques communes.
La plupart d'entre eux sont indécelables socialement, et c'est pourquoi ils sont si durs à arrêter.(Il y en a d'ailleurs beaucoup qui ne l'ont jamais été.) Ted Bundy en fait partie. Il y a aussi le tueur de la "greenriver" qui a assassiné pas moins de 50 femmes(aveux) dans son lit conjugual, sans que même sa femme ne s'en doute un instant.
Il y en a qui ont des gueules d'ange, il y en a qui sont pathibulaires.. il y a de tout.
Celui qui a assassiné Marie-Dolorès Rambla est sûrement un psychopathe ; et bien Ranucci pouvait l'être, et donc coupable. S'il est innocent, c'est un martyre.
S'il est coupable, ne partons pas du postulat qu'il est un martyre.
Ce n'est pas parce que les enfants de sa mère l'aimaient beaucoup qu'il n'est pas un psychopathe.
Ce n'est pas parce que tout le monde le trouvait gentil..
Ce n'est pas parce qu' on a pas découvert qu'il avait assassiné d'autres personnes...
D'ailleurs il n'avait que 20 ans, et ça aurait très bien pu être le début d'une longue série.
Ce n'est pas parce qu'il avait une sexualité "normale" que..nombre de tueurs en série ont une vie conjugale normale.
Ce n'est pas parce qu'il y a eu 15 coups de couteaux, que ça dure une ou 3 minutes que..
Ce n'est pas parce que Ranucci était calme dansd la vie qu'il n'a pas pu sauvagement assassiné Marie-Dolorès Rambla.
Gihel, ce ne sont que de pures spéculations sur Ranucci. Il pouvait être ténébreux, sadique, pervers, violent, tueur d'enfant, ça ne se lisait pas sur son visage comme ça ne se lit pas sur celui de Ted Bundy, ni dans la vie de Ted Bundy.
Le modus operandi utilisé sur Marie-Dolorès Rambla n'innocente en rien Ranucci pas plus qu'elle ne l'accable.
Tu parlais de Hitchcock, le tueur de Londres (le film de 74 en couleur j'ai oublié le titre) qui étrangle ses victimes.. il me semble que son meilleur ami ne se doute de rien..
Tu accable les psychiatres du fait qu'ils sont partis du postulat de la culpabilité de Ranucci, mais je suis désolé, ton emportement est tel qu'on finit par assimiler tes raisonnements sur la personnalité de Ranucci au postulat inverse.
Ce n'est pas en contorsionnant les replis les plus obscurs et complexe d'une âme humaine décédée qu'on fera éclore la vérité sur l'affaire Ranucci.
Il n'y a pas d'espoir dans cette direction, et c'est être Don Quichotte que de vouloir à tout prix résoudre cette énigme par ce biais psychologique et psychique.
Encore une fois, spéculations pour toujours.
Pour moi, l'homme au pull rouge vu par Martel et qui n'était pas Ranucci, c'est plus probant ; par exemple.
Mais de grâce n'enferme pas le tueur dans une camisole (rouge) psychique trop étroite pour Ranucci..
Quelle que soit la personnalité enfouie du tueur, qu'il soit plus psychotique ou psychopathe, ça peut être Ranucci.











Bonjour Aurélien,

le film d'Hitchcock, c'est : "Frenzy" :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 09:36 
Citation :
Malgré ça, on ne peut pas dire avec certitude que le couteau était taché du sang de la petite... et ce couteau a disparu immédiatement après que les avocats de Mme Mathon aient annoncé qu'ils se préparaient à déposer une requête en révision (la première). L'important c'est que les jurés l'aient cru.
Pour le sang trouvé sur le couteau, on sait quand même que selon le rapport du docteur Vuillet, c'était du sang humain appartenant au groupe sanguin A, comme celui de la petite.

Là où l'accusation a vraiment eu du bol, c'est que la défense n'ait pas pensé à demander une expertise approfondie de ce sang trouvé sur le couteau comme sur le pantalon de Ranucci


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [229 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121316Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com