Nous sommes le 04 mai 2024, 12:06

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [33 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :11 mai 2005, 21:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mai 2005, 22:14
Messages :43
Citation :
bien pour l emission belge je vais regarder mais tu peux dire a la television belge que c etait la premiere fois qu etait visionne le film de Drach le pull over rouge.
puisque CR et MDR ont le meme groupe sanguin ca peut etre le sang de CR fort possible qui ne se coupe pas avec un couteau.
oui moi aussi et je pense que le bourreau voulait se faire un peu de pub aussi.
moi le forsonney m a bien dit que CR a bien dit rehabilitez moi comme dans le film tu sais qu il doit sortir prochainement un livre d ailleurs.
ok dommage pour adn on aurait ete sur si c etait ranucci ou pas qui avait tue et la on saura jamais.
bien a plus bisous katby
Bonsoir Kathyv.

Tu dis: ca peut etre le sang de CR fort possible qui ne se coupe pas avec un couteau.

Cela ne me semble pas possible, CR a été examiné par un médecin qui n'a pas décelé de blessures récentes, sauf des égratignures aux mains.
Et apparement il y a eu pas mal de sang sur le pantalon de CR "cf rapport d'expertise"

Tu dis: je pense que le bourreau voulait se faire un peu de pub

Dans le bouquin LES DERNIERS BOURREAUX, J Ker explique la difficulté qui l'a eu de convaincre les bourreaux d'accepter les interviews, il a eu très dur à réaliser cet ouvrage.

Enfin tu dis aussi, et c'est le plus important à mes yeux. a plus bisous

Wouaw :oops:

Ben moi aussi bisou et @ bientôt.


Haut
   
 Sujet du message : a kathyv
Message non luPosté :11 mai 2005, 23:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 mai 2005, 00:51
Messages :6
bonsoir, je suis une nouvelle dans votre forum, je viens juste de poster sur une autre discussion concernant un fameux journaliste sur un blog perso.

je visite le site depuis quelques jours, car je suis aussi une "acharnée" de l'affaire ranucci, ceci depuis quelques années ! Archanée de la vérité disons.

je veux juste revenir sur votre réponse que vous faîtes à casimir, concernant les jurés (je ne sais pas encore copier les textes des autres, j'ai essayé je me suis plantée). vous dîtes qu'il fallait être à 100% convaincu de la culpabilité de ranucci pour voter la peine de mort sur un dossier aussi bancal !
mais les jurés n'ont pu prendre leur décision en leurs âmes et consciences qu'avec ce que ce leur a donné ! ils ne savaient certainement pas tout ce qui s'est tramé derriére ce événement horrible !
pensez à l'ambiance de cette époque, à l'horreur de ce fait divers, à la tête et à la conduite de ranucci pendant le procés.
évidemment aujourd'hui ce n'est pas la même chose !
je me souviens de cet événement et je croyais à l'époque dur comme fer que c'était bien CR qui avait commis cet horrible forfait.
le film de michel drach m'a fait réfléchir et le livre de Gilles Perrault aussi. Sans ça, aujourd'hui je ne poserais même pas la question !
allez donc voir le blog dont parle un intervenant sur ce forum, le message du journaliste, même si ce qu il dit est à revoir, il a raison quand il dit à Gilles Perrault : votre livre nous emmerde, il séme le doute, et on ne sait plus !
:roll:


Haut
   
Message non luPosté :03 juin 2005, 16:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Citation :
Il ne parle donc pas de la tête qui rebondit 2 fois.
Je sais c'est peut-être un detail, mais bon à mon avis le coup de la tête, je pense que c'est de l'artifice au POR.
C'est je crois la dernière phrase du livre de Gilles Perrault.
Il faut la prendre comme une image...
Il ne m'était pas venu à l'esprit que sa tête ait pû rebondir !

Mais on a vraiment posé la question au boureau ????????!!!! :shock:


Haut
   
Message non luPosté :03 juin 2005, 16:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Citation :
C est incontestable le couteau etait bien a Ranucci il n a jamais nie...
De quel couteau parles-tu ?
De l'opinel trouvé dans le coffre de sa voiture, je suppose.
Parce que si c'est du cran d'arrêt dont tu parles, tu sais que, lors du procès notamment, il a nié que ce couteau était le sien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juin 2005, 16:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Il en a mis du temps, tu ne trouves pas?

Toi, tu connais tes affaires, tu sais ce que tu possèdes?

Et ben, lui, non!

Et n'oublions pas que ce couteau fut un élément très à charge contre lui, puisqu'il indiqua où il était caché.

Amitiés;


Haut
   
Message non luPosté :03 juin 2005, 17:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Citation :
Citation :
Il ne parle donc pas de la tête qui rebondit 2 fois.
Je sais c'est peut-être un detail, mais bon à mon avis le coup de la tête, je pense que c'est de l'artifice au POR.
C'est je crois la dernière phrase du livre de Gilles Perrault.
Il faut la prendre comme une image...
Il ne m'était pas venu à l'esprit que sa tête ait pû rebondir !

Mais on a vraiment posé la question au boureau ????????!!!! :shock:
Le bourreau n'a pas déclaré cela mais à mon avis, c'était une image.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juin 2005, 20:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Hélas non, ce n'est pas une image, la tête tombe figurez vous, elle est projetée par la violence du choc. C'est Maître Fraticelli qui le dit pour l'avoir constaté de lui-même.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juin 2005, 21:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Quand on écrit un bouquin qui relate un fait divers et qui dénonce une éventuelle injustice sur fond de peine de mort, point n'est besoin d'y ajouter une métaphore.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juin 2005, 13:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
J'ai toujours pensé que c'était une image mais effectivement le choc doit être assez violent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juin 2005, 17:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Quand on écrit un bouquin qui relate un fait divers et qui dénonce une éventuelle injustice sur fond de peine de mort, point n'est besoin d'y ajouter une métaphore.
Mais justement, ce n'est pas du tout une métaphore, la tête est tombée dans une bassine pleine de sciure et elle a rebondi sur les parois deux fois. C'est une réalité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juin 2005, 21:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Vous y étiez, bien sûr!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juin 2005, 22:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Non la tête ne tombe pas dans la bassine. Elle reste effectivement dans les mains du "photographe". Tous les témoignages d'executeurs le confirment.
On peut écouter le témoignage de Fernand Meyssonnier, dernier bourreau d'Alger en allant sur:

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=630


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juin 2005, 00:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Vous y étiez, bien sûr!
Je n'ai pas besoin d'y être, regardez la photo, elle parle non ?
Image

Vous voyez où qu'il tient la tête le photographe ? Courageusement, il est en train de se tirer alors que la lame est en train de tomber. La photo est unique, on voit bien qu'il ne tient pas la tête. Simplement il la tire jusqu'à ce que la lunette soit refermée et après, il lache tout oui. Il tient à ses doigts.

La tête, il la ramasse par les cheveux dans la cuvette, une fois qu'elle est tombée.

Image

Vous croyez que c'est une opération chirurgicale vous ? Mais non, on a ficelé Ranucci avec de la ficelle d'emballage, par avec des cordons de soie. Et on a poussé la nuque, c'est tout. Et sa tête on la lui a mis sous les couilles entre les jambes, tout simplement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juin 2005, 00:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Non la tête ne tombe pas dans la bassine. Elle reste effectivement dans les mains du "photographe". Tous les témoignages d'executeurs le confirment.
On peut écouter le témoignage de Fernand Meyssonnier, dernier bourreau d'Alger en allant sur:

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=630
Exécuter des fellaghas sous l'onction de François Mitterrand, ministre de la justice coloniale, ça c'est un métier.

Vous avez déjà vu des tueurs honnêtes ? Surtout des tueurs légaux. Honnêtes ? Laissez-moi rire. Vous avez trouvé Mme Donadini honnête ? Elle n'ose même pas dire qu'elle a demandé la mort. Honnête ? Laissez-moi rire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juin 2005, 19:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Hélas non, ce n'est pas une image, la tête tombe figurez vous, elle est projetée par la violence du choc. C'est Maître Fraticelli qui le dit pour l'avoir constaté de lui-même.
Je n'ai vu Me Fraticelli qu'une fois, dans "faites entrer l'accusé" et il raconte cela tout de même avec une certaine émotion et d'une manière qui me font penser qu'il n'y a pas de raisons de ne pas le croire. Il ne paraît pas du tout être le type qui cherche le sensationnel.
Quant aux exécutions, je ne m'y connais pas (encore une chance !! :twisted: :evil: ) mais je pense qu'il vaut mieux retirer ses mains au moment où la lame tombe et se retirer tout simplement car le sang et tout le reste doit gicler dans tous les sens...(excusez-moi pour cette dernière phrase, qui est dite sans voyeurisme et sans rigolade, simplement par souci de réalisme)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [33 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com