Nous sommes le 05 mai 2024, 15:10

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le Gout de la vérité
Message non luPosté :14 oct. 2005, 18:55 
Un excellent ouvrage de "Didier Daeninck" pour cerner un peu mieux la personnalité de Gilles Perrault.

A lire absolument, l'auteur y met en évidence un écrivain un peu trouble!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le Gout de la vérité
Message non luPosté :14 oct. 2005, 19:17 
Citation :
Un excellent ouvrage de "Didier Daeninck[x]" pour cerner un peu mieux la personnalité de Gilles Perrault.

A lire absolument, l'auteur y met en évidence un écrivain un peu trouble!
Je ne crois pas que Gilles Perrault ait besoin d'être mis en évidence...

Ceci dit "Le goût de la vérité" (ISBN: 2864322773) est incompréhensible si on n'a pas lu d'abord "Le goût du Secret", de Gilles Perrault (ISBN: 2869593619) auquel Didier Daeninckx répond.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le Gout de la vérité
Message non luPosté :14 oct. 2005, 19:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Un excellent ouvrage de "Didier Daeninck" pour cerner un peu mieux la personnalité de Gilles Perrault.

A lire absolument, l'auteur y met en évidence un écrivain un peu trouble!
Pourrais-tu donner quelques détails ? Je trouve ça intéressant mais voudrais en savoir plus avant de penser à me procurer le livre. Merci d'avance.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le Gout de la vérité
Message non luPosté :14 oct. 2005, 20:39 
Citation :
Citation :
Un excellent ouvrage de "Didier Daeninck[x]" pour cerner un peu mieux la personnalité de Gilles Perrault.

A lire absolument, l'auteur y met en évidence un écrivain un peu trouble!
Je ne crois pas que Gilles Perrault ait besoin d'être mis en évidence...

Ceci dit "Le goût de la vérité" (ISBN: 2864322773) est incompréhensible si on n'a pas lu d'abord "Le goût du Secret", de Gilles Perrault (ISBN: 2869593619) auquel Didier Daeninckx répond.
Ah mais ce n'est pas Gilles Perrault qui a besoin d'être mit en évidence, non je voulais dire l'écrivain et par parfois ses prises de position, ce qui n'est pas la même chose.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2005, 21:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
pour un petit aperçu:

un article de Daeninckx sur les préfaces de Perrault

http://www.amnistia.net/news/enquetes/p ... efaces.htm


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2005, 21:18 
Citation :
pour un petit aperçu:

un article de Daeninckx sur les préfaces de Perrault

http://www.amnistia.net/news/enquetes/p ... efaces.htm
Cet auteur de polars a au moins l'honnêteté d'avouer qu'il écrit sur un sujet qu'il ne maîtrise pas!
Citation :
Le goût de la préface
par Didier Daeninckx, écrivain ("Le goût de la vérité", Verdier)

Quand notre ami Gilles Perrault, l'enquêteur minutieux, préface l'ami de Jörg Haider, l'ami de Maurice Papon, et les amis des négationnistes français et tunisiens.
[...]
A ce jour, Gilles Perrault a écrit environ deux cents préfaces! La plupart nous sont inconnues, et elles doivent réserver de nombreuses surprises.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2005, 12:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Citation :
Citation :
pour un petit aperçu:

un article de Daeninckx sur les préfaces de Perrault

http://www.amnistia.net/news/enquetes/p ... efaces.htm
Cet auteur de polars a au moins l'honnêteté d'avouer qu'il écrit sur un sujet qu'il ne maîtrise pas!
Citation :
Le goût de la préface
par Didier Daeninckx, écrivain ("Le goût de la vérité", Verdier)

Quand notre ami Gilles Perrault, l'enquêteur minutieux, préface l'ami de Jörg Haider, l'ami de Maurice Papon, et les amis des négationnistes français et tunisiens.
[...]
A ce jour, Gilles Perrault a écrit environ deux cents préfaces! La plupart nous sont inconnues, et elles doivent réserver de nombreuses surprises.
Je n'ai mis ce lien uniquement afin que les forumeurs puissent se faire une idée du contenu du livre de Daeninkx.
Sur le fonds, cette polémique entre ex-communistes, gauchistes et repentis etc n'est guère intéressante, si ce n'est qu'elle nous renseigne sur les méthodes, les amitiés, les liens etc , des hérauts de la justice, de la vérité et de la démocratie...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2005, 07:39 
Citation :
Je n'ai mis ce lien uniquement afin que les forumeurs puissent se faire une idée du contenu du livre de Daeninkx.
Sur le fonds, cette polémique entre ex-communistes, gauchistes et repentis etc n'est guère intéressante, si ce n'est qu'elle nous renseigne sur les méthodes, les amitiés, les liens etc , des hérauts de la justice, de la vérité et de la démocratie...
Je ne comprends pas très bien ou vous voulez en venir ou plutôt je ne le comprends que trop bien : sur ce forum on parle de l'affaire Ranucci ou alors on fait le procès de Gilles Perrault à partir d'éléments qui n'ont rien à voir avec cette histoire, uniquement pour le discréditer auprès des innocentistes ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2005, 14:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Il ne s'agit pas de discréditer Perrault, en tout cas pas de ma part. Mais de rappeler que les combats de Perrault s'inscrivent dans une ligne idéologique qu'on ne saurait passer sous silence. Non pas que cela signifie qu'il a tort sur tous les points. Le problème est qu'on nous le présente ( pas les innocentistes, mais certains innocentistes ) comme un grand défenseur des droits de l'homme qui a forcément raison... d'où une simplification abusive et malhonnête: la police française est pourrie, idem de la magistrature etc.
Le même Perrault, prompt à s'éléver contre les abus et les dérapages de l'appareil policier et judiciaire ( avec raison ) , ne s'élève en ravanche pas du tout contre les exécutions sommaires perpétrées par des groupuscules d'extrême gauche. Lors du procès de Frédéric Oriach, extrémiste de gauche proche d’Action Directe qui s’était félicité de l'assassinat du général Audran par le dit groupuscule, Perrault, témoin à décharge, a déclaré qu'il aurait tenu les mêmes propos qu'Oriach.... Justice révolutionnaire je suppose.
Alors oui on doit s'éléver contre les assassinats...mais TOUS les assassinats.
Et puis Monsieur Perrault n'hésite pas, lors de pétitions, à apposer sa signature à côté de celle du grand démocrate et défenseur de la justice qu'est Tariq Ramadan....
En résumé, Perrault a mené des combats justifiés et nobles.... mais cela ne fait nullement de lui un saint trônant sur son piédestal.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2005, 14:45 
Citation :
Alors oui on doit s'éléver contre les assassinats...mais TOUS les assassinats.
Je vous rappelle quand même que -contrairement à Gérard Bouladou qui prétend nous présenter le résultat d'une enquête objective et impartiale - Gilles Perrault, comme Gilbert Collard, Paul Lombard, ... est avocat. Il n'est pas supposé présenter les éléments défavorables à la thèse qu'il défend.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2005, 14:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
M Perrault n'a exercé ses fonctions d'avocat que durant 5 ans.
M Perrault se prétend ou est présenté comme historien et journaliste par ailleurs, dans ce cas on attend un minimum d'objectivité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2005, 17:49 
A noter tout de meme et a la décharge de G.Perrault, que Daeninck a tendance à qualifier de " facho " tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Donc en gros, tous ceux qui ne sont pas d'extrème gauche, deviennent dans les analyses de cet ayatollah gauchiste, des partisans de LePen et compagnie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [12 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com