Nous sommes le 16 juin 2024, 20:40

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [372 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678925Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 18:10 
Marc D,

"Et s'il est dans le déni une fois rentré à Nice, alors la volonté de fuir n'existe peut-être pas."

Il faudrait nous expliquer comment un déni peut il être sélectif ?!!

Il est dans le déni quand il se débarasse du couteau mais plus quand il s'agit du pantalon ?

non Marc D, malgré tous vos efforts, admettez que ça ne tient pas cette histoire de déni.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 18:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Marc D,

"Et s'il est dans le déni une fois rentré à Nice, alors la volonté de fuir n'existe peut-être pas."

Il faudrait nous expliquer comment un déni peut il être sélectif ?!!

Il est dans le déni quand il se débarasse du couteau mais plus quand il s'agit du pantalon ?

non Marc D, malgré tous vos efforts, admettez que ça ne tient pas cette histoire de déni.
Vous n'avez pas dû très bien lire mes tentatives d'explication. D'autant que vous dites le contraire de ce que vous vouliez dire, je crois (il me semble que vous inversez couteau et pantalon). Le déni ne commence vraiment qu'à son départ de la champignonnière. Le couteau, il le cache dans les premières minutes passées sur les lieux, avant d'aller se terrer dans la galerie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 18:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Excusez-moi, mais pour la première fois, je vais pousser ma petite gueulante d'agnostique :

En fait, voila, j'ai tout compris :
Ranucci, c'est fantomas, il peut changer de visage et de voiture quand il veut, parcourir des centaines de kilomètres en quelques heures, échapper toujours à ses poursuivants .... et j'en passe et des meilleures (en prison il est même capabale d'acheter des faux témoins !)
Et voila pourquoi personne ne l'a reconnu, ni spinelli, ni Jean Rambla, ni martel, ni mattéi, ni ....
Ne rigolez pas les innocentistes, parce que votre histoire de l'homme qui s'évanouit dans sa voiture, je n'y crois pas plus : on assassine une gamine presque devant lui, puis on lui pique sa bagnole pour aller l'embourber dans une galerie a un kilomètre, et lui il dort tranquillement dans sa voiture, et il n'a rien vu et rien entendu !!

Bon, les uns commes les autres (bouladistes et perraulistes), va falloir amener des arguments plus convaincants pour les agnostiques, et il me semble que nous sommes assez nombreux dans ce forum.

Voila, c'était ma petite guelante, mais ça fait du bien !

Je crois qu'on peut n'être ni perraulistes, ni bouladistes comme vous dites. Et c'est mon cas puisqu'il a fallu attendre ces forums pour que l'on comprenne le pourquoi et le comment des manipulations au sujet du couteau et la liaison entre le rendu intempestif de la voiture et la saisie retardée du pantalon dans le garage.
Le chemin de la Doria, ce n'est pas Perrault du tout et plein d'autres choses qui n'appartiennent finalement qu'aux forumeurs.

Ensuite, mo je ne vous demanderai rien, je chercherai une solution viable et je passerai pas mon temps à me demander si telle ou telle chose est crédible ou non, parce que finalement ce n'est pas la question. La question, c'est comment faire la liaison entre les éléments que nous possédons pour aboutir à quelque chose qui se tienne.

Vous êtes libre, parfaitement libre, de penser ce que vous voulez.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 18:24 
Citation :
Citation :
Marc D,

"Et s'il est dans le déni une fois rentré à Nice, alors la volonté de fuir n'existe peut-être pas."

Il faudrait nous expliquer comment un déni peut il être sélectif ?!!

Il est dans le déni quand il se débarasse du couteau mais plus quand il s'agit du pantalon ?

non Marc D, malgré tous vos efforts, admettez que ça ne tient pas cette histoire de déni.
Vous n'avez pas dû très bien lire mes tentatives d'explication. D'autant que vous dites le contraire de ce que vous vouliez dire, je crois (il me semble que vous inversez couteau et pantalon). Le déni ne commence vraiment qu'à son départ de la champignonnière. Le couteau, il le cache dans les premières minutes passées sur les lieux, avant d'aller se terrer dans la galerie.
non non je maintiens ce que j'ai dit

Le déni, c'est refuser tout ce qui peut causer un traumatisme psychologique ou psychique

Donc, il se débarasse du couteau puisque c'est quand même l'objet symbolique du meurtre. Il serait donc normal qu'il s'en débarasse (si c'est bien l'arme du crime)

Alors pourquoi n'y a t'il plus de déni quand il garde son pantalon qui est inondé de sang selon Grivel ?

Est on d'accord ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 18:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Le corps n'est pas encore découvert, et il pense qu'il ne le sera pas avant longtemps. Ce qu'il n'imagine pas, c'est qu'on fera le rapprochement entre l'enlèvement et son accident, et qu'on fera une battue dans les environs de l'endroit où il s'est arrêté. Sans battue, ça peut prendre des mois pour retrouver le corps.
si il est coupable il fait obligatoirement le rapprochement....PK? par ce qu il y a delit de fuite....donc MARTINEZ va obligatoirement porter plainte... et si il y a plainte..les policiers (meme si ils recrutent a BAC - 4 ;-) ) vont faire une investigation sur ce delit..... et ensuite il se sait poursuivit par une autre voiture...il parle meme au chauffeur (enfin d apres les aubert), le couple le voit avec l enfant....
donc il peut imaginer facilement la deposition :
" un coupe peugeot me grille la priorite, j ai a peine le temps de noter le numero d immatriculation, que le chauffeur redemarre .... un couple (mr et mme aubert) poursuit sous ma demande le chauffard..au bout de quelques minutes, il reviennent et me disent que l homme qui avait un enfant a son bord a fuit ds les "bois"......"

pour cette demonstration qui peut paraitre invraissemblable (meme a moi;-) ) je me bases sur l accident, la poursuite et surtout les PV de MME AUBERT..... (hypothese biensur que les auber disent vrai)
donc la a moins que le deni apparaisse juste a la sortie de la champignoniere.... il aurait du fuir direct pour l italie sans passer par la case maman....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 18:30 
Syd :

"il aurait du fuir direct pour l italie sans passer par la case maman...."

et sans toucher les 20 000.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 18:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Alors pourquoi n'y a t'il plus de déni quand il garde son pantalon qui est inondé de sang selon Grivel ?

Est on d'accord ?
Ce pantalon est dans son coffre depuis qu'il s'est changé pour aller trouver Rahou. Il n'est pas sous ses yeux. Il le laisse là, parce qu'il n'ouvre plus du tout son coffre depuis ce moment-là jusqu'à la fouille des policiers. Et s'il ouvre malgré tout son coffre, tout ce qu'il voit dans son déni, c'est le pantalon taché de terre avec lequel il a tenté de désembourber sa voiture. Il ne voit pas le sang. Même quand on a saisi le pantalon devant lui, il ne l'a pas vu, ce sang. Sinon, il n'aurait pas prétendu que c'était de la terre. Jusqu'à ce que madame Aubert le secoue, le meurtre, ça n'est pas lui. Le sang n'est pas du sang. Il n'a rien à voir avec tout ça.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 19:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
donc la a moins que le deni apparaisse juste a la sortie de la champignoniere.... il aurait du fuir direct pour l italie sans passer par la case maman....
Non, désolé, je crois qu'il pense pouvoir s'en sortir. La plupart des criminels pensent pouvoir s'en sortir, d'ailleurs, même quand ils laissent témoins et indices derrière eux. De plus, l'Italie, ça ne suffit pas. Le projet d'aller en Amérique du Sud peut naître à ce moment-là.

Et le déni, dans mon hypothèse, apparait dès la sortie de la champignonnière, justement, et même un peu avant. Une fois qu'il a caché l'arme et fait sa toilette, le meurtre n'existe plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 19:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
S'il fait sa toilette dans le tunnel, il est impossible de nepas retrouver du sang dans la voiture.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 19:14 
Citation :
Citation :
Alors pourquoi n'y a t'il plus de déni quand il garde son pantalon qui est inondé de sang selon Grivel ?

Est on d'accord ?
Ce pantalon est dans son coffre depuis qu'il s'est changé pour aller trouver Rahou. Il n'est pas sous ses yeux. Il le laisse là, parce qu'il n'ouvre plus du tout son coffre depuis ce moment-là jusqu'à la fouille des policiers. Et s'il ouvre malgré tout son coffre, tout ce qu'il voit dans son déni, c'est le pantalon taché de terre avec lequel il a tenté de désembourber sa voiture. Il ne voit pas le sang. Même quand on a saisi le pantalon devant lui, il ne l'a pas vu, ce sang. Sinon, il n'aurait pas prétendu que c'était de la terre. Jusqu'à ce que madame Aubert le secoue, le meurtre, ça n'est pas lui. Le sang n'est pas du sang. Il n'a rien à voir avec tout ça.
Non mais comment voulez vous croire un truc pareil ?

Il a rangé son pantalon sans voir qu'il y avait du sang dessus ?

ah je vois, il a du tourner la tête au moment de le ranger pour ne pas voir le sang. Et donc impeccable au niveau du déni !

je vais contacter un psy pour savoir si ça fonctionne le déni sélectif


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 19:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
je vais contacter un psy pour savoir si ça fonctionne le déni sélectif
Il n'y a aucun déni sélectif dans mon hypothèse. Ce n'est pas parce que vous en voyez un qu'il y en a un.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 19:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Et le déni, dans mon hypothèse, apparait dès la sortie de la champignonnière, justement, et même un peu avant. Une fois qu'il a caché l'arme et fait sa toilette, le meurtre n'existe plus.
ce qui me gene Marc ds cette hypothese, meme si on est d accord que le deni ne puisse apparaitre qu a ce moment pour expliquer la suite des evenements (si CR est le coupable biensur), c'est cette toilette....je ne crois pas qu il se soit "laver" au fond du tunel ds le noir.... pour moi il y aurait des traces de sang ds la voiture.....

j aimerais qu on m eclaire sur le tonneau (j ai plsu le terme en tete) qu il remet ds le coffre lorsqu il revient avec RAHOU..contenait elle de l eau ou de l essence...Perrault dit dans le POR que c etait de l essence (ils ont refait le plein avec le journaliste....) mais j ai cru lire un dementi du journaliste qu il a na jamais su (donc fait le plein) ce qu il y avait ds ce "tonneau"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 19:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
S'il fait sa toilette dans le tunnel, il est impossible de nepas retrouver du sang dans la voiture.
Il fait sa toilette avant. Il la complète dans la galerie (il vérifie s'il n'a pas de traces sur le visage, etc), et se change.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 19:25 
Citation :
Citation :
donc la a moins que le deni apparaisse juste a la sortie de la champignoniere.... il aurait du fuir direct pour l italie sans passer par la case maman....
Non, désolé, je crois qu'il pense pouvoir s'en sortir. La plupart des criminels pensent pouvoir s'en sortir, d'ailleurs, même quand ils laissent témoins et indices derrière eux. De plus, l'Italie, ça ne suffit pas. Le projet d'aller en Amérique du Sud peut naître à ce moment-là.

Et le déni, dans mon hypothèse, apparait dès la sortie de la champignonnière, justement, et même un peu avant. Une fois qu'il a caché l'arme et fait sa toilette, le meurtre n'existe plus.
même le pantalon n'existe plus ! a plus pantalon


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 19:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
S'il fait sa toilette dans le tunnel, il est impossible de nepas retrouver du sang dans la voiture.
Il fait sa toilette avant. Il la complète dans la galerie (il vérifie s'il n'a pas de traces sur le visage, etc), et se change.
Pourquoi la compléter dans le tunnel ? Je ne comprends pas bien là la logique.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [372 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678925Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com