Nous sommes le 22 mai 2024, 19:53

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567814Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 02:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Je ne vois pas comment on peut tirer des conclusions sur Ranucci dans ces affaires, que ce soit en sa faveur ou sa défaveur.
Gihel, tu t'accroches mordicus au caractère de Ranucci, au fait qu'il n'aurait jamais touché aux enfants gardés par sa mère etc..
d'abord on en sait rien, et puis surtout cela ne prouverait rien ; il y a autant de profils psychologiques que d'assassins ou de pédophiles ; des menteurs, manipulateurs, psychopates, psychotiques.. des êtres parfois apparemment "avenants, bons pères de familles.. plus d'un adorait ces propres enfants et en violait ou en massacrait d'autres ; la gentillesse de Ranucci, ses lettres en prison...et alors?? de plus on risque moins de se faire attraper loin du bercail.
Quand à Papallardo, c'est une histoire sans preuve aucune, louche et tirée par les cheveux! Les dénonciateurs mythomanes, ça n'a jamais manqué.

Je trouve par ailleurs le comportement de Ranucci durant sa détention assez troublant et son rapport avec sa mère me laisse perplexe... ce "romantisme épistolaire me sidère..
Quel crime, il aimait sa mère. Mais c'est oublier que c'est à nul doute une femme ouverte et volontaire, et puis il y avait ce père lointain qui l'a sans doute rapproché d'elle. Elle était aussi sans doute assez prévenante avec lui et ouverte à toutes les rencontres. Il y en a une preuve dans le livre de Perrault, elle rend l'enfant qu'on lui a confié à sa famille et ils deviennent amis. Elle ne le retient pas comme font souvent les familles d'accueil.

Moi je comprends qu'il ait pu aimer sa mère et ça ce n'est pas un crime.

On sait qu'il n'a pas pu toucher aux enfants que gardait sa mère parce qu'il y a eu une enquête et une enquête de personnalité, c'est bien le seul endroit où il s'est fait quelque chose. Donc on sait parfaitement qu'ils n'ont rien trouvé.

Au procès pour avoir sa tête, que fait le président ? Il prend le dossier tel que les psy le rapportent : il vivait dans les jupes de sa mère, ce qui est idiot puisqu'il était en Allemagne pendant un an loin d'elle. On prétend qu'il est immature alors que sa mère lui confiait un bar quand elle allait à Paris arranger ses affaires...

Mais enfin, si on a des éléments pour dire que cela ne colle pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 02:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Quel crime, il aimait sa mère. Mais c'est oublier que c'est à nul doute une femme ouverte et volontaire, et puis il y avait ce père lointain qui l'a sans doute rapproché d'elle. Elle était aussi sans doute assez prévenante avec lui et ouverte à toutes les rencontres. Il y en a une preuve dans le livre de Perrault, elle rend l'enfant qu'on lui a confié à sa famille et ils deviennent amis. Elle ne le retient pas comme font souvent les familles d'accueil.

Moi je comprends qu'il ait pu aimer sa mère et ça ce n'est pas un crime.

On sait qu'il n'a pas pu toucher aux enfants que gardait sa mère parce qu'il y a eu une enquête et une enquête de personnalité, c'est bien le seul endroit où il s'est fait quelque chose. Donc on sait parfaitement qu'ils n'ont rien trouvé.

Au procès pour avoir sa tête, que fait le président ? Il prend le dossier tel que les psy le rapportent : il vivait dans les jupes de sa mère, ce qui est idiot puisqu'il était en Allemagne pendant un an loin d'elle. On prétend qu'il est immature alors que sa mère lui confiait un bar quand elle allait à Paris arranger ses affaires...

Mais enfin, si on a des éléments pour dire que cela ne colle pas.[/quote]

Quand je dis que je suis troublé et perplexe, ce n'est pas en ce sens là : c'est à dire que je n'en fait pas un élément à charge contre Ranucci ;
Bien sur que c'est normal qu'il aimait sa mère ; ce n'est pas sa relation avec elle proprement dit qui me trouble...c'est plutôt cette "appropriation" de son malheur, son décalage avec le réel, ou cette propensionà être habité de romantisme..je m'exprime peu clairement je crois ; je trouve sa correspondance assez extravagante, un peu folle, délirante, je ne sais comment dire ; le comportement de Ranucci reste opaque, très curieux, je pense qu'il nous intrigue tous, quelque soit notre parti pris, si nous en avons un.

Pour les enfants gardés, ok , admettons qu'il soit exempt de tout reproche, ça n'entache en rien sur mon raisonnement ; d'ailleurs je suis aussi convaincu que toi qu'il ne les a pas touché, pas plus que Papallardo d'ailleurs ; je suis assez d'accord avec toi en général ;

Mais, déduire l'innocence de Ranucci sur de s suppositions psycho-pathologiques me parait très léger et insuffisant ; les coups de couteau, son comportement etc.. ce ne sont que des suppositions parmi d'autres. aucune vérité n'existe dans le crime, parfois des généralités prennent forme, mais c'est tout. Tout est possible ; et Ranucci tueur (ou un autre par 14 coups de couteau, et sage avec d'autres enfants, ça me parait plausible, et aucunement fantaisiste ; et surtout, ce n'est pas de ce côté là qu'on va faire avancer le schmilbilck


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 03:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je suis d'accord, un élément seul ne peut emporter un tel jugement, mais à chaque fois je repense à l'ensemble du dossier et à chaque fois on se heurte à des choses curieuses qui ne collent pas. Et c'est l'ensemble qui me fait considérer les choses de cette façon.

Il vit au milieu des gamins, il ne les agresse pas.

Il va dans un tunnel et il demande du secours. etc... et puis les relations avec sa mère n'ont rien de délirant.

Or quand on est confronté à une telle violence, on trouve des choses, des souffrances, des insatisfactions, que sais-je... Pas quelqu'un qui demande des nouvelles des voisins et qui pense aux chats que garde sa mère...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 04:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Je suis d'accord, un élément seul ne peut emporter un tel jugement, mais à chaque fois je repense à l'ensemble du dossier et à chaque fois on se heurte à des choses curieuses qui ne collent pas. Et c'est l'ensemble qui me fait considérer les choses de cette façon.

Il vit au milieu des gamins, il ne les agresse pas.

Il va dans un tunnel et il demande du secours. etc... et puis les relations avec sa mère n'ont rien de délirant.

Or quand on est confronté à une telle violence, on trouve des choses, des souffrances, des insatisfactions, que sais-je... Pas quelqu'un qui demande des nouvelles des voisins et qui pense aux chats que garde sa mère...
On peut voir les choses sous cet angle... à considérer au préalable Ranucci comme innocent. Autrement dit, s'il est innocent, il est normal qu'il se comporte gentiment avec les enfants, il est normal qu'il demande du secours dans son tunnel..
s'il est coupable, il peut quand même demander des nouvelles du chat du voisin et même pourquoi pas être un militant à la spa!
En évoquant par exemple le tueur de la "green river" (70 meurtres avoués je crois), les plus surpris ont été ses plus proches voisins!
Il était marié sans histoires, avait des enfants, et pourtant assassinait des femmes à la pelle (Pierre Chanal n'en avait qu'une lui!) dans sa propre maison au nez et à la barbe naissante de sa femme.
Alors non encore, le comportement de Ranucci ne prouve rien.

"Et c'est l'ensemble qui me fait considérer les choses de cette façon." dis-tu : pourquoi assimiler le fait de vivre au milieu des gamins avec sa réaction dans le tunnel ou même les lettres à sa mère? ce sont des éléments indépendants ;
les liens "l'ensemble du dossier" : le pull le satyre, la simca, l'accent marseillais, les flics.. là oui je suis d'accord ; mais je n'y ajouterai pas l'analyse comportementale de Ranucci : c'est différent des faits ;ça ne s'additionne pas à l'HPR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 08:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Pas seulement et vous le savez très bien, il existe des éléments qui vous perturbent car vous n'y répondez pas, et si ça perturbe une personne qui est d'accord avec le jugement rendu en 76 c'est quand même génant et pas besoin de Perrault pour se les poser
Les verdicts gènent toujours au moins une partie : c'est mathématique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 08:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Pourtant les personnes qui ont été interrogés pendant l'enquête eux connaissaient plus ou moins Ranucci et jamais personne n'a rien dit sur son attitude envers les enfants.
Même les psys n'ont pas trouvé de faille sur le plan sexuel
Les psys ont dénoté une immaturité sexuelle chez Ranucci : lisez le dossier, c'est dedans.
Quant aux "personnes qui ont été interrogés pendant l'enquête eux connaissaient plus ou moins Ranucci " leur témoignage n'ont pour moi aucune valeur : quelqu'un qui connait une personne "plus ou moins" ne peut pas avoir grande autorité sur la question.
Citation :
Mes accusations ne sont pas diffamatoires puisqu'elles sont corroborées par les faits.
C'est incroyable quand on vous demande lesquels vous ne répondez pas, c'est à mon avis parceque vous n'avez aucune réponse.[/quote]
Je ne répeterais pas 50 x ce que j'ai écrit sur mon blog : tout y est.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 08:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Quel crime, il aimait sa mère. Mais c'est oublier que c'est à nul doute une femme ouverte et volontaire, et puis il y avait ce père lointain qui l'a sans doute rapproché d'elle. Elle était aussi sans doute assez prévenante avec lui et ouverte à toutes les rencontres.
Comment pouvez-vous écrire cela : connaissez-vous personnellement la famille Ranucci?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 08:43 
Citation :
Citation :
Pourtant les personnes qui ont été interrogés pendant l'enquête eux connaissaient plus ou moins Ranucci et jamais personne n'a rien dit sur son attitude envers les enfants.
Même les psys n'ont pas trouvé de faille sur le plan sexuel
Les psys ont dénoté une immaturité sexuelle chez Ranucci : lisez le dossier, c'est dedans.
Quant aux "personnes qui ont été interrogés pendant l'enquête eux connaissaient plus ou moins Ranucci " leur témoignage n'ont pour moi aucune valeur : quelqu'un qui connait une personne "plus ou moins" ne peut pas avoir grande autorité sur la question.
Citation :
Mes accusations ne sont pas diffamatoires puisqu'elles sont corroborées par les faits.
C'est incroyable quand on vous demande lesquels vous ne répondez pas, c'est à mon avis parceque vous n'avez aucune réponse.
Je ne répeterais pas 50 x ce que j'ai écrit sur mon blog : tout y est.[/quote]

Dans votre blog, parlez vous de l'immaturité sexuelle de CR ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 08:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Mon blog n'a pas besoin de publicité : il se porte très bien merci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 09:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Vous me décevriez , sincèrement...
Je pense que je vous déçois déjà en ne partageant pas vos opinions : en tout cas, vous le faîtes bien sentir. :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 13:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Et ne vous en déplaise une dernière fois, si j'ai mon avis sur l'affaire, je vous en epargne tous le plus souvent...
Il serait intéressant que vous l'exposiez.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 13:54 
François,
je ne voudrais pas profiter du fait que vous venez de vous faire tirer les oreilles par Sido, mais est-ce que vous parlez de l'immaturité sexuelle de CR dans votre blog ? ou bien vous ne faites que reproduire les dires de personnes ?
si oui, sur quel lien faut il cliquer ?
merci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 14:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Je crois que cette immaturité est évoquée, mais je ne sais plus dans quel billet : vous pouvez utiliser l'option de recherche si vous voulez.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 14:20 
Citation :
Je crois que cette immaturité est évoquée, mais je ne sais plus dans quel billet : vous pouvez utiliser l'option de recherche si vous voulez.
Désolé mais je n'ai rien vu sur votre blog qui évoque l'immaturité sexuelle de CR
Encore un élément bien faible de l'accusation


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 14:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Je peux vous l'expliquer ici si vous voulez :

Ranucci n'a pas d'amis connus : ce sera confirmé par Benvenutti, l'ami de régiment qu'il dit aller voir à Marseille alors que Benvenutti dira toujours qu'ils n'étaient pas amis et qu'il ne l'a jamais vu avec une fille ou parler d'une fille.

Il a des relations sexuelles avec Monique (d'ailleurs, je ne me rappelle plus qui elle est pour lui, mais je crois qu'elle est de la famille de l'enfant qu'avait adopté Mme Mathon) qu'il cache à sa mère : il code son courrier.

Il a "soit-disant" des relations sexuelles avec une femme mariée dans son immeuble à Nice : cependant ce point prête à caution puisque Gilles Perrault dit l'avoir rencontré sans en dévoiler l'identité donc on ne peut pas savoir si cette femme a réellement existé.

Il est donc dans une relation exclusive avec sa mère qui a l'air de ne pas supporter qu'il ait des petites amies (encore faudrait-il pouvoir prouver qu'il en a eu plusieurs).

Donc, dans ce contexte arrive l'affaire Pappalardo : Ranucci enlève l'enfant à Nice, se promène avec lui et le ramène chez lui. Il tentera d'enlever l'enfant Spinek aussi.

Ranucci enlève la petite Maria-Dolorès de la même façon pour se promener avec elle. Cependant, là où Ranucci avait pu se cacher avec le petit Pappalardo quand est arrivée la voiture de police, il est incapable de faire de même avec Maria-Dolorès.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567814Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com