Nous sommes le 16 juin 2024, 11:11

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [196 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234514Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2005, 19:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
L'homme voulait repartir avec la voiture, maintenant ? Mais enfin pourquoi ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2005, 00:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ben pour aller plus vite. Tout simplement. Il aurait laissé la peugeot dans le chemin de la Doria et il aurait repris sa voiture.


Sinon il y serait allé à pied. Ce qui fait penser qu'il avait peut-être des choses à transporter, mais c'est moins sûr.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2005, 00:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Y vait il des épineux ou pas ?????
Oui il y a des épineux, c'est plein de ronces. Ceci dit, comment c'était il y a trente ans, visiblement, c'est plus à l'abandon qu'autrefois. Mais quelque chose nous a marqué quand on y est allé, on s'est dit, ce n'est pas avec de l'argeras qu'on a caché le corps, dès qu'on y touche ca pique horriblement.

DOnc aujourd'hui je me dis, s'il s'est piqué, c'est parce qu'il a ramassé des branches qui ne piquent pas au milieu des ronces tout simplement.

Vous n'allez pas prendre des ronces ou de l'argeras ou des orties à pleine mains, si vous vous piquez, c'est que en ramassant des ormeaux ou je ne sais, vous avez rencontré des épineux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2005, 09:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
L'homme, en fait, ne voulait pas se débarrasser de Ranucci et de sa voiture, il voulait juste faire un aller-retour à la champignonnière ? Pour y faire quoi ? Et alors qu'il a sa propre voiture pas loin, ou qu'il peut à la limite se faire un petit footing, il prend celle de Ranucci, après avoir envoyé le conducteur à l'arrière, juste pour faire l'aller-retour et la remettre bien à sa place sur le bord de la route ?
Je suis désolé, Gihel, mais paradoxalement, quand je vous lis, je ne suis plus aussi sûr de l'innocence de Ranucci. Ce n'est pas Bouladou ni Casimir, qui pourront un jour me faire changer d'avis, c'est vous. Parce que je me dis : si la personne qui est, sur ce forum, la plus absolument convaincue de l'existence de Ranucci (comme moi, le "absolument" en moins), arrive, en poussant cette logique jusqu'au bout, à des scénarios comme ça, c'est que Ranucci ne peut pas être innocent. C'est ce qu'on appelle, en maths, la démonstration par l'absurde.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2005, 14:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
J'ai l'impression qu'on est en train de me dire que le scénario n'est pas vraisemblable. Ce n'est pas ce qu'on lui demande, parce que justement ce n'est pas un scénario, c'est la vérité qu'on cherche.

Et que la vérité, elle paraîtra nécessairement invraisemblable. Je me souviens de la réaction de la femme qui se trouvait en face de Mme Mathon lors d'un débat télévisé en 1977 et qui l'entendait dire : mon fils était innocent.

Et cette dame de dire : ce n'est pas possible, pas en France, quand on guillotine, c'est qu'on est coupable. Ce qu'elle était en train de dire était inimaginable.

Mais tout est possible en ce bas monde, même le plus inimaginable.


Alors, si on suit le fil de ce qui reste une hypothèse, j'en conviens parfaitement - mais admettez qu'elle colle mon hypothèse d'un point de vue strictement physique et théorique, en dehors d'être invraisemblable - il est sûr que si le type va dans la champignonnière au lieu de décamper, c'est qu'il a quelque chose à y faire, et quelque chose d'important. Il ne veut pas y laisser quelque chose et il ne compte jamais y revenir.

Quoi ? C'est la toute la question. Je pense qu'il y avait caché quelque chose. Quoi ? C'est là toute la question.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2005, 19:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :

Y vait il des épineux ou pas ?????
Oui il y a des épineux, c'est plein de ronces. Ceci dit, comment c'était il y a trente ans, visiblement, c'est plus à l'abandon qu'autrefois. Mais quelque chose nous a marqué quand on y est allé, on s'est dit, ce n'est pas avec de l'argeras qu'on a caché le corps, dès qu'on y touche ca pique horriblement.

DOnc aujourd'hui je me dis, s'il s'est piqué, c'est parce qu'il a ramassé des branches qui ne piquent pas au milieu des ronces tout simplement.

Vous n'allez pas prendre des ronces ou de l'argeras ou des orties à pleine mains, si vous vous piquez, c'est que en ramassant des ormeaux ou je ne sais, vous avez rencontré des épineux.
On peut donc en conclure qu'il est tout à fait vraisemblable que CR se soit écorché les mains à la champignonnière en ramassant des branchages pour mettre sous les roues de la 304 et tenter de les empêcher de patiner ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2005, 20:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ce n'est pas impossible. Mais c'est tout ce qu'on peut dire. Guazzone dit qu'il avait enlevé les ronces. Il devait bien en rester.

Ceci dit, aujourd'hui visiblement, c'est à l'abandon et donc la configuration de la végétation a changé.

L'entrée du tunnel hier :

Image


Et la même aujourd'hui:

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2005, 21:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Citation :
La laine du pull vient d'Espagne disent Mme Mattei et Mme Mathon.

Le pull a-t-il été acheté en Espagne ?...

Un poissonnier, un employé de banque ou un vendeur d'encyclopédies procéderaient-ils de cette façon. Je ne le crois pas.

Il est vrai que mon raisonnement est le suivant : quand on regarde la configuration des lieux, on ne peut pas manquer de se dire : mais c'est la zone totale cette champignonnière. Il faut véritablement connaître et BIEN CONNAITRE, si on ne connaît pas, on ne va pas là. Et en plus c'est moche, c'est zonard, c'est fait pour mettre des caravanes ou je ne sais quoi, mais cela a un avantage, ben on est tranquille.

Vous vous dites : c'est Ranucci qui s'est foutu dans ce tunnel, je vous réponds, il me semble à moi que c'est impossible, parce que c'est beaucoup trop compliqué d'arriver jusqu'ici sans le vouloir et sans le faire exprès et encore plus sans connaître.
Un élément vient faire la cerise sur le gateau : il est rentré EN MARCHE ARRIERE; donc c'est qu'il avait l'habitude de procéder de la sorte. Donc ce n'est pas Ranucci qui conduisait et Ranucci qui dit qu'il est tombé dans les pommes et qui se réveille dans le tunnel sur la banquette arrière, et s'il avait raison ? Pourquoi mentirait-il sur ce point ?

A partir du moment où on dit : c'est Ranucci qui a été se fourrer là-dedans, on renonce à comprendre, c'est aberrant, totalement aberrant.


Dans le cas contraire, on se dit, tout de même, ce type est sacrément gonflé, véritablement gonflé, monter comme-ça dans la bagnole et la conduire. Il me fait penser à ces bandes de roumains que des Pitchums locaux entraînent à piquer dans les parc-mètres. Beaucoup d'audace, peu de précaution, à l'arrache, on ne fait pas de détail.

Vous me dites que vous avez vus des couteaux à cran d'arrêt, je n'en doute pas, moi aussi. Mais vous n'en possédiez pas vous-même. Pour posséder un couteau de cette nature, il faut avoir un peu l'envie de frimer, et les vendeurs d'encyclopédie ne jouent pas aux cran d'arrêt.

C'est sûr, dans West Side Story, ils ont tous des crans d'arrêt. Et ils s'en servent. Mais c'est le New York des bandes.

A quelle bande appartient celui qui possède ce cran d'arrêt ? La question se pose comme cela pour moi.

Gihel, vous dites " c'est fait pour mettre des caravanes ou je ne sais quoi"
Apparament , c'est difficile d'entrer une auto en marche arrière, alors une caravane, je vous dis pas...
Sinon, les momes des pays de l'est "dressés" pour voler, en 1974, ça n'existait pas.
Un gitan, un manouche, ouais... Je n'y crois guère.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2005, 21:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Oui je parlais des différentes esplanades qu'il y a tout autour et qui font zone. A l'époque le chemin paraît être moins défoncé, mais effectivement, on n'y amènera d'autant moins de caravanes que les tracteurs passent de temps en temps puisqu'on y cultive le champignon.

C'est juste le chemin qui conduit au tunnel qui est étroit et en pente, et on ne peut pas faire demi-tour dans la champignonnière, cela paraît hautement improbable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2005, 22:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Pour le reste, que des gens viennent dans la champignonnière pour y entreposer des choses ne me paraît pas du tout impossible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2005, 22:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
Citation :
Ce n'est pas impossible. Mais c'est tout ce qu'on peut dire. Guazzone dit qu'il avait enlevé les ronces. Il devait bien en rester.

Ceci dit, aujourd'hui visiblement, c'est à l'abandon et donc la configuration de la végétation a changé.

L'entrée du tunnel hier :

Et la même aujourd'hui:
Etes vous sur que c'est la bonne entrée que vs montrez en photo? l'entrée du tunnel avec 1 policier devant et montrée en photo ds le livre de fratacci me semble être complètement différente


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2005, 22:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ben oui, je suis sûr de chez sûr parce que j'y suis rentré et que j'ai reconnu la photo parue dans détective ou qu'on a vu dans l'emission de TF1.

Je vais regarder celle du livre de Fratacci. Pour comprendre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2005, 22:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Oui c'est la même, mais la différence, c'est que la photo de Domenech est prise de plus bas, il s'est vraisemblablement agenouillé pour prendre son cliché. Mais vous remarquerez que l'espèce de mur qui surplomble l'orifice ressemble, même si ma mauvaise capture vidéo supprime les détails que la photo fait apparaître.

C'est bien la même entrée. Cependant, comme il s'est mis face face, on saisit moins bien la courbe qui descend et toujours le même problème, la focale n'est pas la même donc on a l'impression que la descente est plus longue et que l'entrée est plus rabougrie..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2005, 23:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 mars 2005, 02:49
Messages :153
Localisation :Côte d'Azur (Alpes-Maritimes)
casimir :
"ranucci à dit à Guazzone qu'il était venu dans la champignonnière pour pique-niquer."

_________________
Casimir


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2005, 23:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Oui il y a des épineux, c'est plein de ronces. Ceci dit, comment c'était il y a trente ans, visiblement, c'est plus à l'abandon qu'autrefois. Mais quelque chose nous a marqué quand on y est allé, on s'est dit, ce n'est pas avec de l'argeras qu'on a caché le corps, dès qu'on y touche ca pique horriblement.

DOnc aujourd'hui je me dis, s'il s'est piqué, c'est parce qu'il a ramassé des branches qui ne piquent pas au milieu des ronces tout simplement.

Vous n'allez pas prendre des ronces ou de l'argeras ou des orties à pleine mains, si vous vous piquez, c'est que en ramassant des ormeaux ou je ne sais, vous avez rencontré des épineux.
Alors, sait on de façon précise quels végétaux recouvraient le corps de MDR... Il ressort du livre de G.Bouladou que ce sont des argeras... Est ce que réellement on a besoin de gants pour couper ces branches, comme il en est, par exemple, des épineux comme certains genêts ou le genévrier .... ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [196 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234514Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com