Nous sommes le 16 juin 2024, 10:28

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [196 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345614Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2005, 23:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Quand on est là dedans, c'est sûr qu'on a envie de pique-niquer, c'est la première chose qui vient à l'idée : il fait tout noir, c'est humide, c'est dégueulasse et ça sent le moisi, c'est en pente...

Ahah, pique-niquer dans cette zone. C'est vraiment zonard cet endroit, alors pique-niquer, on se demande.

Apparemment, c'est tout ce qu'il avait trouvé, mais ce n'est pas terrible.

Et au fait, où est la bouffe ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2005, 23:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
casimir :
"ranucci à dit à Guazzone qu'il était venu dans la champignonnière pour pique-niquer."
Il ne sait pas pourquoi il est là, ni comment il y est arrivé... il a trouvé ce couteau dont il s'est débarrassé... il est allé ouvrir la barrière sur la route avant de s'apercevoir qu'il était embourbé dans ce cloaque...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2005, 23:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 mars 2005, 02:49
Messages :153
Localisation :Côte d'Azur (Alpes-Maritimes)
Citation :
Citation :
casimir :
"ranucci à dit à Guazzone qu'il était venu dans la champignonnière pour pique-niquer."
Il ne sait pas pourquoi il est là, ni comment il y est arrivé... il a trouvé ce couteau dont il s'est débarrassé... il est allé ouvrir la barrière sur la route avant de s'apercevoir qu'il était embourbé dans ce cloaque...
casimir :
"Je répète : ranucci à dit à Guazzone qu'il était venu dans la champignonnière pour pique-niquer.
Certes, Guazzone peut mentir, mais décidément, dans cette affaire, il n'y aurait alors que des menteurs ! Sauf ranucci, bien entendu."

_________________
Casimir


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juin 2005, 23:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Non pour moi le couteau, il ne l'a pas eu entre les mains le 3, je le pensais à un moment, mais non, je ne crois pas, parce que sinon, il aurait fini par le dire à ses avocats : vous savez, le couteau, je suis obligé de vous dire que je l'ai trouvé et que c'est bien moi qui l'ai enfoncé. Là ce n'est pas du tout cela : vous avez raison, je vais dire qu'il n'est pas à moi. Donc il n'y comprend rien.

Il se réveille, il se retrouve dans le noir, bon il voit une lueur au bout du tunnel, il sort, il remonte, mais alors la barrière, je suis un peu étonné, parce qu'avant d'arriver à la barrière il faut traverser le premier terre-plein, le deuxième, prendre le chemin qui descend sur la droite, donc 400 mètres. De deux choses l'une, ou bien les chemins sont mieux dessinés et plus nets qu'aujourd'hui, ou alors il d'abord exploré les hangars de l'autre côté, donc il a erré un petit moment avant d'arriver à la barrière qui débouche sur la route. Donc il a dû reconnaître la route et là il est reparti chercher sa voiture.

Oui.

pour la question de l'argeras, je ne comprends pas, parce que sur les lieux où l'on a retrouvé le corps de Marie-Dolorès, il y a des lauriers, des pins, tout ce qu'on veut, alors recouvrir avec de l'argeras qui est un petit buisson hyperpiquant, je ne comprends pas la logique là. Je serait l'assassin je choisirai un branchage qui couvre et qui ne pique pas. Pourquoi aller fourrer ses mains dans des piquants aussi violents. c'est comme si vous me disiez, à toute choses égales cependant : il a recouvert le corps avec des orties alors qu'il y a des fougères à côté.

Qu'en ramassant des fougères on rencontre orties, d'accord, qu'on se pique avec des ronces en cherchant de l'ormeau, d'accord, mais qu'on fasse exprès de jouer au fakir en espérant sortir de l'enlisement et en prenant à pleine main des ronces, non, et de la même façon cacher le corps. Il faut être sacrément insensibilisé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juin 2005, 00:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
casimir
"Je répète : ranucci à dit à Guazzone qu'il était venu dans la champignonnière pour pique-niquer.
Certes, Guazzone peut mentir, mais décidément, dans cette affaire, il n'y aurait alors que des menteurs ! Sauf ranucci, bien entendu.":
M'enfin casimir... Ranucci a dit à Guazzone un peu n'importe quoi, et Guazzone sait bein que cette réponse n'a pas de sens... Ranucci ne sait pas ce qu'il fait dans ce coin...

On dirait que vous ne comprenez pas, Casimir ...

ranucci se réveille dans sa voiture, sur le siège arrière... il trouve unn couteau dont il se débarrasse, et essaie de sortir en faisant des manoeuvres et en reculant pour prendre de l'élan et en mettant des branchages...

Il sort, explore les lieux, trouve la barrière fermée, l'ouvre, revient

Il recommence à essayer de sortir, n'y parvient pas et part à la recherche de personnes pour l'aider. Les Rahou, puis M.Guazzone...

Evidemment quand on lui demande ce qu'il fait là, comme il ne sait pas, il dit n'importe quoi...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juin 2005, 00:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 mars 2005, 02:49
Messages :153
Localisation :Côte d'Azur (Alpes-Maritimes)
Citation :
Citation :
casimir
"Je répète : ranucci à dit à Guazzone qu'il était venu dans la champignonnière pour pique-niquer.
Certes, Guazzone peut mentir, mais décidément, dans cette affaire, il n'y aurait alors que des menteurs ! Sauf ranucci, bien entendu.":
M'enfin casimir... Ranucci a dit à Guazzone un peu n'importe quoi, et Guazzone sait bein que cette réponse n'a pas de sens... Ranucci ne sait pas ce qu'il fait dans ce coin...

On dirait que vous ne comprenez pas, Casimir ...

ranucci se réveille dans sa voiture, sur le siège arrière... il trouve unn couteau dont il se débarrasse, et essaie de sortir en faisant des manoeuvres et en reculant pour prendre de l'élan et en mettant des branchages...

Il sort, explore les lieux, trouve la barrière fermée, l'ouvre, revient

Il recommence à essayer de sortir, n'y parvient pas et part à la recherche de personnes pour l'aider. Les Rahou, puis M.Guazzone...

Evidemment quand on lui demande ce qu'il fait là, comme il ne sait pas, il dit n'importe quoi...
casimir :
"Mais bien sûr !"

_________________
Casimir


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juin 2005, 00:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C'est Ranucci qui va chercher de l'aide et qui va voir Rahou dans la maison. Et qui prend le thé avec eux !!!!

Il aurait tué une gamine qu'il se serait tiré vite fait en se disant je vais voir comment faire pour dire qu'on me l'a volée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juin 2005, 11:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Gihel, vous qui avez vu les lieux : à quel endroit faut-il faire demi-tour, mettre sa voiture à l'envers, pour entrer en marche arrière dans le tunnel ? Je veux dire à combien de mètres de l'entrée environ est le dernier endroit possible, même pour un conducteur très habile, pour se mettre en position ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juin 2005, 11:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ben, en fait il n'y a pas d'autre solution que de le faire sur le terre-plein, parce qu'ensuite, le chemin qui descend est trop étroit pour faire demi-tour.

Alors, aujourd'hui le terre-plein, c'est de l'herbe, mais Perrault ne le décrit pas comme cela et je pense que tout a changé parce que l'endroit n'est plus exploité.

Donc cela veut dire qu'il faut se mettre en marche-arrière, au jugé trente mètres avant.

Mais le principal pour moi, c'est qu'on s'aperçoit qu'il ne viendrait à l'idée de personne qui ne connaît pas d'aller se fourrer là-dedans.

Même en marche avant. On reculerait tout de suite. Mais où je vais là ?

On a l'impression de rentrer dans un trou.

Image

On vient bien là sur ce cliché qu'on ne peut pas faire demi-tour et que la personne qui a conduit s'est laissé glisser en marche-arrière en tournant, parce que en plus, ça tourne !

C'est d'autant moins compréhensible qu'on est au calme sur le terre-plein et vraiment loin de la route. La maison des Rahou est loin et elle ne se trouve pas dans cette direction, et à cette heure là, en plein cagnat, il n'a pas dû rencontrer grand monde.

Alors pourquoi se foutre là-dedans ? Cela n'a aucun sens.

Comme disait Maître le Forsonney, pour aller là, il faut connaître. C'est quelqu'un qui connaît qui conduit la voiture de cette façon. Je n'arrive pas à imaginer autrement.

Il faut imaginer Ranucci: il aurait raconté à ses avocats qu'il avait vu un premier terre-plein qu'il l'avait laissé sur sa gauche en progressant dans un chemin de terre (ce ne devait pas être goudronné, même à l'époque, donc ca devait faire de la poussière), qu'il avait aperçu un second terre plein cimenté sur la gauche avec un grand hangar, et qu'il avait pris le terre-plein sur la droite, et qu'une fois sur le terre-plein sur la droite, il était obligatoirement descendu de voiture, qu'il était descendu à pied et qu'il avait parcouru à pied la trenteine de mètres qui descend vers le tunnel qu'il avait la surprise de découvrir (on ne s'attend pas à un tunnel dans ce coin) en laissant la cahute en parpaing sur sa droite. Et qu'il avait eu besoin de fraîcheur et donc qu'il était remonté dans sa voiture et qu'il l'avait mis en marche arrière et qu'il avait maneoeuvré pour rentrer dans le trou.

Le mec il n'a pas dormi de la nuit, il est naze total et il ferait tout cela.

Je veux bien, remarquez, mais personnellement je n'arrive pas à l'imaginer. En revanche un type qui est habitué à cet endroit et qui vient régulièrement se servir de l'endroit comme dépôt-vente, oui il fera cela, pour repartir commodément. Et manque de pot, il a plu les jours précédents et il s'embourbe.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juin 2005, 11:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Et sur cet autre cliché :

Image

On voit que tout de suite le chemin descend et qu'on serait coincé pour faire demi-tour, alors ledit chemin était plus dégagé qu'aujourd'hui, c'est sûr, et il n'y avait pas les herbes folles au milieu, mais enfin, tout de même, qu'elle idée de s'engager là-dedans quand on ne connaît pas.

Et le tunnel est une surprise, donc si la voiture avait été en marche avant, je serais déjà beaucoup plus dubitatif, parce qu'on peut imaginer que Ranucci étant bourré, fatigué, il erre comme une âme en peine et plouf par hasard, il se retrouve embringué dans ce chemin.

Ce qui à mon avis, n'autorise pas à faire cette hypothèse, c'est la marche arrière. Il faut avoir eu cette idée, et la dextérité de cette manoeuvre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juin 2005, 11:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Mais si vous voulez, je vous envoie le DVD, comme j'ai filmé en marchant A LA BONNE FOCALE, on se rend mieux compte des distances que sur une simple photo.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juin 2005, 11:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Comme ça, vous verrez un peu la zone que c'est. Et ce devait déjà être la zone.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juin 2005, 19:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Gihel, avez vous déjà entendu parler de Francisco Arce Montes ?
Il correspond tout à fait au profil que vous décrivez...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juin 2005, 20:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Petit récapitulatif:
Francisco Arce Montes est emprisonné pour le viol et le meurtre, en 1996, de Caroline Dickinson à l'auberge de jeunesse de Pleine-Fougères (Ille et Villaines).
La personnalité d'Arce Montes interroge en effet. Et fait froid dans le dos.
En 1988, il est condamné à 5 ans et demi de prison, EN ALLEMAGNE pour 3 viols. En 1997, alors qu'il est en fuite, il est condamné à 11 ans de prison pour une agression sexuelle commise avec UN COUTEAU, EN ESPAGNE. Sans oublier de multiples signalements dans diverses auberges de jeunesse d'Europe et le soupçon d'être impliqué dans 14 viols, EN ESPAGNE, entre 1984 et 1988.
Né de parents épiciers, sans formation professionnelle, il n'a jamais travaillé, il a 55 ans.
Le docteur Scharbach, expert psychiatre le décrit comme un homme fortement narcissique et pervers.
( extrait d'un article du journal Ouest-France daté du 25/06/05 et du 26/06/05 )

J'ai fait le parallèle avec votre description, à savoir :

- un type mobile bourlingant en Europe ,
- un type très "gonflé" , qui n'a peur de rien (viol, meutre dans une chambre d'une auberge de jeunesse)
- pas de travail, vivant d'allocs ou de rapine.
- viol sous la menace d'un couteau
- de plus, c'est un Espagnol.

Que penser de tout çà ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juin 2005, 00:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Pervers narcissique. Voilà des adjectifs que les psychiatres n'emploient jamais à propos de Ranucci, ce qui est évidemment génant pour l'accusation. Pour tuer, il faut une négation de l'autre, sinon on ne le fait pas.

On peut toujours invoquer la démence, mais la démence se fonde toujours sur quelque chose, ce peut même être l'alcool, mais à ce moment, il est stupide de faire dormir Ranucci à Salernes.

Je pense que l'assassin de Marie-Dolorès, en plus d'être pervers narcissique, devait être parano, et psychopathe.

Certes Arces-Montes agresse et viole sous la menace d'un couteau, mais il ne s'en sert pas. Carolyn Dickinson a été étouffée avec du coton. Sans doute voulait-il la faire taire et quand il dit qu'il ne voulait pas sa mort, c'est peut-être vrai.

Mais le cas Arces-Montes prouve que dans des situations délirantes, on peut tout imaginer, même quelqu'un qui s'introduit dans une chambre d'auberge de jeunesse et qui viole alors que des gamines dorment tout à côté. Elles ne se sont pas réveillées. Effectivement, il faut tout de même un sacré culot, et de sacrées pulsions.

Mais il y a un détail qui pour moi sépare les deux affaires et qui fait qu'on peut innocenter Arces-Montes, c'est que ce dernier est seul, et qu'il erre seul. Sans compter que vraisemblablement, il n'aurait pas tué Marie-Dolorès, qu'il aurait visé l'age au-dessus et qu'il n'aurait pas agressé un gamin deux jours avant.
Tandis que notre homme, ayant sans doute une personnalité plus détruite, quelque chose de plus saccagé encore, derrière, il y a une famille. J'en veux pour indice ce que voit Mme Mattéi sur la plage arrière de la voiture : des chapeaux de paille d'enfant, des peluches, un seau et une pelle bleus.
Ceci veut dire que la voiture transporte des enfants. Ce n'est pas pour séduire qu'il met des chapeaux de paille selon moi. Non, les chapeaux de paille appartiennent à des gamines.
La voiture est la voiture d'une famille. Et c'est pour cette raison que je pensais que ladite voiture avait été empruntée. Le temps du week-end.

Ce qui veut dire qu'il est possible que le type lui-même n'a peut-être pas de voiture.

Alors maintenant, c'est sûr, on arrive à le cerner un peu mieux, mais ce n'est pas encore suffisant, et on voit par quelles circonstances étranges on finirait par retrouver sa trace.

Autre chose, Ranucci note qu'on lui a vraisemblablement pris de l'argent, ce qui renforce mon impression qu'il ne s'agit pas seulement d'un pervers parano psychopathe, mais aussi d'une personnalité qui chaparde, ou qui cambriole etc...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [196 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345614Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com