Nous sommes le 27 avr. 2024, 10:10

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456714Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 08:52 
Citation :
[...]

si je peu me permettre je pense que Ranucci n'avait pas l'intention de donner la mort a la petite
mon avis est que Ranucci n'a pas prémédité son geste et que se fait (geste)comme Ranucci la dit, peu resté pour lui inexplicable
Je le pense aussi, mais le problème du couteau dans la poche demeure.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 09:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

Je le pense aussi, mais le problème du couteau dans la poche demeure.
il peu très bien avoir un couteau en poche comme 80% de jeunes en possèdent sans pour cela penser a mal je ne pense pas qu'il avait le couteau en poche pour tuer

la question primordiale est pourquoi il le cache?


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2007, 09:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Je grille la priorité à Georges pour amener quelques éléments de réponses :
...
...
Ce sont des éléments, qu'on le veuille ou non, qui jouent en défaveur de Ranucci.
Heu ... je m'excuses de te demander pardon, mais je vais quant même y réfléchir et décider moi-même si je le veux ou non. ewhistle

Parce que ta liste commence très mal, déjà avec le premier point (le copain dans un rayon de 600 mètres).

J'ignore qui le premier a pondu cette idiotie délirante, mais j'attends des explications sur la relation qui existerait.

Je ris d'avance. :mrgreen:

Cela dit, je comprends que si des personnes peu scrupuleuses arrivent à faire gober ce genre d'anerie, des naïfs puissent croire à la culpabilité de Ranucci. ewhistle

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2007, 09:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]

se que vous me dite la peu signifier que deux choses la première si il ne regarde pas le nom de rue c'est qu'il connait l'endroit la deuxième si il ne regarde pas le nom de rue c'est qu'il n'a pas l'intention de ramener la petite.
pour moi il avait bien l'intention de la ramener.
Tu oubli une troisième quand même celle ou il n'y a jamais mis les pieds.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 09:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
la question primordiale est pourquoi il le cache?
Si le couteau n'a pas servi au meurtre est-ce que vous vous poserez la même question ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 09:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
la question primordiale est pourquoi il le cache?
Plus primordial encore est d'apporter la preuve que c'est bien Ranucci qui a caché le couteau.
La contradiction entre les aveux et les pv ainsi que les conditions de découverte du couteau ne permettent pas de l'affirmer.
Au contraire.
Il faut cesser de faire comme si tout était clair et net et arrêter de présenter des éléments non vérifiés comme des vérités incontestables.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 09:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Mais alors, comment pourrait-il avoir eu ce couteau dans la poche en permanence ? D'abord, une telle arme est volumineuse et difficile à loger dans une poche de pantalon. D'autant que la plupart des pantalons de l'époque avait des poches ultra plates, avec une ouverture de type fente horizontale et très peu de place pour loger quoi que ce soit. Je ne sais pas si c'était le cas pour le pantalon qui a disparu, mais cela n'aurait rien d'impossible tant cette mode était répandue dans les années 60. Et cet objet devait être très gênant pour conduire.
Je suis entièrement d'accord. Ca fait "plaisir" que quelqu'un d'autre soulève ce "problème"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 11:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
il peu très bien avoir un couteau en poche comme 80% de jeunes en possèdent sans pour cela penser a mal je ne pense pas qu'il avait le couteau en poche pour tuer

la question primordiale est pourquoi il le cache?
80%, c'est un peu énorme comme proportion non? Ou alors, mon entourage et mes connaissances constituent les 20% restants, et là, je ne suis plus objectif.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2007, 13:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Je grille la priorité à Georges pour amener quelques éléments de réponses :
[1]- le fait qu'il projeter de rencontrer un ami à 600m des lieux du rapt
[2]- sa présence pendant plusieurs heures à proximité du lieu du crime
[3]- sa désignation du couteau trouvé près de la champignionière comme étant le sien
[4]- les aveux et croquis qui les accompagnent signés de sa main
[5]- l'absence totale d'alibi pour le rapt et le meurtre
[6]- son incapacité à expliquer rationnellement sa présence sur la RN8bis
[7- son incapacité à expliquer rationnellement sa présence dans la champignionière
[8]- sa rétractation tardive

[9] Ce sont des éléments, qu'on le veuille ou non, qui jouent en défaveur de Ranucci.
[1] Aucun rapport, aucun lien de cause à effet.
Des pseudo-coïncidences comme celle-là on peut en trouver à la pelle avec un peu d'imagination.
Combien de personnes sont dans le même cas de projeter une visite à une connaissance habitant dans un rayon de 600 mètres par rapport au lieu du rapt ?
Et puis, on parle de Marseille, pas d'un village de 5000 habitants.

[2]Où est le lieu du crime ?
Es-tu certain que ce soit le lieu de découverte du corps ?
Qui te dis que pendant ces quelques heures, l'enfant était déjà mort ?
1 km 500 est-ce encore de la proximité ?
Il ne faut quant même pas oublier qu'il avait une bonne raison de se cacher (délit de fuite, poursuite) et qu'il s'est retrouvé coincé là "à l'insu de son plein gré".
Ca relativise fortement la suspicion.

[3]Tu sais très bien qu'avec un minimum de bonne foi tu ne peux honnêtement pas dire les choses de cette façon qui laisse penser que tout est clair et net.
Ta phrase comporte des éléments non vérifiés.

[4] ... dont rien n'est connu seulement de Ranucci et dont les détails qui devraient être significatifs sont en contradiction avec les constatations.
Par ailleurs, qu'est-ce que ça prouve "signé de sa main" ?
Les aveux devant la police n'ont aucune valeur.
Et comme le seul souci du juge, durant les premières comparutions de Ranucci, est de s'empresser de lui faire confirmer ce qu'il a déclaré devant la police, les aveux devant le juge n'ont pas de valeur non plus.
De plus, au procès, il plaide l'innocence, donc les aveux ne veulent plus rien dire.
En fait, les aveux devraient être interdits : ils sont contraires au droit sacré de la défense et violent la présomption d'innocence.
Le seul endroit où l'accusé devrait pouvoir "libérer sa conscience" c'est la cours d'Assises, devant les victimes.

[5]C'est une (mauvaise) plaisanterie ?
Depuis quand est-ce au suspect de prouver qu'il n'était pas à l'heure et à l'endroit où on l'accuse d'avoir commis tel ou tel délit ?
C'est à l'accusation de prouver qu'il a commis le rapt et qu'il a commis le meurtre.
Maintenant, il est clair que si l'on a un alibi, c'est préférable de le dire :mrgreen:
Mais soyons sérieux, comment peut-on espérer avoir un alibi pour chaque instant de notre vie ?
Si les faits reprochés à Ranucci s'étaient produits un jour de la semaine durant lequel il est sensé être au boulot à Nice, effectivement, je trouverais suspecte sa présence sur la RN8bis.
Mais là, il n'est vraiment pas dans les conditions de pouvoir fournir un alibi à coup sûr.
C'est la même chose pour toi et pour moi ou n'importe qui d'autre chaque fois que nous partons en voyage, en excursion, un peu au hasard parfois, sans être en mesure de pouvoir prouver que nous étions à tel endroit à telle heure.

[6]Ben désolé, c'est le même problème qu'en [5]

[7]Plusieurs éléments rendent tout à fait vraisemblable qu'il ait pu avoir un "trou noir", d'où peut-être cette incapacité.
On ne peut pas exclure qu'il ait trouvé la galerie par hasard, pour se cacher après le délit de fuite, et qu'il ne s'en souvienne plus ensuite.
Il y a d'autres possibilités, on ne va pas y revenir, tu les connais aussi bien que moi.
Toujours est-il que la présence de Ranucci dans la champignonnière ne prouve absolument rien quant à son implication éventuelle dans le rapt et le meurtre.

[8]Idée toute faite, désolé.
Je te mets au défit de me dire à quel moment il se rétracte, preuve à l'appui, pas seulement sur base de supposition ou d'interprétation.

[9]Ces éléments ne pourraient jouer en sa défaveur que s'ils étaient avérés, ce dont on attend encore la démonstration.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 14:02 
Citation :
[...]

80%, c'est un peu énorme comme proportion non? Ou alors, mon entourage et mes connaissances constituent les 20% restants, et là, je ne suis plus objectif.
Je pense que c'est peut-être vrai pour un canif. Et encore, je pense que 80° est très exagéré ! Mais une arme de cette dimension !?!?!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 14:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

Je pense que c'est peut-être vrai pour un canif. Et encore, je pense que 80° est très exagéré ! Mais une arme de cette dimension !?!?!
il est bien entendu que 80% est une image car je n'ai pas de chiffre exacte, et pour le couteau toute dimension confondue


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2007, 15:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
[1] Aucun rapport, aucun lien de cause à effet.
Des pseudo-coïncidences comme celle-là on peut en trouver à la pelle avec un peu d'imagination.
Combien de personnes sont dans le même cas de projeter une visite à une connaissance habitant dans un rayon de 600 mètres par rapport au lieu du rapt ?
Et puis, on parle de Marseille, pas d'un village de 5000 habitants.

[2]Où est le lieu du crime ?
Es-tu certain que ce soit le lieu de découverte du corps ?
Qui te dis que pendant ces quelques heures, l'enfant était déjà mort ?
1 km 500 est-ce encore de la proximité ?
Il ne faut quant même pas oublier qu'il avait une bonne raison de se cacher (délit de fuite, poursuite) et qu'il s'est retrouvé coincé là "à l'insu de son plein gré".
Ca relativise fortement la suspicion.

[3]Tu sais très bien qu'avec un minimum de bonne foi tu ne peux honnêtement pas dire les choses de cette façon qui laisse penser que tout est clair et net.
Ta phrase comporte des éléments non vérifiés.

[4] ... dont rien n'est connu seulement de Ranucci et dont les détails qui devraient être significatifs sont en contradiction avec les constatations.
Par ailleurs, qu'est-ce que ça prouve "signé de sa main" ?
Les aveux devant la police n'ont aucune valeur.
Et comme le seul souci du juge, durant les premières comparutions de Ranucci, est de s'empresser de lui faire confirmer ce qu'il a déclaré devant la police, les aveux devant le juge n'ont pas de valeur non plus.
De plus, au procès, il plaide l'innocence, donc les aveux ne veulent plus rien dire.
En fait, les aveux devraient être interdits : ils sont contraires au droit sacré de la défense et violent la présomption d'innocence.
Le seul endroit où l'accusé devrait pouvoir "libérer sa conscience" c'est la cours d'Assises, devant les victimes.

[5]C'est une (mauvaise) plaisanterie ?
Depuis quand est-ce au suspect de prouver qu'il n'était pas à l'heure et à l'endroit où on l'accuse d'avoir commis tel ou tel délit ?
C'est à l'accusation de prouver qu'il a commis le rapt et qu'il a commis le meurtre.
Maintenant, il est clair que si l'on a un alibi, c'est préférable de le dire :mrgreen:
Mais soyons sérieux, comment peut-on espérer avoir un alibi pour chaque instant de notre vie ?
Si les faits reprochés à Ranucci s'étaient produits un jour de la semaine durant lequel il est sensé être au boulot à Nice, effectivement, je trouverais suspecte sa présence sur la RN8bis.
Mais là, il n'est vraiment pas dans les conditions de pouvoir fournir un alibi à coup sûr.
C'est la même chose pour toi et pour moi ou n'importe qui d'autre chaque fois que nous partons en voyage, en excursion, un peu au hasard parfois, sans être en mesure de pouvoir prouver que nous étions à tel endroit à telle heure.

[6]Ben désolé, c'est le même problème qu'en [5]

[7]Plusieurs éléments rendent tout à fait vraisemblable qu'il ait pu avoir un "trou noir", d'où peut-être cette incapacité.
On ne peut pas exclure qu'il ait trouvé la galerie par hasard, pour se cacher après le délit de fuite, et qu'il ne s'en souvienne plus ensuite.
Il y a d'autres possibilités, on ne va pas y revenir, tu les connais aussi bien que moi.
Toujours est-il que la présence de Ranucci dans la champignonnière ne prouve absolument rien quant à son implication éventuelle dans le rapt et le meurtre.

[8]Idée toute faite, désolé.
Je te mets au défit de me dire à quel moment il se rétracte, preuve à l'appui, pas seulement sur base de supposition ou d'interprétation.

[9]Ces éléments ne pourraient jouer en sa défaveur que s'ils étaient avérés, ce dont on attend encore la démonstration.
Tu as mis un certain temps à rédiger tout ça j'en suis sûr, mais tes contestations ne changeront pas mes propos, ni mon avis, au risque de passer pour quelqu'un de mauvaise foi.

Le sujet de base est de savoir quelq éléments "chargent" Ranucci. On ne parle pas de preuves, simplement de circonstances.

Sa possible présence près de sainte agnès ne prouve rien. On sait simplement qu'il pouvait logiquement trouver sainte agnès sans faire confiance au hasard le plus total.

Il semble que lieu de découverte soit le lieu du crime, selon les constatations. Il faudrait que je retrouve le passage où l'on m'avait démontré que l'enfant avait été tué sur le talus. 1km500 en pleine guarrigue, j'estime que c'est à proximité, effectivement.

Quoiqu'on en dise, Ranucci a plusieurs fois reconnu que le couteau retrouvé lui appartenait. On ne sait pas néanmoins si c'est bien l'arme du crime, ça on est d'accord. Mais le couteau semble bien à lui. Il n'en contestera la propriété qu'au procès.

Pour les aveux, je ne partage pas ton avis sur leur interdiction. Bien que je ne leur accorde que peut de crédit, on n'ira quand même pas jusqu'à dire qu'il est innocent parce qu'il est passé aux aveux, ça n'est pas sérieux. Les aveux sont à charge, donc.

Prend ça pour une plaisanterie, soit. Je retiens donc que Ranucci a pu techniquement commettre ce crime. Là encore, ça ne veut pas dire que c'est le cas.

Il veut rentrer sur des routes secondaires, puis ne se souvient pas si il y avait quelqu'un avec lui... Bref, tout ça est un peu nébuleux, pour le moins. On n'aura jamais d'explication sur sa présence sur la RN8bis.

Pareil pour la champiugnionière. Je te répète une fois de plus que ce ne sont pas des preuves que j'avance !!!

Il se rétracte (publiquement) en décembre 1974. Voilà.

Si ces éléments ne prouvent rien, il reste que Ranucci est suspect à partir de ça. Rationnellement, si toutes les réponses sont trouvées, alors je basculerai peut-être vers l'innocence.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 15:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Si ces éléments ne prouvent rien, il reste que Ranucci est suspect à partir de ça. Rationnellement, si toutes les réponses sont trouvées, alors je basculerai peut-être vers l'innocence.
J'aime bien le peut-être, même si on répond à toutes vos questions il vous restera une part de doute pour la culpabilité, c'est certain que partant comme ça aucune de nos réponses ne vous conviendra

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 17:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Si ces éléments ne prouvent rien, il reste que Ranucci est suspect à partir de ça. Rationnellement, si toutes les réponses sont trouvées, alors je basculerai peut-être vers l'innocence.
J'aime bien le peut-être, même si on répond à toutes vos questions il vous restera une part de doute pour la culpabilité, c'est certain que partant comme ça aucune de nos réponses ne vous conviendra
Il y a effectivement autre chose. Il me faudrait avoir une explication possible de l'éventuelle croisement entre le ravisseur et Ranucci. Aujourd'hui, j'ai la vague impression que ce ne sont que les contorsions qui font aboutir à l'innocence. Mais je ne suis pas fermé.

De même, je vous ferait remarquer que les scénarios d'un Ranucci coupable n'ont m'ont pas davantage convaincus...

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2007, 17:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Là je ne pourrais pas vous en donner, pour moi le tueur et C. Ranucci ne se sont pas croisé.
Il y a, pour moi, deux temps. Le meurtre et la fuite du tueur d'un côté et l'accident et l'enlisement dans la champignonnière de l'autre.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456714Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com