Nous sommes le 21 mai 2024, 05:00

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141520Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 14:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Le plus important c'est de savoir ce qu'il a fait pendant ce week-end là...
Pourquoi voulez-vous savoir ce qu'il a fait pendant le week-end?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 14:29 
Citation :
Après, en parcourant les posts, je lis que :
1- mr Rahou dit qu'il s'est longuement lavé les mains, qu'il s'était fait enlevé des piqûres sur ces mêmes mains...
2- Que sa maman ait pu le couvrir car elle était au courant...
3- que c'était étrange qu'il soit resté presque 6 heures sur ces lieux..
4- le délit de fuite inexplicable pour moi... Je peux quand même me poser des questions à charge et à décharge (comme çà se dit) en penchant parfois d'un côté, parfois de l'autre.. c'est comme çà..
Vous devriez suivre les conseils de dalakhani, il est préférable de lire les pièces du dossier plutôt que de croire ce que disent certains

Pour le point 1, c'est faux, M Rahou père n'a jamais déclaré une telle chose. C'est Rahou fils qui le dit 30 ans après !

Pour le point 2, elle était au courant de quoi ? qu'il était le meurtrier ? si son fils lui avait confié ce terrible secret, je ne pense pas que, bien qu'étant maman, elle se serait tue. Je suis convaincue que Mme mathon est une femme honnête. Elle n'aurait pas laissé passer cela.

Pour le point 3, pourquoi étrange ? il s'est garé à proximité (quelques mètres) de l'entrée de la galerie et étant fatigué il s'est endormi dans sa voiture. A son réveil, donc quelques heures plus tard, il a constaté que sa voiture était embourbée. Il a essayé de s'en sortir seul mais impossible d'y arriver, ça n'a fait qu'empirer la situation.. Il ne lui reste plus qu'à demander de l'aide, ce qui n'est pas exactement le comportement normal d'un meurtrier. D'ailleurs, M Rahou père l'a même trouvé plutôt calme.

Pour le point 4, que vous dire ? il est jeune conducteur, un peu distrait, mais il a conscience qu'il a fait une bêtise à ce carrefour de la Pomme qui risque de lui couter cher. Alors il choisit la moins bonne des solutions en fuyant, espérant ainsi échapper à la sanction.
Je ne vois rien d'extraordinaire là-dedans. Ce n'est pas un cas isolé.
S'il y avait eu un enfant dans sa voiture, je suis convaincu que M et Mme Martinez et M Aubert auraient remarqué sa présence au carrefour. On sait que ce n'est pas le cas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 14:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Pour le point 2, elle était au courant de quoi ? qu'il était le meurtrier ? si son fils lui avait confié ce terrible secret, je ne pense pas que, bien qu'étant maman, elle se serait tue. Je suis convaincue que Mme mathon est une femme honnête. Elle n'aurait pas laissé passer cela.
Surtout que si sa mère veut le couvrir, elle peut très bien lui servir d'alibi.
Elle peut dire "je suis allé en week-end avec mon fils".

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 14:38 
Citation :
[...]
Faudrait déjà savoir en quelle année l'impasse d'Albe est devenu rue des Linots.
De toute façon, même si le plan cadastral est postérieur à l'affaire, je ne vois pas en quoi celui de 74 serait différent. Le seul changement, c'est, comme l'a fait remarquer anne, le nom de la rue.
L'orientation, les dimensions ou proportions sont restées les mêmes.

Pour M Bouladou, la réponse sera toujours la même : une pure coïncidence.
Moi je dirais plutôt une miraculeuse coïncidence !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 14:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

De toute façon, même si le plan cadastral est postérieur à l'affaire, je ne vois pas en quoi celui de 74 serait différent. Le seul changement, c'est, comme l'a fait remarquer anne, le nom de la rue.
L'orientation, les dimensions ou proportions sont restées les mêmes.

Pour M Bouladou, la réponse sera toujours la même : une pure coïncidence.
Moi je dirais plutôt une miraculeuse coïncidence !

A cet égard, je me suis permise d'engager un copain en vacances dans le coin d'aller fouiner aux archives départementales pour essayer d'obtenir une copie du cadastre du 4ème arrondissement de l'époque 73/74.

Il existait, comme encore sûrement aujourd'hui, une histoire d'alignement (soit rétrécir les trottoirs etc...).
S'il a le temps de s'y rendre, je pense qu'il songera à poser la question sur la période de changement de nom de rue.

ps) je possède un guide michelin 1974 ancré principalement sur le centre ville, c'est bien dommage mais j'ai tout de même constaté que nombre de rues ont changé de noms. sad:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 15:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Ne passons pas à côté de quelque chose qui peut être très important, par simple peur de débiliter l'argument du calque.

Premier point: le calque c'est du vrai béton. A part tous les tests que chacun peut faire soi-même et faire faire à ses connaissances, le plus révélateur de la solidité de l'hypothèse est l'absence de réactions de la part des enfumeurs. Bouladou se fend d'une explication, les probabilités d'une coïncidence, qui ferait se tordre de rire n'importe quel prof de math d'il y a deux siècles. A part sa veine de comique troupier, qu'a-t-il démontré ? Rien, sauf sa partialité totale. Réactions ? Rien, et pourtant il y a matière à plainte pour diffamation. J'avais déjà choisi un avocat, si vous voulez tout savoir. Maintenant je suis un peu embêté, car cet avocat, qui ne connaissait pas mon intention de faire appel à lui, est indisposé pour un temps considérable. De toutes manières ce n'est pas trop grave. Pour un coup pareil, plus d'un se présenteraient volontairement et pro bono. Ce qui me chagrine, c' est que l'un d'entre eux, méritait une revanche.

Le croquis est calqué du cadastre c'est un fait incontournable. Ce cadastre n'a pas remonté le temps pour atterrir à l'évêché en 1974. Le mot rue donc, existait en 74 pour se référer à l'impasse. Il est présent au même endroit sur le croquis et sur le cadastre. Selon les dernières théories bouladiennes sur le calcul de probabilité, quelle est celle de placer un mot de trois lettres au même endroit, avec la même sorte de police et la même hauteur des caractères ?
Celui qui a écrit le mot RUE sur le croquis a vu le même cadastre que nous. Alors que se passe-t-il avec le changement de nom de l'impasse d'Albe pour rue des Linots ?
Pour répondre à cette question, il faut d'abord savoir s'il n'est pas possible qu'une rue change de nom officiellement et soit inscrite sous ce nouveau nom au cadastre alors que les plaques de la ville continue à indiquer l'ancien nom.
Dans ce cas, retournement de situation. Le mot rue au lieu de celui d'impasse qui monte, prend soudainement vigueur comme un nouvel élément en faveur de l'hypothèse du calque. Réfléchissez-y et dites-moi ce que vous en pensez.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 18:37 
sur le site archives13.fr, on peut lire :

"Dans les Bouches-du-Rhône, comme dans les autres départements français, la levée de tous les plans cadastraux a duré, presque trente ans et ne s’est achevée qu’en 1837. Faute de mise à jour, les plans ont rapidement cessé de refléter la réalité. Pourtant, il a fallu attendre 1931 pour que soit entreprise la rénovation du cadastre, prioritairement dans les communes rurales ; dans les localités les plus urbanisées, l’opération s’est étirée jusqu’en 1975. Particularité marseillaise, un troisième cadastre a été initié en 1946 : conservant les bases du parcellaire napoléonien, il s’est borné à diviser les anciennes sections en quartiers (ce sont les fameux 111 quartiers de Marseille). L’adoption de nouvelles cotes pour la désignation des parcelles et l’absence de concordance entre la cotation du cadastre napoléonien et celle du cadastre rénové compliquent singulièrement la recherche quand on veut reconstituer l’historique d’une propriété.
Depuis les années 1990, le plan cadastral est informatisé et son actualisation se fait quasiment en temps réel."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 19:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Deuxième point: la rotation du cadastre. Seule, une intention délibérée semblable à la mienne d'agrandir cette copie du cadastre, peut aboutir à la coïncidence parfaite entre l'angle que présente le croquis et celui du cadastre, qui n'est aucunement naturel pour un plan qui s'oriente généralement en plaçant le Nord en haut de la feuille. La copie du cadastre envoyée par Bouladou ne présente pas une rotation de 90º, qui placerait l'Est en haut de la feuille et que l'on pourrait attribuer à une coïncidence, sinon qu'il y a une correction des quelques degrés nécessaires pour que le bâtiment corresponde exactement, au mm et minute de degré près.
Alors qui a orienté ce cadastre de cette manière avant qu'il n'apparaisse sur le forum ?

Je crois qu'il faut y réfléchir deux ou trois fois avant de penser que Bouladou en est l'auteur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 19:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Troisième point: Perrault cite un plan de la cité Sainte-Agnès, autre que le croquis attribué à Ranucci et joint au dossier. Il faut tirer cela au clair. Qu'en dit-il, lui, depuis son trou normand ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 19:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Alors qui a orienté ce cadastre de cette manière avant qu'il n'apparaisse sur le forum ?
Peut-être l'emplacement des signatures apposées "en bas" du plan.

Une fois le plan terminé, L'OPJ et C Ranucci ont signé. Personne n'a dû penser à positionner la feuille avant de signer, de telle sorte que le Nord soit placé en haut.

Chacun a signé sans doute à l'endroit qui lui a paru le plus simple.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 19:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Non, non Didi. Ce n'est pas là, vers où je me dirige. Ce qui s'est passé en 74 avec le croquis est une chose, ce qui s'est passé entretemps et a abouti à la présence de cette copie du cadastre ici, une autre. Comprenez-vous ce que je veux dire ? Désolé de ne pouvoir être plus clair. On n'en est qu'au début de cette excavation concernant le cadastre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 19:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Promis, j'essaie de vous comprendre

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 19:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Mince, ne me le dites pas comme cela. J'ai honte. Bon. Imaginez une seconde, que par un incroyable concours de circonstances, est apparu le plan manquant de Perrault ou l'original sur lequel ce plan fut copié. Ce n'est bien sûr que pure spéculation. Mais il va falloir m'expliquer cette rotation parfaite du cadastre apparue ici. A mon sens, il y a anguille sous roche, peut-être pas énorme, mais suffisante pour vouloir tirer tout cela au clair, une bonne fois pour toutes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 20:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Troisième point: Perrault cite un plan de la cité Sainte-Agnès, autre que le croquis attribué à Ranucci et joint au dossier. Il faut tirer cela au clair. Qu'en dit-il, lui, depuis son trou normand ?
j'ai assisté aux deux réunions qui se sont tenues à Paris (en 2007 je crois). Lors de l'une de ces réunions, un des participants a présenté à Gilles Perrault, également présent, le livre de G Bouladou "autopsie d'une imposture" dans lequel figure, juste après la page 160, une petite photo du fameux plan
Si ma mémoire est bonne, G Perrault a semblé surpris de cette photo. J'ai eu l'impression qu'il ne se souvenait pas du plan ainsi, tel que présenté sur la photo du livre de G Bouladou.... un peu comme si celle qu'il avait qualifiée de "gribouillis" consistait en une autre photo du plan, un peu comme si c'était une autre qu'il avait eu sous les yeux au moment d'écrire son livre "le Pull-over rouge"

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 20:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je crois que plus important que le gribouillis ou calque du croquis, est la suspicion qu'il y a, provoquée par ce qu'il écrit dans Le Pull-over rouge, qu'il existait un plan (pas un croquis) qui a servi pour l'enquête de voisinage puis fut versé au dossier et dont personne ne sait ce qu'il est devenu.
Si c'est une erreur, qu'il le dise. Après tout ce ne sera que la 201 ème que lui reprochera Bouladou.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141520Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com