Citation :
Citation :
Citation :
Ce n'est pas impossible et dans ce cas ils ont vu deux voitures
Ils poursuivent la 304 et relèvent le n°, la perdent de vue, repèrent la simca sur le bord de la route d'où ils voient le scénario du ravisseur et de l'enfant, s'en vont un peu plus loin pour faire demi-tout et aperçoivent la 304
Amalgame ??
ou arrangement?
Citation :
Nous y venons doucement ..........
Arrangement entre les policiers et les Aubert ?
Si les policiers avaient pensé que CR était blanc comme neige depuis le début dans cette affaire, pourquoi se seraient-ils concentrés uniquement sur lui, en sachant qu'un meurtrier d’enfant courait toujours dans la nature ?
Si je vous comprends bien (et en résumé), les policiers ne tenaient un pauvre innocent, et ils ont fait faire des faux témoignages aux Aubert pour que des charges pèsent sur CR, dans le seul but de vite terminer cette affaire ?
Une des réponses est contenue dans le livre de G.Bouladou. A la page 88, il évoque le déroulement de l'enquête et cela se situe le 6 juin vers la mi journée, au moment où c'est la déroute puisque personne ne reconnait Ranucci...
"Lorsque C.Ranucci fut interpellé et qu'il fut établi qu'il avait enlevé la fillette avec son coupé 304 gris métallisé, E.Spinelli revint au commisssariat de Marseille.Il ne reconnut pas l'auteur de l'enlèvement qui lui fut présenté au milieu d'autres inspecteurs..."
G.Bouladou démontre ainsi que, avant même les aveux qui vont débuter peu après suite à l'identification par les Aubert dans les conditions que l'on sait, la conviction des policiers est faite et que tout est mis en oeuvre pour faire accuser Ranucci.
On remarque au passage la considération que l'auteur porte aujourd'hui au principe de la présomption d'innocence...
C'est lors de cette deuxième audition, le 6 à midi, que E.Spinelli refusera de signer en état le PV, précisant que sa compétence lui interdit de confondre un coupé Peugeot 304 et une simca 1100, ce que le policier tempèrera en lui faisant ajouter qu'il n'a pas fait particulièrement attention à la scène.