Citation :
Citation :
Citation :
Depuis mes 4 mois de recherches sur l'affaire Ranucci, j'ai un petit peu affiné ma thèse compliciste, que je vous présente brièvement ci-après :
...
...
...
Voilà, il me semble que mon hypothèse rend compte de tous les paramètres.
Si vous en voyez certains qui ne s'y trouvent pas, prière de me les signaler

Joaquin, j'ai lu attentivement ta thèse culpabiliste.
Dans le déroulement des faits tels que tu les décris, deux choses me gênent :
1) l'enlèvement à deux voitures :
- je n'en vois pas l'utilité
- le changement de voiture ne doit pas être rassurant pour l'enfant
- ça augmente le risque de se faire repérer
- ça enlève la possibilité qu'un des deux complices surveille l'enfant pendant que l'autre conduit
2) "trou noir" pour "trou noir", pourquoi faire intervenir un complice ?
Ranucci peut très bien être innocent et avoir un "trou noir" après l'accident et perdre connaissance.
Je sais que tu ne crois pas au "basculement" de Ranucci par l'homme au pull over-rouge mais l'impossibilité n'a pas été démontrée et puis la conviction ne donne aucune certitude sur ce qu'il s'est réellement passé.
Mais surtout,
il y a un obstacle infranchissable selon moi dans la thèse compliciste en général, c'est qu'il n'y a aucun élément matériel ni aucun propos de Ranucci qui permette de l'étayer.
Elle est démontrée... même si vous ne voulez pas l'admettre Henri. Je vous invite donc à faire l'expérience.
Désolé, ce n'est absolument pas démontré.
La question n'est pas de l'admettre ou non.
A partir du moment où il possible de passer volontairement de l'avant à l'arrière, il ne faut pas venir affirmer de manière catégorique que le basculement est impossible dans la mesure où on a pas réussi à le faire soi-même.
Sur les photos de la 304 qui ont été mises sur le site on voit bien qu'il y a un espace suffisant derrière le siège passager.
Il aurait fallu tenter l'expérience en suivant la procédure qui m'a permis de procéder à ce basculement dans une Nissan Sunny.
Il reste également la possibilité, sans doute plus facile encore mais je n'y ai pensé que par la suite, de procéder en rabattant un siège en couchette.
Citation :
D'autre part, rien ne vient étayer la thèse de l'innocence à part les protestations de Ranucci.
Je ne vois pas le rapport avec une réflexion sur la thèse compliciste, mais bon ...
A part ça, Jean Rambla et Eugène Spinelli, ça vous dit quelque chose ?
Pour en revenir à la thèse compliciste, il faudrait surtout m'expliquer pourquoi Ranucci n'aurait jamais balancé son complice.
Un "trou noir" qui lui aurait fait oublier son complice ?
Dans ce cas, inutile de compliquer l'histoire, autant rester avec le "trou noir " de la thèse innocentiste puisque personne ne reconnaît ni Ranucci ni sa voiture au moment de l'enlèvement.
Et ça, se sont des faits incontournables.
Pour la complicité, j'ai beau chercher, je ne vois rien de concluant dans ce sens.
Pour moi, cette thèse est un pis-aller, un montage intellectuel qui permet d'évacuer tout ce qu'on ne veut pas admettre dans les autres thèses.