Citation :
Vous parlez de photos, moi d'une expérience réelle faite dans le but de voir si c'était possible. Je me juge un peu plus au fait de la situation, pardonnez mon arrogance.
Oui, mais d'une façon générale, quand je ne parviens pas personnellement à faire une chose, je ne dis pas de façon catégorique que cette chose est impossible à réaliser, pardonnez ma modestie
Citation :
Essayer de vous faire porter à bout de bras par quelqu'un en faisant le mort, et vous vous rendrez compte de l'importance de la "volonté de passer à l'arrière" dans le cas qui nous intéresse.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Je vous ai déjà demandé pourquoi
à bout de bras et il me semble que vous n'avez pas répondu.
Dans ma façon de procéder il n'y a pas de "à bout de bras".
Citation :
Une Nissan Sunny n'est pas une 304 Coupé...
D'accord mais on est pas non plus en train de comparer une Cinquecento avec une Range Rover.
Citation :
Pour les sièges couchettes, je me suis déjà expliqué sur le forum. Ils n'équipaient pas la 304 Coupé.
Il me semble qu'Arlaten avait montré des photos qui expliquaient comment rabattre le siège en couchette ?
Citation :
Jean Rambla : impossible de désigner la 1100. Le fait de ne pas reconnaître la 304 doit être pris en compte, mais ne justifie pas à lui seul l'innocence de Ranucci.
Eugène Spinelli : ce n'est ni la bonne heure (10h50), ni le bon lieu (la voiture est garée dans l'impasse d'Albe), ni la bonne voiture (une Simca 1100). Dès lors, j'ai une question. Comment peut-on être sûr qu'il a bien relevé la scène du rapt?
Il était question ici de la thèse compliciste.
On ne va pas refaire le débat sur les témoignages de Jean Rambla et Eugène Spinelli dont je peux comprendre qu'ils puissent être contestés quand il s'agit de démontrer l'innocence.
Le problème de la thèse compliciste, à mes yeux, c'est qu'il n'y a pas le centième d'un élément même contestable qui permette de l'étayer.