Nous sommes le 16 juin 2024, 04:00

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [551 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303137Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2007, 17:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Me suis un peu échauffé sur le poste précédent... il est bien clair que je ne m'attaque qu'aux faits, pas aux personnes... :shock:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2007, 18:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Ca pose quand même un gros problème
On nous dit depuis des lustres qu'il pouvait très bien y avoir un enfant dans la 304 alors que personne ne l'a vu.

Le 3 juin, V Martinez et sa fiancée n'ont pas remarqué la présence d'un enfant dans la 304.
C'est seulement le 10 juin devant la juge qu'il parlera d'une forme.
Je le répète pour la nième fois, pour moi une forme n'est pas un enfant !
Je ne comprends toujours pas comment on peut confondre les deux
Quand M Martinez parle d'un enfant, le 6 juin à l'Evêché, c'est quand il rapporte les propos de M Aubert qui revient au carrefour et lui dit qu'il a vu un type s'enfuir avec un gosse.

M Aubert est formel quand il dit qu'il a bien reconnu C Ranucci comme étant l'homme qu'il a vu au carrefour. Ca veut donc dire qu'il l'a forcément vu de face et même du côté droit lorsque C Ranucci est retourné sur Marseille.
Lui n'évoque jamais un enfant ni une forme.

Franchement, elle était où cette petite fille pour que personne ne la remarque ? dans le coffre ?

quelques images ci dessous du film de M Drach reconstituant l'accident au carrefour. La vision de M Martinez au moment du choc. L'oeil a une vision panoramique. Une silhouette humaine est facilement repérable grâce au champ de vision élargi de l'oeil. Il ne s'agit pas de donner la couleur des cheveux ou celle des yeux mais de distinguer une silhouette humaine.
Je ne suis pas vraiment d'accord sur la vision que tu as de l'accident. Je pense que M. Martinez n'a tout simplement pas porté une attention particulière au(x) passager(s) de la 304, car il ne s'attendait certainement pas à ça.

Concernant les diverses évolutions de son témoignage, comme pour les Aubert, le niveau de fiabilité est difficile a évalué car on ne peut pas ne pas soupçonner les enquêteurs (voir la juge) d'avoir fait un peu pression sur les témoins. Je suis d'accord pour dire que la "forme" ne correspond à rien.

Bref, je ne rejète pas le témoignage de M. Martinez. Je le crois sincère dans ses deux premières déclarations. Pour le reste, je ne sais pas.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2007, 18:22 
Citation :
[...]

Je ne suis pas vraiment d'accord sur la vision que tu as de l'accident. Je pense que M. Martinez n'a tout simplement pas porté une attention particulière au(x) passager(s) de la 304, car il ne s'attendait certainement pas à ça.

Concernant les diverses évolutions de son témoignage, comme pour les Aubert, le niveau de fiabilité est difficile a évalué car on ne peut pas ne pas soupçonner les enquêteurs (voir la juge) d'avoir fait un peu pression sur les témoins. Je suis d'accord pour dire que la "forme" ne correspond à rien.

Bref, je ne rejète pas le témoignage de M. Martinez. Je le crois sincère dans ses deux premières déclarations. Pour le reste, je ne sais pas.
Si la petite était allongée sur le plancher, je serais d'accord pour admettre que V Martinez et C Bonafos n'aient pas pu remarquer la présence d'une autre personne même petite dans la 304.
Mais si l'on en croit les aveux, la petite était devant.
Sous la violence du choc, elle aurait forcément été secouée. Dés lors, je ne vois pas comment on peut ne pas remarquer la présence d'une autre personne que le conducteur.
Surtout que V Martinez avait en face de lui l'habitacle de la 304 à 1 mètre 1m50.
Il ne s'agit pas de s'y attendre. Il s'agit simplement de reconnaitre une silhouette humaine dans un espace réduit.
La photo que j'ai mise à disposition est très parlante.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2007, 19:47 
Libre à vous de penser que je ne suis pas capable de raisonner sans l'aide de Bouladou, Webrider.

L'essentiel est que je sache, moi, que ce n'est pas vrai.

Je suis beaucoup plus dure à cuire que ne ne l'imaginez, vous savez.

Sinon, il y a longtemps que j'aurais rejoint un camp ou un autre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2007, 20:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Libre à vous de penser que je ne suis pas capable de raisonner sans l'aide de Bouladou, Webrider.

L'essentiel est que je sache, moi, que ce n'est pas vrai.

Je suis beaucoup plus dure à cuire que ne ne l'imaginez, vous savez.

Sinon, il y a longtemps que j'aurais rejoint un camp ou un autre
Moi aussi, et quand j'ai un morceau, je ne le lâche pas ; cependant ça ne m'empêche pas d'être totalement convaincue de l'innocence de Christian Ranucci.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2007, 20:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Henri et Lemeur, j'ose espérer que, pour l'avenir, vous parviendrez à discuter sans que la moutarde vous monte à ce point au nez ethink mwink:
Attention aux insultes messieurs , ok? rhand

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2007, 21:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Libre à vous de penser que je ne suis pas capable de raisonner sans l'aide de Bouladou, Webrider.
L'essentiel est que je sache, moi, que ce n'est pas vrai.
Je suis beaucoup plus dure à cuire que ne ne l'imaginez, vous savez.
Sinon, il y a longtemps que j'aurais rejoint un camp ou un autre
Je n'ai pas dit que vous ne pouviez pas raisonner sans M.Bouladou, je disais que vous employiez dans votre post, ce qui étais très inhabituel de votre part, les mêmes arguments et les mêmes mots... Que voulez vous que je vous dise de plus...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2007, 22:26 
Citation :
[...]

Je n'ai pas dit que vous ne pouviez pas raisonner sans M.Bouladou, je disais que vous employiez dans votre post, ce qui étais très inhabituel de votre part, les mêmes arguments et les mêmes mots... Que voulez vous que je vous dise de plus...
Je ne sais pas.
Je ne trouve rien à dire non plus.
Je ne dirai donc rien.


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à Le Meur
Message non luPosté :25 sept. 2007, 23:27 
Citation :
Citation :
Même en supposant que ce couteau appartienne bien à Ranucci (ce que je crois), nous n'avons aucune certitude que ce soit l'arme du crime.
Une chose est sûre, c'est que selon les indications contenues dans les aveux, il n'était pas possible de trouver le couteau. C'est bien ce qui s'est passé, vu la longueur des recherches par les gendarmes(là, il n'y a pas de doutes). Pour trouvez le couteau, il a fallu des indications complémentaires, et là, miracle, le couteau a été retrouvé très rapidement.
Alors on voudrait bien connaître ces informations complémentaires et savoir par qui elles ont été données.
Il me semble t'avoir déjà répondu sur ce point. D'après Gérard Bouladou, qui a revu Pierre Grivel récemment, c'est lorsque les policiers ont emmené CR en voiture de l'Evêché jusqu'au bureau de Melle Di Marino (quelques minutes avant 19h29, le 6 juin) qu'il a fourni le(s) détail(s) permettant de trouver le couteau.
C’est bien dommage que cette version de Grivel et Bouladou n’arrive qu’après que tu leur as fait savoir, ce que je t’avais dit, à savoir que Ranucci n’avait pu donner l’information à partir de l’Evéché, puisqu’il n’y était plus. Que ce soit dans les livres de Gerard Bouladou ou dans les émissions de télévision, cette version n’a jamais été donnée, ni par l'un, ni par l'autre.

Si cela c’est passé ainsi, on doit pouvoir nous donner les indications précises fournies par Ranucci et le nom du policier qui revenu à l’Evéché a transmis ces informations aux gendarmes via le radio téléphone.

Tu parles d’un transfert de Ranucci vers le bureau de Di Marino, quelques minutes avant 19h29. A ce moment, Ranucci était plus probablement, dans un transfert vers la prison.

Tu m’as envoyé une retranscription du message que t’a envoyé Gerard Bouladou.
Citation :
Grivel m'a raconté que c'est lui qui a rajouté le couteau sur le PV de recollement et qu'il ne l'a fait que le 7 juin parce que le 6, il a déféré CR à Di Marino et il n'a pas eu le temps de le faire.
Ce serait donc parce qu’il a déféré Ranucci chez Di Marino que Grivel n’a pas eu le temps de rajouter le couteau sur le PV de recollement. Ranucci a été présenté à Melle Di Marino avant que le couteau soit retrouvé. Grivel savait donc pour le couteau, avant qu’il ne soit trouvé ?

Puisque tu me donnes l’occasion de parler de Gerard Bouladou, je vais faire une petite mise au point.
Des DVDs circulent sur ce qui c’est passé lors de la réunion de Montpellier et Marseille.
A Montpellier, à un certain moment, Gerard Bouladou (tu étais assis à côté de lui) m’as mis en cause. Il a été dit exactement ceci :
Citation :
Gérard Bouladou – Arlaten, il devrait essayer de me lâcher un peu les baskets. Je vais essayer de le rencontrer personnellement et on aura une explication. Parce que des gens qui m’allument comme il fait, ça va un peu.
D. – De qui tu parles ?
Gérard Bouladou – Arlaten . J’ai envoyé quelques messages personnels en disant, donne moi ton e-mail que je t’envoie l’interview de Spinelli. Ce n’est pas moi qui dit qu’il avait le soleil dans les yeux, c’est lui qui me le dit. Moi, je reproduis ce qu’il me dit. C’est tout. Parce que lui, il m’accuse de menteur parce que je dis que Spinelli avait le soleil dans les yeux. Moi, je répète ce que disent les gens
.
Je ne sais pas si Gerard Bouladou m’a envoyé des MP, ce que je suis sûr, c'est que je n'en ai jamais reçus, venants de lui.
Je ne lui ai jamais reproché d’avoir rapporté ce que Spinelli lui a dit. Je lui ai reproché d’avoir continuer à utiliser cette histoire de soleil dans les yeux de Spinelli, alors qu’il savait que ce n’était pas possible. Il l’a fait dans l’émission de Morandini. Il l’a fait aussi dans l’interview avec Ludivine.

Voilà, il fallait que ce soit dit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2007, 09:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Si la petite était allongée sur le plancher, je serais d'accord pour admettre que V Martinez et C Bonafos n'aient pas pu remarquer la présence d'une autre personne même petite dans la 304.
Mais si l'on en croit les aveux, la petite était devant.
Sous la violence du choc, elle aurait forcément été secouée. Dés lors, je ne vois pas comment on peut ne pas remarquer la présence d'une autre personne que le conducteur.
Surtout que V Martinez avait en face de lui l'habitacle de la 304 à 1 mètre 1m50.
Il ne s'agit pas de s'y attendre. Il s'agit simplement de reconnaitre une silhouette humaine dans un espace réduit.
La photo que j'ai mise à disposition est très parlante.
La photo que vous avez exposée est parlante par rapport à la reconnaissance de Ranucci. Mais il ne faut pas oublier que ce point d'impact fut extrêment bref. Depuis le départ, M. Martinez n'est pas formel dans ses déclarations. Vues les circonstances, je peux le comprendre. Il a été très près mais on peut aisément imaginer qu'il avait autre chose à faire qu'à scruter la 304, et de plus, il cite tout ça de tête, faut pas l'oublier. Je ne suis pas d'accord avec vous, donc, sur ce point.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2007, 09:45 
Citation :
[...]

La photo que vous avez exposée est parlante par rapport à la reconnaissance de Ranucci. Mais il ne faut pas oublier que ce point d'impact fut extrêment bref. Depuis le départ, M. Martinez n'est pas formel dans ses déclarations. Vues les circonstances, je peux le comprendre. Il a été très près mais on peut aisément imaginer qu'il avait autre chose à faire qu'à scruter la 304, et de plus, il cite tout ça de tête, faut pas l'oublier. Je ne suis pas d'accord avec vous, donc, sur ce point.
non le terme "scruter" est beaucoup trop fort

On ne pouvait évidemment pas demander à V Martinez er C Bonafos de regarder l'intérieur de la 304 avec une grande attention mais simplement de faire remarquer qu'il y avait une silhouette humaine. C'est très différent.
Si tous les deux n'ont pas remarqué la présence d'un enfant, c'est qu'il n'y en avait pas sinon ils auraient dit "à côté du conducteur, j'ai remarqué qu'il y avait un enfant qui a été secoué lors du choc"..
voilà c'est pas bien sorcier, on ne demandait pas la lune.
C'est insensé qu'on veuille nous faire croire que cette petite fille était quasiment invisible.
Personne n'a remarqué sa présence dans la 304 au carrefour (Martinez, Bonafos, Aubert). Mais ça semble tout à fait normal qu'on la retrouve 700 mètres plus loin en compagnie de qui ? de C Ranucci bien sûr !


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à arlaten
Message non luPosté :26 sept. 2007, 23:06 
C'est très juste : c'est après notre conversation au sujet du déroulé chronologique du couteau, que, sachant que Gérard Bouladou devait bientôt voir Pierre Grivel, je lui ai demandé de faire un point avec lui sur les détails donnés par CR peu de temps avant 19h29 le 6 juin.
Je ne sais plus si je l'ai dit ici, mais je reconnais que tu avais soulevé là un point très intéressant, beaucoup plus intéressant que la controverse sur la date du PV de saisie du couteau, qui pour moi, ne fait plus débat.
Idéalement, j'estime que ce que Pierre Grivel a dit à Gérard Bouladou, il devrait le dire devant la justice, en prètant serment (je ne sais pas si ce serait la procédure).

Ce point que tu as soulevé, et d'autres bien sûr, devraient à mon avis faire l'objet d'un complément d'enquête. Je pense qu'avant la réunion du 27/10, on devrait faire l'exercice de retracer au mieux tout le déroulé chronologique, depuis l'arrestation de CR le 5 juin, jusqu'à l'heure de découverte du couteau.

Quant à ton altercation avec Gérard Bouladou à propos de M. Spinelli, sur le fond, je reçois tout à fait ce que tu dis. Mais pour qu'il réagisse comme ça, c'est qu'il n'a pas dû aimer le ton (si tu veux dialoguer avec lui, évite de lui laisser entendre qu'il peut être malhonnête).

Moi, je lui ai bien dit que je n'étais pas d'accord avec lui à propos de l'homme au POR de la cité des Cerisiers : je n'en démords pas, ça ne peut pas être CR, les témoignages de M. Martel et des 2 soeurs "Albertini" me paraissent difficiles à remettre en cause (et c'est sans doute aujourd'hui le principal fondement de ma thèse compliciste au jourd'hui : je suis persuadé que CR connaissait ce type, et qu'il a été "embarqué" dans cette affaire par lui).
Lui soutient que si, s'appuyant notamment sur le fait qu'Antoine Rizzo, camarade de régiment, habitait à l'époque chez ses parents, près de la cité des Cerisiers, et que CR serait allé lui rendre visite pendant ce w-e de Pentecôte 1974.
Ca ne nous empêche pas de pouvoir continuer à nous parler, et de continuer nos recherches.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à arlaten
Message non luPosté :27 sept. 2007, 11:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
... je lui ai demandé de faire un point avec lui sur les détails donnés par CR peu de temps avant 19h29 le 6 juin.
... les détails que Grivel prétend donnés par Ranucci ...

Au passage, quelle mémoire et quelle précision, ce Grivel : 19h29, à la minute près svp


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à arlaten
Message non luPosté :27 sept. 2007, 11:31 
Citation :
[...]
... les détails que Grivel prétend donnés par Ranucci ...

Au passage, quelle mémoire et quelle précision, ce Grivel : 19h29, à la minute près svp
Non, c'est moi qui reformule les choses comme ça, en fonction de ma connaissance du dossier. Je pense que tout le monde ici connaît cet horaire précis du 6 juin 1974, ne serait-ce qu'à travers la lecture du POR.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à arlaten
Message non luPosté :27 sept. 2007, 11:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
... beaucoup plus intéressant que la controverse sur la date du PV de saisie du couteau, qui pour moi, ne fait plus débat.
Non, ce qui ne fait plus débat c'est que ça fasse débat justement.
Il y a incontestablement un problème avec ce couteau.
Les pv ne sont qu'un élément d'un ensemble qui peut fortement suggérer une manipulation.
Nul n'est contraint d'accepter des explications qui ne sont étayées par rien de concret.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [551 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303137Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com