Citation :
Citation :
Petite rectification, Ph Esperança n'est pas et n'a jamais été légiste dans le sens ou vu son cursus, il n'a jamais pratiqué d'autopsie.
La comparaison a concerné leur apparitions en publique.
Dans les apparitions publiques ou pas, Ph Esperança, n'a jamais été présenté comme un " légiste".
Citation :
Citation :
Je ne le trouve pas dans tout le texte, ni même dans la dernière phrase, celle dans laquelle vous avez mise en valeur l'expression "une partie".
Dans cette phrase, il est dit qu'une succession alternante de coups contondants et de coups tranchants, serait une situation extraordinaire. Donc une situation que l'on ne peut exclure, mais qui est hautement improbable
Oui il est improbable, mais pas impossible, qu'entre deux coups de pierres quelques coups de couteaux sont infligés[ou bien quelques coups de couteau avant tout les coups de pierres]. Ce ne sont de toute façon pas, les deux coups de couteau mortels.
Non, vous n'avez pas bien lu. Votre compatriote parle de
situation extraordinaire. L'alternance n'est donc pas quelque chose d'improbable, mais plutôt comme je l'ai écrit, quelque chose de hautement improbable. De plus, lorsque une situation est improbable, mais que nous voulons la retenir juste parce qu'elle n'est pas impossible, il faut avoir le
"début d'un indice" que nous n'avons pas là.
Citation :
Citation :
Le légiste hollandais estime bien que les coups de pierres sont tels qu'ils ont pu entrainer l'inconscience de la victime et qu'il n'est pas possible qu'après elle ait pu avoir des gestes de défense.
Ils ont
pu entrainer l'inconscience..... et après combien de temps?
Votre question est consternante. Elle montre que vous ne savez pas évaluer la gravité des blessures causées par les coups de pierres et pourtant bien décrites dans le rapport d'autopsie. Je vous rappelle que c'est le légiste hollandais qui vous a fait ce commentaire et que vous pouvez toujours lui poser la question.
Comme je partage son avis et que je me rends bien compte de la gravité des blessures décrites par les légistes français, je vous rappelle ou vous apprends que lorsqu'une personne reçoit un choc important à la tête, sans que cela ne produise de blessures visibles, et qu'à la suite de ce choc elle perde connaissance de façon quasi instantanée, cela n'étonne plus personne.
Citation :
Citation :
C'est donc bien les coups de couteau qui ont été donnés avant les coups de pierres. Le fait que des coups de pierres aient été donnés, alors que la tête de la victime était en appui sur le sol confirme cet enchaînement.
Non les coups de pierres sont donnés pendant la vie de la victime.......
Bon, voilà autre chose.
Vous prétendiez que c'était les dires du légiste hollandais qui vous confortez dans l'idée que les coups de pierres avaient été donnés avant les coups de couteau. je vous ai démontré que non seulement "l'ami Franck" ne disait pas cela, mais qu'il disait même le contraire.
Là, vous me sortez:
"les coups de pierres sont donnés pendant la vie de la victime......."
Alors allons y, quels sont le ou les éléments du rapport d'autopsie qui vous permettent d'écrire cela ?