Nous sommes le 06 juin 2025, 23:12

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [641 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121343Suivante

Qu'ont vu M. et Mme AUBERT sur la RN8bis ?
1- un homme s'enfuyant avec un paquet 19%  19%  [7 ]
2- un homme s'enfuyant avec un enfant 41%  41%  [15 ]
3- uniquement la 304 de C Ranucci 32%  32%  [12 ]
4- uniquement une autre voiture 0%  0%  [0 ]
5- aucun avis sur la question 8%  8%  [3 ]
Nombre total de votes :37
Auteur Message
Message non luPosté :04 mars 2013, 20:11 
autres

Bonsoir
Très bonne question .
Ayant été trouvé , il appartient au bout de 1 an et 1 jour à qui ?
A la gendarmerie , à la justice ou au tribunal qui le possède . C'est une pièce à conviction qui n'a pas été considérée comme telle .
Si l'homme au pull over rouge se manifeste , il peut sans doute récupérer son bien .

Message non luPosté :04 mars 2013, 21:02 
autres

Citation :
Bonsoir
Très bonne question .
Ayant été trouvé , il appartient au bout de 1 an et 1 jour à qui ?
A la gendarmerie , à la justice ou au tribunal qui le possède . C'est une pièce à conviction qui n'a pas été considérée comme telle .
Si l'homme au pull over rouge se manifeste , il peut sans doute récupérer son bien .
Ce pull ayant été retrouvé (vous imaginez la pollution qui l'imprègne sad: ), il demeure logiquement avec le reste des scellés donc au greffe du tribunal d'Aix. Cà me semble normal.
Ce qui l'est moins c'est l'absence des vêtements et sous-vêtements de la petite victime alors que Vuillet précisait dans son rapport que les sus-mentionnés étaient conservés.

Je viens d'en discuter en pv avec Michel 62

Message non luPosté :04 mars 2013, 21:08 
autres

Citation :
Citation :
Une pression arterielle alors que la carotide droite est en partie sectionnée et que la veine jugulaire l'est totalement.
N'oubliez pas qu'il y a quinze coups de couteau et on ne sait rien de la séquence sauf que les deux principaux sont portés après les coups de pierres.
Je ne vois pas ce qui vous permet d'écrire cela.
D'autant que j'ai trouvé un de vos anciens messages ou vous disiez:
Citation :
Selon ce que Frank dit ,tout est possible dans l'ordre des coups,sauf que les lesions du crâne sont précédents au coups mortels dans le cou.
Je n'ai pas trouvé dans ce que votre ami Franck a dit, ce qui vous permettait d'écrire cela.

Message non luPosté :04 mars 2013, 21:38 
autres

Arlaten pour répondre je colle ci dessous les réflexions par mon "ami" Frank, qui est un médecin légiste hollandais plus ou moins comparable à Philippe Esperança dans le sens, qu'il est un légiste souvent perfomant dans des affaires médiatisées.
Citation :
En comparant les conclusions [les miennes et celles du dr Vuillet c.s.] il semble que le diagnostic principal est identique. Concernant la cause de mort il semble exister peu de doute, notamment s'agissant de plusieurs coups tranchants dans la région du cou.
Remarquable est la suggestion dans le rapport de dr Vuillet que les coups sur la tête, auraient été administrés en appuyant la tête contre une sous-couche dure [ la terre].
Bien que ce soit formellement une possibilité, ces constatations ne peuvent en soi constituer une preuve.
Précédant au coups contondants ou bien les coups tranchants, il se pourrait que se soit produite une période de chutes á plusieurs reprises. Le sang pourrait s'être retrouvé de cette manière sur les cailloux [ et beaucoup d’autre façons]. Remarquable aussi dans le rapport français est l’absence d’évocation de la possibilité de défense. La réception de coups tranchants aux mains, accompagnés de blessures tranchantes en général, est très suggestive dans ce sens. Cela signifierait en même temps que la victime a été consciente au moins une partie du temps pendant lequel elle a reçu les coups tranchants.
La succession de premièrement battre la victime jusqu'à l’inconscience [ suggestion du rapport français] et après ça poignarder, n’est pas soutenu par cette possibilité. La possibilité de coups contondants et chutes alternantes avec une partie des coups tranchants n’est pas exclue, mais serait une situation extraordinaire du point de vue criminologique.
J'ai traduit le texte, et puis clarifier des ambiguïtés étant toubib pour animaux. picb

Message non luPosté :04 mars 2013, 22:13 
autres

Citation :
étant toubib pour animaux. picb

Sympa ton petit cochon .... Rose, il me rappelle un livre qui vient juste de paraître :mrgreen:

ps) it's just a joke

Message non luPosté :04 mars 2013, 22:35 
Citation :
c'est vous qui avez mis le pansement sur la tete du cochon ??

Message non luPosté :05 mars 2013, 10:54 
autres

Bonjour
Arlaten . La photo des militaires découvrant le corps de la petite à seulement à 4 m de la route est déconcertante . Auriez vous une version ? A quel moment le corps a t-il été déposé là ?
Cela est-il précisé sur le dossier ? Gilles Perrault parle de 18m me semble t-il .

Message non luPosté :05 mars 2013, 17:09 
autres

Citation :
Citation :
Sympa ton petit cochon .... Rose, il me rappelle un livre qui vient juste de paraître :mrgreen:
ps) it's just a joke
Je n'en comprends rien Anne. Ni du livre, du joke :oops:

Message non luPosté :06 mars 2013, 15:48 
autres

Citation :
Arlaten pour répondre je colle ci dessous les réflexions par mon "ami" Frank, qui est un médecin légiste hollandais plus ou moins comparable à Philippe Esperança dans le sens, qu'il est un légiste souvent perfomant dans des affaires médiatisées.
D'abord merci pour cette partie de la réponse du légiste hollandais. Partie que je n'avais pas vu ou su trouver, sur le forum.
Petite rectification, Ph Esperança n'est pas et n'a jamais été légiste dans le sens ou vu son cursus, il n'a jamais pratiqué d'autopsie.

Maintenant, dans ce que dit "l'ami" Franck, je ne trouve pas ce qui vous a permis d'écrire:
"que les lésions du crâne sont précédents au coups mortels dans le cou."

Je ne le trouve pas dans tout le texte, ni même dans la dernière phrase, celle dans laquelle vous avez mise en valeur l'expression "une partie".
Dans cette phrase, il est dit qu'une succession alternante de coups contondants et de coups tranchants, serait une situation extraordinaire. Donc une situation que l'on ne peut exclure, mais qui est hautement improbable.

Une autre phrase, l'avant dernière est très explicite pour ce que nous voulons savoir:
Citation :
La succession de premièrement battre la victime jusqu'à l’inconscience [ suggestion du rapport français] et après ça poignarder, n’est pas soutenu par cette possibilité.
Le légiste hollandais estime bien que les coups de pierres sont tels qu'ils ont pu entrainer l'inconscience de la victime et qu'il n'est pas possible qu'après elle ait pu avoir des gestes de défense.

C'est donc bien les coups de couteau qui ont été donnés avant les coups de pierres. Le fait que des coups de pierres aient été donnés, alors que la tête de la victime était en appui sur le sol confirme cet enchaînement.

Message non luPosté :06 mars 2013, 16:16 
autres

Citation :
Bonjour
Arlaten . La photo des militaires découvrant le corps de la petite à seulement à 4 m de la route est déconcertante . Auriez vous une version ? A quel moment le corps a t-il été déposé là ?
Cela est-il précisé sur le dossier ? Gilles Perrault parle de 18m me semble t-il .
Non, vous faites erreur. Les militaires ne découvre pas le corps à 4m de la route.
Le corps a été retrouvé à plus de 21m de la route. Perrault a indiqué 21.55. C'est assez conforme à ce que les gendarmes ont relevé.
Sur la photo, nous voyons les militaires, mais nous ne voyons pas le corps. Cependant, vu la position des militaires, ont peut supposer que le corps est bien là.
Cette photo a du être prise après que la Juge d'instruction ait pu prendre connaissance de la scène de crime et avant que le camion de pompier arrive. Camion de pompier dans lequel il sera demandé à Pierre Rambla de reconnaître la victime.
Là, visiblement le camion n'est pas encore arrivé.

Message non luPosté :06 mars 2013, 18:30 
autres

Citation :
Petite rectification, Ph Esperança n'est pas et n'a jamais été légiste dans le sens ou vu son cursus, il n'a jamais pratiqué d'autopsie.
La comparaison a concerné leur apparitions en publique.
Citation :
Je ne le trouve pas dans tout le texte, ni même dans la dernière phrase, celle dans laquelle vous avez mise en valeur l'expression "une partie".
Dans cette phrase, il est dit qu'une succession alternante de coups contondants et de coups tranchants, serait une situation extraordinaire. Donc une situation que l'on ne peut exclure, mais qui est hautement improbable
.
Oui il est improbable, mais pas impossible, qu'entre deux coups de pierres quelques coups de couteaux sont infligés[ou bien quelques coups de couteau avant tout les coups de pierres]. Ce ne sont de toute façon pas, les deux coups de couteau mortels.
Citation :
Le légiste hollandais estime bien que les coups de pierres sont tels qu'ils ont pu entrainer l'inconscience de la victime et qu'il n'est pas possible qu'après elle ait pu avoir des gestes de défense.
Ils ont pu entrainer l'inconscience..... et après combien de temps?
Citation :
C'est donc bien les coups de couteau qui ont été donnés avant les coups de pierres. Le fait que des coups de pierres aient été donnés, alors que la tête de la victime était en appui sur le sol confirme cet enchaînement.
Non les coups de pierres sont donnés pendant la vie de la victime et les deux coups de couteau mortels ont été mortels presque instamment.

Message non luPosté :07 mars 2013, 16:08 
autres

Citation :
Citation :
La comparaison a concerné leur apparitions en publique.
Dans les apparitions publiques ou pas, Ph Esperança, n'a jamais été présenté comme un " légiste".
Citation :
Citation :
Dans cette phrase, il est dit qu'une succession alternante de coups contondants et de coups tranchants, serait une situation extraordinaire. Donc une situation que l'on ne peut exclure, mais qui est hautement improbable
Oui il est improbable, mais pas impossible, qu'entre deux coups de pierres quelques coups de couteaux sont infligés[ou bien quelques coups de couteau avant tout les coups de pierres]. Ce ne sont de toute façon pas, les deux coups de couteau mortels.
Non, vous n'avez pas bien lu. Votre compatriote parle de situation extraordinaire. L'alternance n'est donc pas quelque chose d'improbable, mais plutôt comme je l'ai écrit, quelque chose de hautement improbable. De plus, lorsque une situation est improbable, mais que nous voulons la retenir juste parce qu'elle n'est pas impossible, il faut avoir le "début d'un indice" que nous n'avons pas là.
Citation :
Citation :
Ils ont pu entrainer l'inconscience..... et après combien de temps?
Votre question est consternante. Elle montre que vous ne savez pas évaluer la gravité des blessures causées par les coups de pierres et pourtant bien décrites dans le rapport d'autopsie. Je vous rappelle que c'est le légiste hollandais qui vous a fait ce commentaire et que vous pouvez toujours lui poser la question.
Comme je partage son avis et que je me rends bien compte de la gravité des blessures décrites par les légistes français, je vous rappelle ou vous apprends que lorsqu'une personne reçoit un choc important à la tête, sans que cela ne produise de blessures visibles, et qu'à la suite de ce choc elle perde connaissance de façon quasi instantanée, cela n'étonne plus personne.
Citation :
Citation :
Non les coups de pierres sont donnés pendant la vie de la victime.......
Bon, voilà autre chose.
Vous prétendiez que c'était les dires du légiste hollandais qui vous confortez dans l'idée que les coups de pierres avaient été donnés avant les coups de couteau. je vous ai démontré que non seulement "l'ami Franck" ne disait pas cela, mais qu'il disait même le contraire.
Là, vous me sortez: "les coups de pierres sont donnés pendant la vie de la victime......."
Alors allons y, quels sont le ou les éléments du rapport d'autopsie qui vous permettent d'écrire cela ?

Message non luPosté :07 mars 2013, 17:46 
autres

Pour éviter d'avoir tout refaire je vous envoie à un autre fil Arlaten.
Apres tout ce n'est pas le bon fil ici. ::zwit::

viewtopic.php?f=49&t=12916&start=30

Message non luPosté :07 mars 2013, 19:41 
autres

Citation :
Citation :
Là, vous me sortez: "les coups de pierres sont donnés pendant la vie de la victime......."
Alors allons y, quels sont le ou les éléments du rapport d'autopsie qui vous permettent d'écrire cela ?
Pour éviter d'avoir tout refaire je vous envoie à un autre fil Arlaten.
Apres tout ce n'est pas le bon fil ici. ::zwit::

viewtopic.php?f=49&t=12916&start=30
Je viens de parcourir le fil en question et j'ai trouvé cela dans un de vos message:
Citation :
Pour moi c'est simple comme bonjour. Il est impossible de déterminer l'ordre exact de tous les coups. On sait seulement que les lésions à la tête ont précédé les deux coups tranchants mortels. Comment le sait-on? Parce qu'afin de produire des hématomes et des ecchymoses, il faut qu'il y ait de pression artérielle, donc que le cœur batte et que les vaisseaux sont relativement remplis.
Si cela était aussi simple que vous le dites:
- le légiste hollandais aurait confirmé. Or il ne l'a pas fait. Bien au contraire.
- les légistes français auraient indiqué cette situation. Ils ne l'ont pas fait.
- dans le réquisitoire définitif, les coups de pierres ne seraient pas après les coups de couteau.

Message non luPosté :07 mars 2013, 21:48 
autres

Citation :
- le légiste hollandais aurait confirmé. Or il ne l'a pas fait. Bien au contraire.
- les légistes français auraient indiqué cette situation. Ils ne l'ont pas fait.
- dans le réquisitoire définitif, les coups de pierres ne seraient pas après les coups de couteau.
-Le légiste hollandais a confirmé
-Le légiste français ne s'est pas exprimé, parce que c'est un document scientifique et les hématomes parlent pour eux-mêmes.
-quel réquisitoire définitif ?
Je vous l'expliquerai encore une fois sous le fil approprié. Du moins si vous voulez me faire confiance. Si non c'est peine perdu. Je vous précise que je suis docteur vétérinaire et sait donc très bien interpréter le jargon des légistes et que j'ai discuté avec le légiste sur les zones d'ombre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [641 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121343Suivante

Heures au format UTC+02:00