Nous sommes le 07 juin 2025, 12:32

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [508 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171834Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :05 juil. 2014, 08:14 
autres

Citation :
Citation :
Mais comment pouvez vous affirmer un truc pareil de manière aussi péremptoire ?
N'écrivez jamais quelque chose qu'on peut vous retourner.Je fais exactement comme vous. Ne me reprochez donc pas cela.
chez vous, c'est une sempiternelle rengaine alors je répète ma question : comment pouvez vous affirmer quelque chose de manière aussi péremptoire ?
votre affirmation est : "Ce qui est important, c'est que quelqu'un a parlé d'un enfant à un moment donné, mais que le gendarme à qui on l'a dit ne l'a pas noté, ou n'a pas voulu le noter.
donc, la question est : qui a parlé d'un enfant à un moment donné ?
où est le PV qui atteste de cela ?
Citation :
Citation :
Donc, pour vous, M Gras est un menteur qui invente des coups de téléphone imaginaires ?
Là encore vous interprétez mes écrits. Je n'ai jamais dit cela. Lisez ci-dessous:
Citation :
Et si ce ne sont pas les Aubert, qui a donné le renseignement "paquet" à Gras ? C'est bien cela la vraie question !
En fait, je pose une question. Je demande un renseignement. Vous n'y répondez pas.
Donc je reformule ma question.
Comment le Capitaine Gras est-il au courant du paquet ? Comment l'a-t-il appris ? Qui le lui a dit ?
j'ai déjà répondu plusieurs fois mais vous continuez de faire comme si cela n'était pas le cas.
donc ça suffit. Relisez les PVs au lieu de les ignorer superbement. Ca vous évitera de poser indéfiniment les mêmes questions.

Message non luPosté :05 juil. 2014, 09:05 
autres

Citation :
j'ai déjà répondu plusieurs fois mais vous continuez de faire comme si cela n'était pas le cas. donc ça suffit. Relisez les PVs au lieu de les ignorer superbement. Ca vous évitera de poser indéfiniment les mêmes questions.
Si, comme vous le dites, vous aviez donné réponse à la question de savoir comment Gras avait été mis au courant du paquet, je ne vous (re)poserais pas la question.
C'est récurrent chez vous, lorsque vous êtes pris en flagrant délit de ne pas connaître une réponse qui vous gêne, vous faites la réponse ci-dessus.
Aussi, je vais vous la donner la réponse à la question:
Il n' y en a pas. Le Capitaine Gras a "inventé" le paquet pour couvrir le manque de réactivité de ses hommes, ainsi que la sienne.
Quand on envoie 50 hommes en ratissage, ce n'est pas pour chercher un "paquet" mais malheureusement le cadavre d'une fillette.

Message non luPosté :05 juil. 2014, 09:14 
autres

Citation :
Citation :
j'ai déjà répondu plusieurs fois mais vous continuez de faire comme si cela n'était pas le cas. donc ça suffit. Relisez les PVs au lieu de les ignorer superbement. Ca vous évitera de poser indéfiniment les mêmes questions.
Si, comme vous le dites, vous aviez donné réponse à la question de savoir comment Gras avait été mis au courant du paquet, je ne vous (re)poserais pas la question.
C'est récurrent chez vous, lorsque vous êtes pris en flagrant délit de ne pas connaître une réponse qui vous gêne, vous faites la réponse ci-dessus.
Aussi, je vais vous la donner la réponse à la question:
Il n' y en a pas. Le Capitaine Gras a "inventé" le paquet pour couvrir le manque de réactivité de ses hommes, ainsi que la sienne.
Quand on envoie 50 hommes en ratissage, ce n'est pas pour chercher un "paquet" mais malheureusement le cadavre d'une fillette.
Il faut croire alors que même le Méridional, a voulus couvrir le capitaine Gras.

Voici les propos que tenait M. Aubert au quotidien "Le méridional" en juin 1974 après l'annonce de la mort de Maria-Dolorès: "...J'ai vu l'homme sortir de sa 304 grise. Il tenait dans ses bras une forme blanche. J'ai cru qu'il s'agissait d'un paquet dont il voulait se débarrasser en cachette... Mais jamais je ne me serais douté qu'il s'agissait d'un enfant ! ....

Message non luPosté :05 juil. 2014, 09:26 
autres

Citation :

....
Concernant le verbe "paraitre", suivi d'un attribut, il a le sens de "sembler, donner l'apparence de", ce qui signifie que la réalité peut etre toute autre.... Est-ce compliqué à comprendre ?

Ceci dit, quoique vous en disiez, vous n'avez jamais répondu à ma question précédemment posée sous deux formes :
La première : " Et à votre avis jpasc95 pourquoi Martinez qui n'a PERSONNELLEMENT JAMAIS VU d'ENFANT, télephonerait le 5 pour dire que finalement il POUVAIT y avoir un ENFANT ?

La deuxième : Comment expliquez vous que Martinez ait soudainement pu penser que son fuyard SEUL A BORD d'une PEUGEOT GRISE, pourrait etre le kidnappeur en SIMCA 1100 de Marie Dolorès

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :05 juil. 2014, 09:29 
autres

Citation :
jpasc95
Donc, pour vous, M Gras est un menteur qui invente des coups de téléphone imaginaires ?
Pour PH21 je ne sais pas, mais pour moi il n'y a pas de doute; le capitaine Gras n'écrit pas la vérité le 7 juin et il invente bien des appels imaginaires.
Prenez celui du 4:
"Le 4 juin 1974 à 15 heures 10, ce témoin, M. Aubert Alain, demeurant à Toulon avait contacté téléphoniquement la gendarmerie de Roquevaire en indiquant que la veille vers 12 heures 30, il avait poursuivi l'auteur en fuite d'un accident de la circulation et que ce dernier abandonnant son véhicule "Peugeot" gris métallisé, immatriculé 1369 SG 06, en bordure de la RN8bis, s'était enfui dans les bois en transportant un paquet assez volumineux.
Monsieur Aubert ayant eu connaissance ce jour du rapt d'enfant à Marseille, pensait que les faits dont il avait été témoin, pouvaient avoir un rapport avec l'enlèvement.
La brigade de Roquevaire répercutait ces faits à celle de Gréasque territorialement compétente, déjà en possession de la plainte pour délit de fuite consécutif à l'accident.
Une patrouille était immédiatement dirigée sur les lieux signalés approbativement, mais ne découvrait aucun indice positif."

Ainsi c'est donc deux brigades, en alerte je le rappelle à qui on signale un rapprochement possible sans que cette information important soit répercutée au commandant de la compagnie, comme il est de règle chez les militaires. Une des brigade transmet et point final, l'autre, territorialement compétente fait de vagues recherches puis des recherches plus approfondies avec les moyens de cette seule brigade, j'imagine deux ou trois véhicules, sur 15x2 km de bas-côtés et dans les nombreuses mines et champignonnières du secteur..., toujours sans en référer à la hiérarchie.... Ce manque de diligence st d'autant plus surprenant que:
" Le même jour, à 17 heures, MR GUAZZONE Henri, propriétaire de la champignonnière située à 2 kms du carrefour de la Pomme, en direction de Marseille, informait spontanément la brigade de Gréasque que la veille à 18 heures, il avait remorqué à l'aide de son tracteur un véhicule "Peugeot 304", gris métallisé, immatriculé 1369 SG 06 qui s'était embourbé dans une galerie.
Il donnait le signalement du conducteur seul présent qui avait quitté les lieux vers 18 heures 30.
Les militaires de la patrouille se rendaient sur place, exploraient la galerie et ses abords, mais aucun résultat."

Gras écrit 18 heures mais le témoin dit lui 13 heures et il s'agit bien du même individu, celui aussi de la plainte du 3.....

"A 10 heures 30, afin d'avoir des précisions sur le lieu où le témoin avait aperçu le véhicule "Peugeot" arrêté en bordure de la RN8bis , la brigade de Gréasque alertait celle de Toulon, d'avoir à contacter Mr Aubert, afin qu'il se mette dès que possible en relation téléphonique avec Gréasque.
Madame Aubert pouvait entrer en relation avec son mari qui, à 12 heures 30, donnait au commandant de brigade de Gréasque les précisions suivantes......

Bizarre Aubert les aurait contacté la veille et ils n'ont pas ses coordonnées. Nous le savons Mr Aubert ne donnera pas beaucoup plus de renseignements que sa femme puisque les recherches commenceront au carrefour. Encore deux heures de perdues et pendant que les gendarmes de Gréasque sont suspendus au coup de fil du témoin, personne ne pense à faire remonter ces importantes infos à Aubagne, ils ne le feront qu'à 13h15..... Encore 3/4 d'heure........ Certainement une pause apéro!
A partir de 14h15 un important dispositif est en place mais sans en référer à la juge et aux policiers qui seront prévenus qu'après la découverte du corps.

Message non luPosté :05 juil. 2014, 09:52 
autres

Citation :
Bruno
Il faut croire alors que même le Méridional, a voulus couvrir le capitaine Gras.
Voici les propos que tenait M. Aubert au quotidien "Le méridional" en juin 1974 après l'annonce de la mort de Maria-Dolorès: "...J'ai vu l'homme sortir de sa 304 grise. Il tenait dans ses bras une forme blanche. J'ai cru qu'il s'agissait d'un paquet dont il voulait se débarrasser en cachette... Mais jamais je ne me serais douté qu'il s'agissait d'un enfant ! ....
Vous faites 'erreur' et vous le savez très bien: Aubert ne tient pas ces propos au quotidien Le Méridionnal' c'est même écrit dans l'article en toutes lettres:
Voici la vérité "J'ai vu, dira t-il plus tard aux gendarmes d'Aubagne, l'homme sortir de sa 304 grise. Il tenait dans ses bras une forme blanche. J'ai cru qu'il s'agissait d'un paquet dont il voulait se débarrasser en cachette... Mais jamais je ne me serais douté qu'il s'agissait d'un enfant ! ...
Il n' y a pas de contestation possible, le témoin n'a pas parlé à ce journaliste Marc Ciomer mais c'est un des gendarmes d'Aubagne, le Capitaine Gras certainement, qui lui rapporte ce prétendu dialogue.
Par contre Gabriel Chakra, journaliste dans le même journal est le seul à joindre Mme Aubert dans la soirée qui lui parle bien d'un enfant arraché à la voiture.

Message non luPosté :05 juil. 2014, 10:01 
autres

Citation :
Pour PH21 je ne sais pas, mais pour moi il n'y a pas de doute; le capitaine Gras n'écrit pas la vérité le 7 juin et il invente bien des appels imaginaires.
Pour moi non plus il n'y a pas de doute. Mais je voulais le faire confirmer par jpasc95 qui connaît le dossier bien mieux que moi, sans que cela me contrarie outre mesure.
Ce qu'il s'est bien gardé de faire en bottant en touche, comme à son habitude.

Message non luPosté :05 juil. 2014, 10:08 
autres

Citation :
Bruno, ce qui est écrit dans un journal n'a aucune valeur de preuve dans un dossier.
Aux journalistes, les personnes racontent ce qu'elles veulent et le journaliste retranscrit ce qui lui plaît.
Seuls les PV d'audition et ce que disent les témoins à la barre comptent devant un jury . Ils ont d'ailleurs intérêt à ce que leur déposition à la barre soit identique à leur PV, sinon le Président va les rappeler à l'ordre et ils risquent d'être décrédibilisés par la partie adverse.

Message non luPosté :05 juil. 2014, 10:37 
autres

Citation :
Citation :
Pour moi non plus il n'y a pas de doute. Mais je voulais le faire confirmer par jpasc95 qui connaît le dossier bien mieux que moi, sans que cela me contrarie outre mesure.
Ce qu'il s'est bien gardé de faire en bottant en touche, comme à son habitude.
où ai-je botté en touche ?

Quand je vous ai demandé si vous pensiez au fond que M Gras avait inventé des appels imaginaires de M Aubert, vous m'avez répondu :"non, je n'ai jamais écrit cela"

alors on peut savoir ce que vous pensez réellement ?

Message non luPosté :05 juil. 2014, 10:46 
autres

Il y a plusieurs journaux, nous dit-on qui ont rapporté l'histoire du paquet. Nous le voyons pour 'Le Méridional' l'affaire est réglé puisque de toute évidence c'est bien le capitaine Gras qui vend sa salade auprès du journaliste qu'en est-il des autres?
Quelqu'un, ici pourrait-il retranscrire, sans erreur cette fois, les passages concernés dans les autres journaux pour évaluer d'où vient la source, du témoin directement ou plus vraisemblablement des abords du talus.......
Nous le savons les Aubert se sont très peu exprimés auprès des médias, Mme Aubert le soir du 5 au téléphone, avec un appel dont la teneur est publié dans 'Le Méridional' du 6. Il s'agit bien alors d'un enfant arraché à la voiture.
Je crois que le 7 Mr Aubert tient à préciser par voix de presse que l'enfant aperçu n'avait pas subi de sévices......

Message non luPosté :05 juil. 2014, 10:51 
autres

Citation :
Quand je vous ai demandé si vous pensiez au fond que M Gras avait inventé des appels imaginaires de M Aubert, vous m'avez répondu :"non, je n'ai jamais écrit cela"
Votre post est assez drôle: vous vous servez d'une réponse que je vous donne après.
Lorsque vous m'avez posé la question, je n'avais pas écrit que Gras avait menti.
Mais enfin, on pouvait le comprendre puisque cela faisait x...fois que je disais:
"Le "paquet" est une invention de Gras pour masquer son manque de réactivité et celui de ses troupes."
Ce n'est pas aujourd'hui que je le dis. Vous l'avez forcément déjà lu sous ma plume. Ne faites pas l'ignorant en demandant ce que je pense. On le comprend aisément en me lisant.

Message non luPosté :05 juil. 2014, 10:59 
autres

Citation :
Citation :
Votre post est assez drôle: vous vous servez d'une réponse que je vous donne après.
Lorsque vous m'avez posé la question, je n'avais pas écrit que Gras avait menti.
Mais enfin, on pouvait le comprendre puisque cela faisait x...fois que je disais:
"Le "paquet" est une invention de Gras pour masquer son manque de réactivité et celui de ses troupes."
Ce n'est pas aujourd'hui que je le dis. Vous l'avez forcément déjà lu sous ma plume. Ne faites pas l'ignorant en demandant ce que je pense. On le comprend aisément en me lisant.
votre réponse un peu plus haut à ma question était celle ci :
question : Donc, pour vous, M Gras est un menteur qui invente des coups de téléphone imaginaires ?
Vous avez répondu ceci :
Là encore vous interprétez mes écrits. Je n'ai jamais dit cela.

Vous êtes d'une hypocrisie détestable !!!

Message non luPosté :05 juil. 2014, 11:08 
autres

Citation :
...

il a juste pensé donc rien de précis mais plutôt confus !
Quand on pense, on peut se tromper.
Donc, votre interprétation est tout à fait subjective...
Je vous rappelle également que personne n'a remarqué la présence d'un enfant dans la 304 au carrefour, ni Mlle Bonafos, Ni M Aubert qui pourtant nous assure qu'il a parfaitement reconnu Ranucci au volant de sa voiture au carrefour ce qui implique forcément qu'il l'a vu de près et de face si possible.
Je finis par me demander si vous ne prenez pas la petite fille pour l'Arlésienne !!

Message non luPosté :05 juil. 2014, 11:26 
autres

Citation :
Il y a plusieurs journaux, nous dit-on qui ont rapporté l'histoire du paquet. Nous le voyons pour 'Le Méridional' l'affaire est réglé puisque de toute évidence c'est bien le capitaine Gras qui vend sa salade auprès du journaliste qu'en est-il des autres?
Quelqu'un, ici pourrait-il retranscrire, sans erreur cette fois, les passages concernés dans les autres journaux pour évaluer d'où vient la source, du témoin directement ou plus vraisemblablement des abords du talus.......
Nous le savons les Aubert se sont très peu exprimés auprès des médias, Mme Aubert le soir du 5 au téléphone, avec un appel dont la teneur est publié dans 'Le Méridional' du 6. Il s'agit bien alors d'un enfant arraché à la voiture.
Je crois que le 7 Mr Aubert tient à préciser par voix de presse que l'enfant aperçu n'avait pas subi de sévices......
si vous faites une recherche sur ce forum, vous trouverez.

Message non luPosté :05 juil. 2014, 11:28 
Citation :
Bon on a bien compris que selon vous personne n'a jamais parlé d'enfant aux gendarmes.

Pourtant on déploie une cinquantaine de gendarmes pour ratisser tout le secteur autour de l'arrêt du véhicule accidenté, qui ne correspond même pas au véhicule recherché pour l'enlèvement. Ce simple accident suivi d'un délit de fuite n'a causé aucun blessé, juste un peu de tôle froissée.

Alors pourquoi ces recherches ? Pour chercher quoi ? Un paquet ? Vous trouvez que ça a du sens ?
jpasc95 vous ne m'avez pas répondu ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [508 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171834Suivante

Heures au format UTC+02:00