Citation :
Vs pensez la 304 arrètée au bord de la route et l'homme s'enfuir avec "un paquet " !
Est ce que le cap Gras aurait mis 50 hommes + 1 chien etc , et commencé les recherches depuis le carrefour et sans savoir enfin de compte si l'enfant était ds les parrages et morte ?? ou y a t-il un autre élément déclencheur ?
l'idée c'est imposée que ce paquet était l'enfant en fin de matinée. Franchement, je pense le
"canal Brignoles" concevable....
Citation :
A mon avis ,si le cap avait eu les infos " fuite , enfant arraché , montés ds les fourrés " c'est sur qu'il aurait fait bouger les Aubert (le 5 à 13 h) et les gendarmes de Nice (chez CR) et prévenu Marseille ;
Les gendarmes de Gréasque ont la plainte de Martinez du 3, jusque là pas si évident de faire le rapprochement hormis l'heure, le lieu, l'âge du conducteur, peut-être la couleur du véhicule... Ca peut faire beaucoup, mais admettons....
Maintenant si Guazzone téléphone, le 4 pour raconter l'épisode de la galerie avec une présence insolite du jeune homme, ça fait un peu trop ! D'autant plus qu'à leurs moments perdus les gendarmes sont sensés investiguer au sujet de la plainte de Martinez, va bien falloir qu'ils s'y mettent à un moment ou à un autre.. Vous me direz qu'ils ont plus urgent à faire avec cette histoire de rapt à Marseille.....
Si Aubert appelle Rocquevaire qui répercute à Gréasque... Je pense qu'on frise la faute lourde....
Citation :
La réponse c'est qu'il fallait une comm rogatoire pour faire bouger tout ce monde , alors pourquoi justement , le cap ne prévient pas Marseille d'urgence ?/
Gras se prend toute cette salade
'aixoise' en pleine poire à l'heure de l'apéro. Faut pas imaginer que les pandores de Gréasque vont tout lui balancer d'un seul trait, il est possible qu'il prenne la mesure de l'inertie de sa brigade de pieds nickelés au fur et à mesure du déroulement des opérations.
Ce midi-là il s'est surement fait remonter les bretelles par son commandant et s'est bien pour cela qu'il ne prévient pas Marseille, il veut rattraper le coup !
Si c'est Martinez qui met le feu il y a deux solutions; il ne fait que répéter, en gros ce qu'il y a dans le PV du 3, ou il ajoute qu'il avait bien dit
"enfant" au gendarme et que celui-ci n'a pas juger utile de le noter sur ce PV......
Citation :
Je pense qu'au départ de l'enquète avec CR , les policiers et gendarmes le croyaient coupable . Ils se sont aperçut (et sans doute très vite) au fil de leurs investigations ben que ça clochait .
Après , la " manip " .... , quand comment ? , c'est difficile là encore de la placer .
Nous débattons ici d'évènements avant l'entrée en scène du suspect dans l'affaire d'enlèvement. Les policiers sont hors-jeu, ignorants de tout ceux du côté de La Pomme. Les gendarmes ne peuvent que constater que si une voiture est vue arrêtée au bord de la route, que son conducteur en sort précipitamment avec un paquet/enfant, que l'enfant est retrouvée à cet endroit....... Que ce conducteur va aller se planquer dans un trou.... Bon de toutes façons ils refilent le bébé aux policiers......