Citation :
Citation :
je ne crois pas que le capitaine cherchait simplement une voiture et son chauffeur le 5 à 14h , avec 50 hommes ...et un chien ..
Je suis d'accord avec cette évidence à 100%. C'est bien la petite qu'il cherche et deux jours après sans trop d'illusion quand à sa survie...
Nous pouvons tenter de résumer ce que savait le capitaine à midi à l'examen de son action:
Il a le signalement de l'arrêt de la voiture au bord de la route.
Il sait la cavalcade de son conducteur sur le talus avec un paquet/enfant....
Il sait que ce conducteur était seul à la champignonnière.....
Réponse Maril : bon ,y a 2 possibles ; je parle bien du départ aux environs de 13 h:
1 )) Gras avait connaissance DES Martinez Aubert gazzone et Ranucci (grace aux N°S d'immat ) , mais préfère mettre en marche un dispositif de ratissage, soit , SANS s'occuper du reste !!!! nous avons bien ça sur sa synthèse; et chose surprenante , il n'"apprendrait l'identité de CR qu'à 15h 15 "(ou 15h30, j'écris de mémoire ..alors ..)
2 )) Gras n'a qu'UN renseignement , celui ci LUI parrait assez SERIEUX au point de mettre le dispositif.....et si je puis dire ,il n'aurait QUE SE renseignement ça à se mettre sous la dent à 13 h .
Et se renseignement donné soit par anonyme ou qqu'un que l'on ne peut évoquer (style soupçon sur gendarme par ex ) ne met pas en scène d'évidence : Martinez Aubert Gazzone ni CR . (( l'anonyme n'a surement pas relevé le N° du Peugeot mais oriente les recherches vers ce bout de route etc ..))
(( Je tricote hein ???

))
Citation :
Citation :
Oui ,je crois qu'Arlaten a déjà évoqué la question du genre " compétence territoriale " et pour Nice de "commission rogatoire " , mais bon d... quand il s'agit de la vie d'une enfant et qu'on ne sait pas ou elle est , on agit VITE .
Est ce que vous ètes d'acc avec ça ?
dans ce CAS le délit de fuite est secondaire , non ??
Même s'il "parrait " lié ??? encore que !!!!
Encore 100% d'accord...
La réaction normale du capitaine Gras aurait été de contacté Marseille, le Procureur, dès que les indices recueillis le matin étaient en sa possession. La juge informée, l'opération aurait été montée conjointement avec les services de police et de gendarmerie et tout le déroulement de la journée aurait été limpide.
d'acc aussi ; je crois que le capitaine n'a été mis au courant par Gréasque qu'entre 12 h et 13 h . (( pas certaine de ce que j'écris là ))
Citation :
Citation :
Yargumo ,vous avez écrits : " j'ai longtemps pensé aussi à un témoignage resté secret "
est ce que vous pourriez dire pourquoi et comment ?
J'ai changé d'avis là-dessus. Je pense, maintenant, que ça a fait 'tilt' dans la tête de quelqu'un le 5 au matin et que le(s) gendarme(s) a (ont) compris sa (leur) bourde.
Pour moi, Martinez tient la corde avec le canal Brignoles. Le récit qu'il en fait à Bouladou sent le vécu sauf quand il dit avoir été en contact avec Alessandra.
Ce "qqu'un " vous pensez à Martinez , je crois ??
Et bien , contrairement à vous , je pense que Mr Martinez dit VRAI sur le coup de fil à Alessandra . Par contre lequel a appelé l'autre ,là, est LA question !!!! et surtout QUAND ?
Idem ,pour Aubert :1 coup de fil avec Alessandra ,lequel a appelé ?? et QUAND ??
Perso ,je placerai ces coups de fil Martinez -- Aubert après la découverte du corps , tout comme l'identification de CR . ((Ca , c'est perso

))
Citation :
Maintenant pour ne rien négliger, pourrait-on étudier l'hypothèse d'un gendarme coupable de ce rapt qui aurait fait endosser son forfait à un quidam de passage.
Disons le tout de suite sa présence simultanée avec le suspect au bord de cette route, avec l'escalade du talus vue par les témoins, au moment de l'arrêt de la 304 est par trop aléatoire pour être retenue en priorité. Ce n'est pas très sérieux.....
idem ; l'histoire du criminel au même endroit tout pile ( sur bord de route) avec Ranucci ,j'y crois pas ; par contre CR dans LES PARRAGES et un AUTRE type pas bien loin ,ça oui ; cela dit c'est assez tiré d'y mettre un scénario .... mais tout est bon à discuter .
Citation :
Plus prosaïquement, le gendarme/tueur est au courant de l'accident, de l'arrêt au bord de la route, du délit de fuite, du témoignage de l'escalade du talus, du refuge dans le tunnel et va déposer le corps de la petite dans les taillis après coup avant de faire déclencher les recherches … Déjà ça collerait mieux ….
oui , moi ça m'irait bien aussi , cette hypo , " le gendarme/ tueur" connait toutes les ficelles , à part qu'il ne peut pas , pas neuneu , donner , s'il l'a ,l'immat de CR , ce serait du coup trop flagrant ,ben oui ça existe quand même celui qui veut faire endosser son crime par un autre . ((Je pense à Didier Gentil qui a accusé Richard Roman d'ètre son complice et un flic du genre à faire CAUSERRRR un témoin (faux témoignage) et à faire cracher un non coupable , et bien la VIE de Roman qui ne demandait qu'à élever ses chèvres tranquillos ds sa montagne , a été détruite , il est DCD , libre . ))