Nous sommes le 16 mai 2024, 23:41

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [508 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272834Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :09 juil. 2014, 12:26 
Citation :
alors j'aimerais bien connaitre vos sources. Perrault peut-être ? oh non quelle horreur !
C'est soit dans un livre, soit une émission de télé mais franchement je ne sais plus.

Je ne dois pas être le seul à être au courant de ça ...


Haut
   
Message non luPosté :09 juil. 2014, 12:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
...ou soit dans votre imagination !


Haut
   
Message non luPosté :09 juil. 2014, 12:49 
Citation :
...ou soit dans votre imagination !
elle est tout de même beaucoup moins débordante que la vôtre :D


Haut
   
Message non luPosté :09 juil. 2014, 13:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
ce que je trouve grave chez vos et d'autres sur ce forum, c'est que vous avez une intime conviction de culpabilité alors que vous connaissez très mal l'affaire.
On sent chez vous que c'est du domaine de l'intuition, des tripes, du ventre quoi !


Haut
   
Message non luPosté :09 juil. 2014, 13:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
une intime conviction de culpabilité alors que vous connaissez très mal l'affaire.
Argument habituel des innocentistes.
Je note cependant une amélioration: vous ne dites plus "pas", vous préférez "très mal". Vous êtes en progrès, jpasc95, persévérez !
Vous verrez, bientôt, vous écrirez "assez bien" pour terminer par:
"Bien que vous connaissiez bien l'affaire, vous avez une intime conviction de culpabilité"


Haut
   
Message non luPosté :09 juil. 2014, 13:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
jpasc95, ne faites pas une "fixette" sur un signe qu'aurait fait ou pas fait l'avocat lorsque la juge demandait à Ranucci de mimer les gestes du crime.
Cela n'a aucune importance.
Les avocats étaient dans leur droit, mais surtout dans leur devoir de conseil.
On ne peut donc pas le leur reprocher.


Haut
   
Message non luPosté :09 juil. 2014, 13:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
je continue de dire que vous connaissez très mal l'affaire.


Haut
   
Message non luPosté :09 juil. 2014, 13:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Si les avocats ont conseillé, par un signe discret ou non, de ne pas mimer les gestes criminels, ils étaient parfaitement en droit de le faire. Cela fait partie de leur rôle de conseil, à partir du moment où leur client nie le meurtre.
Les innocentistes n'ont aucune raison de s'offusquer de cela et la réaction de jpasc95 me semble excessive à ce propos.
Mais si; il a raison, bien qu'il se laisse aller un peu trop loin.
Ce sont des commérages, férocement contredits par Leforssoney. Le dernier, qui était sur place a par contre évoqué les mots du bâtonnier après la juge a crié "voyez ce que vous avez fait" en mettant lui les photos sous le nez. Ben je vous recopie le passage de son livre. C'est également marrant de lire comment on a contrôlé les dires des Aubert et "la voix fluette", les pieds en marche, mais certainement pas de moteur.
Citation :
Les témoins sont toujours bizarres. Pas moyen
que Martinez et sa copine soient clairs sur la
présence d'un passager. On a alors fait demi-tour
pour suivre à pied le fourgon de police qui roulait
au pas. On aurait dit un cortège derrière un
corbillard. On s’est arrêtés au point de contact
présumé avec les Aubert, d'où le ravisseur était
parti dans la colline avec l'enfant. Ceux-ci
persistaient à le voir extraire la petite fille de
l'extérieur par cette portière bloquée. Sur le
moment, pinailler sur ce genre de détails paraissait
hors sujet, voire indécent. Nous étions sans cesse
au bord de l'incident et on nous regardait à chaque
intervention comme si nous étions partisans de
l'assassinat des petits enfants. Je l'observe dans
son va-et-vient autour de la voiture, encombré du
mannequin qu'on lui a collé dans les bras. À quoi
pense-t-il ?
On a alors escaladé la colline, et perdu
plusieurs minutes à se mettre d'accord sur l'endroit
où avait été retrouvée la chaussure droite. Encore
quelques mètres, et nous sommes désormais dans
une sorte de clairière, où nous formons cercle
autour de lui. Il est au milieu, immobile, avec sa
poupée de tissu et son couteau en carton. Etrange
sabbat, dans le strident vacarme des cigales. Ilda
Di Marino lui a ordonné de mimer les gestes
mortels. Un temps - une éternité - et il s'est
effondré, en sanglotant: « Non ! Je ne peux pas, je
ne peux pas... » Le juge a arraché littéralement
des mains de sa greffière le rapport de
LE FANTÔME DE RANUCCI
62
constatations et lui a agité sous le ne les photos du
petit cadavre, en hurlant, méconnaissable:
« Regardez Ranucci ! Regardez ce que vous avez
fait! Ça, vous vous en souvenez? » En face de
nous un gendarme a eu l'air de penser la même
chose: Tout cela n'était pas digne d'un transport de
justice. Elle a fini par se calmer, les lèvres
tremblantes, en entendant Jean Chiappe
grommeler quelque chose comme: «C'est
épouvantable... »
Cela donnera: « La reconstitution du crime
d'homicide a été impossible, l'inculpé prétendant
ne plus se souvenir de cette partie des faits.
1 Dans son livre, Ranucci coupable (France Europe Éditions, 2006),
Gérard Bouladou porte trente ans après une accusation grave, selon
laquelle cette attitude lui aurait été dictée par ses avocats. J'ignore où
il a pris ça, ni ce qu'il peut savoir des conseils que donne un avocat à
son client. Cette accusation est fausse, absurde et indigne

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :09 juil. 2014, 14:01 
Citation :
ce que je trouve grave chez vos et d'autres sur ce forum, c'est que vous avez une intime conviction de culpabilité alors que vous connaissez très mal l'affaire.
On sent chez vous que c'est du domaine de l'intuition, des tripes, du ventre quoi !
Je vous confirme que je ne connais pas par coeur tous les PV de l'affaire ni même leurs numéros, cela ne m'empêche pas d'avoir une assez bonne connaissance de l'affaire.

Vous-même mettez en doute le contenu de certains PV alors à quoi se fier ?

Je n'ai pas une intime conviction de culpabilité depuis le début puisque j'étais partisan de l'innocence au départ, comme d'autres personnes également qui ont aujourd'hui changé de position car elles ne connaissaient de l'affaire que ce qu'en disait Gilles Perrault ...


Haut
   
Message non luPosté :09 juil. 2014, 14:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
je continue de dire que vous connaissez très mal l'affaire.
Vous avez raison. Vous en connaissez plus que moi. Mais je ne vous envie pas pour autant. Sauf que vous n'utilisez pas ce que vous connaissez à bon escient. Et cela vous décrédibilise.
Si vous saviez comme la nourrice blanche d'aujourd'hui, que j'ignorais jusqu'alors, me conforte dans ce que j'ai toujours écrit, à savoir que Ranucci s'était nettoyé.
Comme je comprends que les innocentistes, qui avaient connaissance de cette nourrice blanche, se soient bien gardés de l'évoquer.


Haut
   
Message non luPosté :09 juil. 2014, 14:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
jpasc95, ne faites pas une "fixette" sur un signe qu'aurait fait ou pas fait l'avocat lorsque la juge demandait à Ranucci de mimer les gestes du crime.
Cela n'a aucune importance.
Les avocats étaient dans leur droit, mais surtout dans leur devoir de conseil.
On ne peut donc pas le leur reprocher.


Je suis tout-à-fait d'accord avec vous Paul Henri, les photos d'un criminel en train de mimer les gestes du crime ont toujours un impact fort préjudiciable auprès des Jurés.
Maitre Chiappe, si cela est vrai, a anticipé cet aspect en vue du futur procès

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :09 juil. 2014, 14:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Paul-Henri21?
Je profite de ce dernier échange entre vous et jpasc95 pour vous dire que l'accès à la partie documentaire vous permettra assurément de compléter vos connaissances et les approfondir.
Je crois que vous n'avez pas osé me solliciter cet accès, redoutant sans doute que je vous le refuse compte tenu de certains de nos échanges passés en présumant de mes intentions partiales. Je peux le comprendre bien que vous soyez clairement dans l'erreur.
Bref, j'ai décidé de vous offrir spontanément cet accès.
L'accès de ce forum comme à la documentation est en effet réservé aux passionnés quelle que soit leur position sur l'affaire. Il n'y a par conséquent aucune question à se poser sur ce point et il n'y a vraiment aucune raison pour que vous n'y ayez pas accès.
Par conséquent, il vous est ouvert à compter de ce jour et je souhaite que, comme tous ceux qui y ont accès, vous en fassiez un usage efficace tout en en respectant la confidentialité.

cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :09 juil. 2014, 14:34 
Citation :
...ou soit dans votre imagination !
Dans le livre de Gérard Bouladou "autopsie d'une imposture", Pierre Grivel et le docteur Vuillet rapportent le fait que le bâtonnier Chiappe avait fait signe à Ranucci de ne plus répondre à la juge Di Marino au moment de la reconstitution physique du meurtre.

Je savais bien que je n'avais pas "imaginé" :)

Et je suis sûr de l'avoir vu aussi dans une émission de télévison consacrée à l'affaire Ranucci ...


Haut
   
Message non luPosté :09 juil. 2014, 14:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Ce sont des commérages, férocement contredits par Leforssoney. Le dernier, qui était sur place a par contre évoqué les mots du bâtonnier après la juge a crié "voyez ce que vous avez fait" en mettant lui les photos sous le nez. Ben je vous recopie le passage de son livre. C'est également marrant de lire comment on a contrôlé les dires des Aubert et "la voix fluette", les pieds en marche, mais certainement pas de moteur.
Ca sent bon la Provence :)
Mais je ne vois pas Rose, dans ce texte ce qui vous fait dire que la scène de reconstitution pour la partie concernant Mme Aubert a été faite "les pieds en marche, mais certainement pas de moteur"Pour ma part, je noterais qu'on peut douter aussi de la fidélité des souvenirs de Maitre Leforsonney et soupconner un brin de faconde si chère aux Marseillais

par exemple lorsqu'il dit :
"On s’est arrêtés au point de contact présumé avec les Aubert, d'où le ravisseur était parti dans la colline avec l'enfant. Ceux-ci persistaient à le voir extraire la petite fille de l'extérieur par cette portière bloquée"

Or c'est la portière gauche qui était censément bloquée, jamais les Aubert n'ont parlé d'une "extraction" de l'enfant de ce coté, mais toujours du coté droit

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :09 juil. 2014, 14:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
On s’est arrêtés au point de contact présumé avec les Aubert, d'où le ravisseur était parti dans la colline avec l'enfant. Ceux-ci persistaient à le voir extraire la petite fille de l'extérieur par cette portière bloquée"
Encore merci, Philippine, d'apporter, pour la seconde fois dans la même journée, de l'eau à mon moulin (qui n'en avait plus besoin après l'épisode de la nourrice blanche) lorsque je dis que les souvenirs, après trois ou quatre décennies.... soit se sont estompés, soit sont utilisés dans le sens qui arrange la thèse de celui qui les évoque.
Réflexion valable pour les innocentistes aussi bien que pour les culpabilistes.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [508 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272834Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com