Nous sommes le 16 juin 2024, 08:51

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [223 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678915Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 12:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Image
Les enfants jouent sur le trottoir (cercle rouge). Ils sont dans le champ de vision de Christian Ranucci (traits bleus). Le platane est derrière lui (croix verte).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 12:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Et le muret est comme par hasard entre Ranucci, sa voiture et les enfants.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 12:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Ce n'est pas du tout ce dont je parlais, je parlais de la rue qui est en forme de courbe et qui se trouve à gauche de la croix verte

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 12:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Voilà votre arbre si majestueux, selon le site "Dossier Ranucci : peut-on douter ?" :

Image
Image
Je n'ai qu'un mot à dire : Wow!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 12:53 
Citation :
Et le muret est comme par hasard entre Ranucci, sa voiture et les enfants.
Selon la déclaration de Jean Rambla, la voiture était devant les garages, peut-être voulait il dire situé un peu avant les garages donc le long du trottoir donc dans ce cas là, la voiture cachait le mignon petit muret qui a tant marqué CR !

D'autre part, comment faut il vous dire que le petit n'a pas reconnu CR lors du tapissage ?

pourquoi vous acharnez vous à suivre une mauvaise direction ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 16:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Et le muret est comme par hasard entre Ranucci, sa voiture et les enfants.
Selon la déclaration de Jean Rambla, la voiture était devant les garages, peut-être voulait il dire situé un peu avant les garages donc le long du trottoir donc dans ce cas là, la voiture cachait le mignon petit muret qui a tant marqué CR !

D'autre part, comment faut il vous dire que le petit n'a pas reconnu CR lors du tapissage ?

pourquoi vous acharnez vous à suivre une mauvaise direction ?
Alors on déplace la voiture, on la met où ni Jean, ni Spinelli, ni Ranucci ne la place, et on a démontré quelque chose ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 16:29 
Citation :
Citation :
Citation :
Et le muret est comme par hasard entre Ranucci, sa voiture et les enfants.
Selon la déclaration de Jean Rambla, la voiture était devant les garages, peut-être voulait il dire situé un peu avant les garages donc le long du trottoir donc dans ce cas là, la voiture cachait le mignon petit muret qui a tant marqué CR !

D'autre part, comment faut il vous dire que le petit n'a pas reconnu CR lors du tapissage ?

pourquoi vous acharnez vous à suivre une mauvaise direction ?
Alors on déplace la voiture, on la met où ni Jean, ni Spinelli, ni Ranucci ne la place, et on a démontré quelque chose ?
bon alors que pensez vous de cette photo ?

Image

si la voiture du ravisseur était à la place de la voiture noire ? est ce que c'est faux selon vous ? si Spinelli a menti alors elle n'était pas garée là.
Pourtant même cela Gérard Bouladou ne l'a pas contredit.
[/img]


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 16:45 
D'autant que certains nous repete inlassablement que le petit Jean n'a pas reconnu CR en oubliant VOLONTAIREMENT qu'il n'a pas reconnu la fameuse simca 1100 non,plus,pas plus que le coupé 304 mais une simca chrisler ou une ford capri.
C'est comme l'histoire du pantalon soi-disant volé dans le garage,alors que le garage en question,quand on sait ce que c'est hein....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 16:47 
Pantalon taché de sang,genre un ou deux litres tranquille,et qui proviendraient d'un accident de mobylette six mois plus tot....
Du coup on decide de laisser ce pantalon dans le garage collectif,normal...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 16:48 
Le coup du couteau auquel il faudrait appliquer une force surhumaine pour l'enfoncer du pied dans un tas de tourbe ou de fumier,selon les versions,c'est rigolo aussi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 17:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Marc, moi aussi je me contrefous du platane, mais je me contrefous du muret aussi. L'histoire du plan est simple : soit Ranucci est coupable et l'a dessiné : alors l'abscence du platane n'a aucune importance ; Ranucci n'a pas besoin de dessiner le platane pour prouver qu'il est coupable!!! Le platane ne s'appelle pas MDR!! EZt pourquoi alors n'a t-il pas dessiné le soleil et les nuages???

Soit Ranucci est innocent auquel cas les flics lui ont suggéré le plan : même reflexion pour le platane, et tous les éléments dessinés étaient connus des flics!

Conclusion : on ne peut rien tirer de ce plan!
Mais c'est exactement à la même conclusion que j'arrive ! On me dit que c'est impossible qu'il ait oublié le platane, et j'explique pourquoi selon moi c'est possible. J'espère ne pas avoir laissé l'impression que j'affirmais l'impossibilité pour Ranucci de le dessiner (ce qui ne prouverait strictement rien, d'ailleurs, mais je ne l'affirme pas pour autant). En soutenant l'accusation, ou plutôt en contestant un argument innocentiste sur ce point précis, je ne tire aucune conclusion générale. Je dis seulement aux innocentistes : cherchez ailleurs, vous ne convaincrez personne avec ça.

Rassurez-vous, je ne pensais pas avoir démontré la culpabilité de Ranucci sur ce coup-là. ;)
Citation :
Par contre, pour Spinelli, je ne suis pas du tout d'accord ; il faut imaginer le contexte ; et on peut s'y fier ; personne ne prétend que l'enquête a pu être un instant menée à décharge de CR. A tout le moins. Personne non plus n'a remis en cause le fait que ES avait assisté à l'enlèvement ; pourtant les flics voulaient à tout prix qu'il se soit trompé de voiture, mais pourtant pas de scène ; c'est pour moi une preuve que Spinelli a bien assisté à l'enlèvement ; s'il y avait eu la moindre faille là dessus, le moindre doute, les flices se seraient jetés dans la brêche.
Pour que ça soit une preuve, vous devez partir du principe que les policiers ne font jamais d'erreurs. Or, en faisant ça, vous mettez à mal toute la thèse innocentiste. Ah, non, c'est vrai : les policiers ne font pas d'erreurs, ils fabriquent un coupable sciemment. Désolé. ;)

Je vous explique pourquoi ils veulent à tout prix que Spinelli se soit trompé de voiture : parce qu'à présent, il est sûr d'avoir vu Marie-Dolorès, et ils font l'erreur de ne pas remettre ça en cause. Avec les jours, Spinelli est passé de l'impression d'avoir observé une scène qui pourrait être l'enlèvement à la certitude d'avoir assisté à l'enlèvement. C'est l'orgueil qui veut ça, et c'est tout naturel. Seulement, ça ne devrait pas toucher les policiers, qui devraient se contenter de sa première déposition, et montrer plus d'esprit scientifique. Ça n'est pas à Spinelli de dire s'il a vu le ravisseur ou non : c'est aux policiers d'en vérifier la possibilité, et à la justice de le démontrer. Or, Spinelli s'arroge ce droit et ne reconnaît pas Ranucci comme étant le "ravisseur".

Je vais vous dire : même s'il avait dit dès le départ (ce qui n'est pas le cas) qu'il avait vu Marie-Dolorès, ça restait encore à démontrer. Car, si on peut lui faire confiance à plus de 95% pour identifier une Simca 1100 à 40 mètres, on ne peut pas lui donner le même crédit pour identifier une petite qu'il connaît à peine et qu'il ne fait qu'apercevoir. De toute façon, il ne l'a pas reconnue au début.

J'ai déjà dit ce qui m'amène à penser que Spinelli a vu autre chose : l'heure, et l'emplacement de la voiture. Ces deux éléments réunis rendent son témoignage inutilisable pour la défense. Ça ne prouve en aucun cas la culpabilité de Ranucci, bien entendu. C'est seulement un nouvel élément de la défense qui repose sur de la vase.
Citation :
Anecdotiquement, j'ajouterai qu'il y a fort peu de chances qu'une autre jeune fille soit montée dans une voiture au même endroit ou presque à la même heure ou presque ; Avec l'enquête de voisinage qui a eu lieu, les flics auraient vite fait de retrouver la "seconde" petite fille.
J'en ai déjà parlé, et vous avez raison de dire "anecdotiquement", car ça n'est qu'anecdotique : c'est votre opinion. Je trouve quant à moi tout à fait possible que l'on ait pas retrouvé l'homme et l'enfant vus par Spinelli, et j'ai dit pourquoi ailleurs (dans "Les lieux de l'affaire - Les lieux de l'enlèvement", si je ne m'abuse).

De plus, qui vous dit que c'était un voisin ? Un homme et sa fillette viennent rendre visite à quelqu'un rue d'Albe. Ils garent leur Simca 1100 (voiture banale) là où Spinelli la verra. La personne n'est pas là, ils repartent sans que personne n'ait fait attention à eux à part Spinelli. L'homme apprend plusieurs jours après qu'une fillette a été enlevée dans le quartier où il était le même jour, qu'un homme a été arrêté et a avoué. Peu intéressé par cette histoire contrairement aux membres de ce forum, il n'entend même pas parler du témoignage de Spinelli, et comme il n'a rien vu, et que tout est réglé, l'assassin dort en prison, il éteint sa télé et va se coucher la conscience tranquille, sans imaginer une seconde qu'il fera encore parler de lui 32 ans après.

Tant qu'on fournit des explications contradictoires qui tiennent la route, votre argument ne tient pas, et rien n'est démontré.

Je passe pour catégorique, mais en fait je suis surtout occupé à essayer de casser les certitudes des autres. Et je consacre parfois des heures à pondre des bouts de thèse innocentistes, alors on ne peut pas m'accuser de travailler dans un seul sens. Je veux juste un peu de logique. Et dans la logique, on fait le tour des possibilités.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 17:07 
Pour ma part, ce qui m'intrigue le plus dans ses aveux est la question suivante :
Comment se fait-il qu'il ne parle absolument pas de l'épisode de l'interpellation par M Aubert ?
Au moment où le fuyard du carrefour de la Pomme escalade le talus en tirant l'enfant par la main, M Aubert le voit et l'interpelle en lui disant :
"venez, ce n'est pas grave, il n'y a que des dégâts matériels..." et le type (donc CR) aurait répondu :"oui oui allez y , j'arrive"
Si Aubert disait vrai, comment se fait-il que CR n'en ait pas parlé dans ses aveux ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 17:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
si la voiture du ravisseur était à la place de la voiture noire ? est ce que c'est faux selon vous ? si Spinelli a menti alors elle n'était pas garée là.
Pourtant même cela Gérard Bouladou ne l'a pas contredit.
C'est une erreur de Gérard Bouladou selon moi.

Je n'avais pas compris votre première explication, je croyais que vous placiez la voiture encore ailleurs.

Seulement, c'est encore pire... La voiture "cache" le muret ? ;) Elle est garée tout près, donc elle ne le cache qu'aux enfants (qui le connaissent par coeur, soit dit en passant). Pas à Ranucci, qui le voit en se garant, tandis que le platane est à Petaouschnock.

Spinelli n'a pas menti (au début). Il parle d'autre chose, c'est tout. Il fait son devoir de citoyen en allant déposer, car ce qu'il a vu peut être intéressant. Il se trouve que non, ou plutôt que ça n'est pas exploitable. Sauf par ceux qui ont absolument besoin d'une Simca 1100 dans leur scénario. Parce que sans ça, plus de Simca 1100, et comme il n'y a pas de pull-over rouge, il ne reste plus que le chien noir. C'est maigre.

Si la voiture est là où le dit Spinelli, et qu'on considère que le petit Jean s'est un peu trompé, alors soit les policiers dictent le plan à Ranucci (et se trompent, d'ailleurs, mais ça n'est qu'un détail), soit Ranucci se fout de leur gueule avec son plan : je vous donne tout mais je change quelques éléments pour bien vous pourrir la vie par la suite.

Un petit rappel :

JEAN : Simca Chrysler / Ford Capri, devant les garages, costume gris

SPINELLI : Simca 1100, en bas de la rue, veste claire, costume sombre

Observation Spinelli : 10h50 ("je me souviens bien de l'heure car je me rendais chez ma mère").

Marie-Dolorès vue vivante en haut de la rue d'Albe à 11h25 (premier témoin) et 11h15-30 (second témoin).

C'est vous qui devez m'expliquer comment Spinelli a pu voir l'enlèvement, et non à moi de vous expliquer pourquoi il n'a rien vu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 17:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
veste claire, costume sombre
Je voulais dire : pantalon sombre, bien entendu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 17:45 
On peut aujourd'hui tout contester, tous les témoignages, faire dire aux témoins le contraire de ce qu'ils ont vu ou dit et on ne s'en sortira jamais.
Je ne cherche pas à me dérober mais toujours dans le chapitre des aveux, que pensez vous de cette question :
Pour ma part, ce qui m'intrigue le plus dans ses aveux est la question suivante :
Comment se fait-il qu'il ne parle absolument pas de l'épisode de l'interpellation par M Aubert ?
Au moment où le fuyard du carrefour de la Pomme escalade le talus en tirant l'enfant par la main, M Aubert le voit et l'interpelle en lui disant :
"venez, ce n'est pas grave, il n'y a que des dégâts matériels..." et le type (donc CR) aurait répondu :"oui oui allez y , j'arrive"
Si Aubert disait vrai, comment se fait-il que CR n'en ait pas parlé dans ses aveux ?

Sur ce point précis, je n'invente rien, je ne déforme rien, je n'interprète rien. Je suis parfaitement fidèle à la lettre. Et ça me parait plus fort encore que le muret, le platane ou le camion de Rosano.
Enfin, c'est mon avis.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [223 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678915Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com