Nous sommes le 03 mai 2024, 16:48

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [203 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456714Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2007, 21:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Selon le PV du capt Gras Mlle la juge d'instruction est bien au courant de la recherche du couteau et ce a partir de 17h30 le 6 juin
Alors pourquoi pas de prolongation de la garde à vue ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2007, 22:42 
Citation :
Bonjour Jpas95

dans votre poste précédent vous citez:
"La juge n'était elle pas au courant que les gendarmes cherchaient le couteau ?
Si c'est le cas, est ce légal que cette recherche du couteau ait été décidée par les policiers sans informer la juge ?
Une réflexion à propos du couteau.
Aucun journal du 7 juin 74 n'est au courant de la découverte du couteau pourtant trouvé le 6 juin."

Selon le PV du capt Gras Mlle la juge d'instruction est bien au courant de la recherche du couteau et ce a partir de 17h30 le 6 juin
non c'est sur réquisition de M Alessandra, agissant lui-même sur commission rogatoire de la juge, qu'une recherche est lancée pour trouver le couteau.
Rien n'indique que mlle la juge est au courant de cette recherche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2007, 23:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

non c'est sur réquisition de M Alessandra, agissant lui-même sur commission rogatoire de la juge, qu'une recherche est lancée pour trouver le couteau.
Rien n'indique que mlle la juge est au courant de cette recherche.
sur le PV est inscrit: je cite

"Le 6 juin 1974 à 17h30 sur réquisition de Monsieur le commissaire Alessandra, chef de la sureté urbaine à Marseille, agissant lui même sur commission rogatoire de Mlle Di Marino juge d'instruction à Marseille en date du 6 juin 1974 suite au aveux de Ranucci C sur la commission du meurtre , il est procédé à un ratissage de la plateforme précédent l'entrée de la champi... où Ranucci a déclaré avoir jeté le poignard utilisé pour le meurtre ."


ce qui confirme pour moi que Mlle Di Marino est bien au courant des aveux de Ranucci et est bien au courant que la gendarmerie cherche le couteau a 17h30 étant donné quelle en a donné l'ordre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2007, 23:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

Alors pourquoi pas de prolongation de la garde à vue ?
Bonsoir Didi

a mon sens les policiers pensaient retrouver ce couteau plus vite, mais étant donné que le tas de tourbe fort étendu de plus jonché de détritus de toutes sorte et que l'appareil n'était pas bien règlé, ou que Ranucci ai cité l'endrois sans donner trop de précission, car si le tas était fort étendu il n'a peut-être pas donné l'emplacement exacte


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2007, 00:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

Bonsoir Didi

a mon sens les policiers pensaient retrouver ce couteau plus vite, mais étant donné que le tas de tourbe fort étendu de plus jonché de détritus de toutes sorte et que l'appareil n'était pas bien règlé, ou que Ranucci ai cité l'endrois sans donner trop de précission, car si le tas était fort étendu il n'a peut-être pas donné l'emplacement exacte

Je m'en explique sur ce poste car je m'appercois que je me suis mélangé les pinceaux sur ce poste.
C'est au moment ou les gendarmes se trouve devant le tas qu'ils se rendes compte de leur tâches le tas est en réalité plus vaste qu'ils ne pensaient.

1) Lors des des aveux de Ranucci il déclare "j'ai jeté le couteau d'un coup de pied dans un tas de tourbe qui ce trouve a quelque mètres du tunnel".
Sans autre précissions ( je doute qu'il (Ranucci) ait mesuré l'emplacement exacte).

2)le tas de tourbe (fumier) était remplis de détritus de toutes sortes.

3) l'appareil mal règlé n'arrêtait pas de sonner pour différentes pieces enterrée dans le tas donc forcément perte de temp.

5) la seule chose certaine pour les gendarmes c'est que ce couteau se trouve bien dans ce tas d'après les aveux de Ranucci, donc ils persévères et finissent par le trouver.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2007, 07:54 
Citation :
[...]

sur le PV est inscrit: je cite

"Le 6 juin 1974 à 17h30 sur réquisition de Monsieur le commissaire Alessandra, chef de la sureté urbaine à Marseille, agissant lui même sur commission rogatoire de Mlle Di Marino juge d'instruction à Marseille en date du 6 juin 1974 suite au aveux de Ranucci C sur la commission du meurtre , il est procédé à un ratissage de la plateforme précédent l'entrée de la champi... où Ranucci a déclaré avoir jeté le poignard utilisé pour le meurtre ."


ce qui confirme pour moi que Mlle Di Marino est bien au courant des aveux de Ranucci et est bien au courant que la gendarmerie cherche le couteau a 17h30 étant donné quelle en a donné l'ordre
mais non. Ce n'est pas parce que M Alessandra agit sur commission rogatoire que la juge di Marino est forcément informée de tous ses faits et gestes.
Une commission rogatoire est un acte par lequel un magistrat délègue ses pouvoirs à un autre magistrat ou un officier de police judiciare pour qu'il exécute un acte d'instruction à sa place.

Si la juge était au courant que les gendarmes cherchaient un couteau, elle n'aurait pas écrit dans l'interrogatoire de 1ère comparution que l'arme du crime était un couteau Opinel puisque ce couteau fait partie des objets saisis par la police le 5 juin.
On ne lui a rien dit, c'est pour cela qu'elle a cru que l'Opinel était l'arme du crime. Elle s'est rendue compte de son erreur en relisant les aveux de C Ranucci passés devant les policiers et a raturé "Opinel" par "automatique"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2007, 08:16 
Citation :
[...]


Je m'en explique sur ce poste car je m'appercois que je me suis mélangé les pinceaux sur ce poste.
C'est au moment ou les gendarmes se trouve devant le tas qu'ils se rendes compte de leur tâches le tas est en réalité plus vaste qu'ils ne pensaient.

1) Lors des des aveux de Ranucci il déclare "j'ai jeté le couteau d'un coup de pied dans un tas de tourbe qui ce trouve a quelque mètres du tunnel".
Sans autre précissions ( je doute qu'il (Ranucci) ait mesuré l'emplacement exacte).

2)le tas de tourbe (fumier) était remplis de détritus de toutes sortes.

3) l'appareil mal règlé n'arrêtait pas de sonner pour différentes pieces enterrée dans le tas donc forcément perte de temp.

5) la seule chose certaine pour les gendarmes c'est que ce couteau se trouve bien dans ce tas d'après les aveux de Ranucci, donc ils persévères et finissent par le trouver.
Je crains que vous ne connaissiez pas bien les conditions de la découverte du couteau.
G Perrault, dans l'émission Faites entrer l'accusé, nous epxlique que M Gras lui a dit que les gendarmes n'avaient pas été envoyés directement au tas de tourbe pour commencer les recheches, mais à plusieurs centaines de mètres. Etrange non ?

J'aimerais bien qu'on m'explique un jour comment il se fait que les gendarmes aient trouvé beaucoup de ferraille dans le tas de tourbe.
C'est bien la 1ère fois que j'entends cela.

Si les gendarmes trouvent le couteau au bout de deux heures, c'est parce qu'ils ont obtenu par liaison radio téléphone des informations précises des policiers.
M Alessandra écrit dans son rapport que c'est grâce aux informations précises données par C Ranucci lui-même.
M Grivel explique dans une émission qu'ils ont demandé à C Ranucci ce 6 juin de leur donner des précisions pour que les gendarmes puissent enfin
trouver le couteau.
C'est vers 19h que les gendarmes appellent. Or, à cette heure là, C Ranucci est encore dans le bureau de la juge. Les policiers n'ont donc pas pu interroger C Ranucci pour obtenir des détails.
Ce sont donc les policiers eux mêmes qui ont renseigné les gendarmes.
Ils savaient donc très bien où était le couteau.
Alors comment se fait il qu'ils connaissaient l'endroit ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2007, 10:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
Citation :
[...]


Je m'en explique sur ce poste car je m'appercois que je me suis mélangé les pinceaux sur ce poste.
C'est au moment ou les gendarmes se trouve devant le tas qu'ils se rendes compte de leur tâches le tas est en réalité plus vaste qu'ils ne pensaient.

1) Lors des des aveux de Ranucci il déclare "j'ai jeté le couteau d'un coup de pied dans un tas de tourbe qui ce trouve a quelque mètres du tunnel".
Sans autre précissions ( je doute qu'il (Ranucci) ait mesuré l'emplacement exacte).

2)le tas de tourbe (fumier) était remplis de détritus de toutes sortes.

3) l'appareil mal règlé n'arrêtait pas de sonner pour différentes pieces enterrée dans le tas donc forcément perte de temp.

5) la seule chose certaine pour les gendarmes c'est que ce couteau se trouve bien dans ce tas d'après les aveux de Ranucci, donc ils persévères et finissent par le trouver.
Je crains que vous ne connaissiez pas bien les conditions de la découverte du couteau.
G Perrault, dans l'émission Faites entrer l'accusé, nous epxlique que M Gras lui a dit que les gendarmes n'avaient pas été envoyés directement au tas de tourbe pour commencer les recheches, mais à plusieurs centaines de mètres. Etrange non ?

J'aimerais bien qu'on m'explique un jour comment il se fait que les gendarmes aient trouvé beaucoup de ferraille dans le tas de tourbe.
C'est bien la 1ère fois que j'entends cela.

Si les gendarmes trouvent le couteau au bout de deux heures, c'est parce qu'ils ont obtenu par liaison radio téléphone des informations précises des policiers.
M Alessandra écrit dans son rapport que c'est grâce aux informations précises données par C Ranucci lui-même.
M Grivel explique dans une émission qu'ils ont demandé à C Ranucci ce 6 juin de leur donner des précisions pour que les gendarmes puissent enfin
trouver le couteau.
C'est vers 19h que les gendarmes appellent. Or, à cette heure là, C Ranucci est encore dans le bureau de la juge. Les policiers n'ont donc pas pu interroger C Ranucci pour obtenir des détails.
Ce sont donc les policiers eux mêmes qui ont renseigné les gendarmes.
Ils savaient donc très bien où était le couteau.
Alors comment se fait il qu'ils connaissaient l'endroit ?

Bonjour Jpasc95.

moi d'après le PV de Gras, c'est a 17h30 le 6 juin qu'il est procédé au ratissage de la plateforme précédant l'entrée de la champi... ou Ranucci a déclaré avoir jeté le le couteau.
C'est écrit en toute lettre.

pour les trois points repris sur mon poste précédent j'essaye de trouver un justificatif pour l'heure cinquante cinq de recherche cela pourrait être une solution. Mais attention c'est mon interprêtation et riens d'autre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2007, 10:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Les indications précises de Ranucci concernant la cache du couteau est le tas de tourbe.
le point exacte, non Ranucci se trouvant devant le tas n'a sûrement pas passer son temp a détailler des repères a l'endroit exacte ou il cachait le couteau c'est du jammais vu, sauf si quelque temp après il décide de le retrouver
pour moi le point exacte est le tas de tourbe.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2007, 10:52 
Citation :
Les indications précises de Ranucci concernant la cache du couteau est le tas de tourbe.
le point exacte, non Ranucci se trouvant devant le tas n'a sûrement pas passer son temp a détailler des repères a l'endroit exacte ou il cachait le couteau c'est du jammais vu, sauf si quelque temp après il décide de le retrouver
pour moi le point exacte est le tas de tourbe.
bien alors pourquoi les gendarmes ont mis deux heures pour trouver le couteau s'ils ont commencé les recherches au tas de tourbe ?

Encore une fois, vous trouvez normal de jeter de la ferraille dans un tas de tourbe ?
C'était pas une décharge, c'était une champignonnière.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2007, 11:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

bien alors pourquoi les gendarmes ont mis deux heures pour trouver le couteau s'ils ont commencé les recherches au tas de tourbe ?

Encore une fois, vous trouvez normal de jeter de la ferraille dans un tas de tourbe ?
C'était pas une décharge, c'était une champignonnière.
je pense que si ils ont mis autant de temp c'est que le tas de tourbe n'était pas si petit que cela. Je crois me souvenir avoir lu que c'etait une vaste étendue.
en se qui concerne les détritus plusieur témoin en on parlé dont Guazzone lui même
pour le reste j'en ai fait ma propre interprêtation sur le temp mis par les gendarmes


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2007, 11:29 
Citation :
[...]

je pense que si ils ont mis autant de temp c'est que le tas de tourbe n'était pas si petit que cela. Je crois me souvenir avoir lu que c'etait une vaste étendue.
en se qui concerne les détritus plusieur témoin en on parlé dont Guazzone lui même
pour le reste j'en ai fait ma propre interprêtation sur le temp mis par les gendarmes
Pourquoi M Alessandra n'a t-il pas amené C Ranucci à la champignonnière ?
Puisqu'il est coupable selon vous, c'aurait été plus rapide. Ca aurait duré 10 minutes et pas deux heures !
Vous ne trouvez pas cela curieux ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2007, 12:05 
Citation :
[...]

Pourquoi M Alessandra n'a t-il pas amené C Ranucci à la champignonnière ?
Puisqu'il est coupable selon vous, c'aurait été plus rapide. Ca aurait duré 10 minutes et pas deux heures !
Vous ne trouvez pas cela curieux ?
Voulez-vous, jpasc que je réponde à la place de Georges ? Car la réponse probable (et certaine pour moi), vous la connaissez depuis longtemps, non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2007, 12:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]
Voulez-vous, jpasc que je réponde à la place de Georges ? Car la réponse probable (et certaine pour moi), vous la connaissez depuis longtemps, non ?
Je vais répondre à la place de jpasc !

Je veux bien que vous me la donniez cette "réponse probable" qui pour vous est "certaine". Car en ce qui me concerne, aucune jusqu'à maintenant ne m'a convaincue

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2007, 12:21 
Citation :
[...]

Alors pourquoi pas de prolongation de la garde à vue ?
Parce que la juge a décidé d'inculper Ranucci, ce qui est conforme au code de procédure pénale, et que Alessandra, tout commissaire qu'il soit, a autant de pouvoir sur la juge que le Président de la République : aucun.

Cela dit elle aurait pu attendre 24 heures de plus...mais c'est elle qui décide.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [203 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456714Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com