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Seulement, les roues ne se bloquent pas instantanément et ne créent donc pas immédiatement une trace.
Je vous répète que ce facteur n'intervient pas. Pendant le temps de réaction, par définition, la vitesse est constante. Elle est donc la même au début et à la fin du temps de réaction!
Je vous trouve bien sévère, tout d'un coup. Surtout pour parler de quelque chose qui n'a rien à voir avec ce dont je parlais.
Il se trouve que quand on commence à freiner (après le temps de réaction, alors oublions-le cinq minutes), les traces ne commencent pas aussitôt. Or, les tableaux que nous avons ne concernent que les distances de freinage, pas les traces.
A vitesse réduite, on peut très bien freiner sur dix mètres et s'arrêter sans laisser la moindre trace. La trace intervient quand les roues se bloquent, et non quand elles sont ralenties par les freins. Au début, je pense qu'on peut faire plusieurs mètres sans traces. D'ailleurs, les traces ne sont pas nettes non plus au début, elles sont progressivement sombres.
Je veux bien que vous me contredisiez, et même je vous remercie pour ça, mais il est inutile de décider à ma place de ce que je cherche à savoir.
Le plus sereinement du monde,
M.D.