Citation :
Apres reflexion j'ai vue que c'était possible que le couteau s'est freiné dans les tissus tenaces entre les verterbres afin de n'entrer plus dans la moëlle. Dans le cas que le meurtrier n'a pas tres bien su comment finir sont travail je me demande pourquoi il n'a pas arrêté apres sectionner un des grands vaisseaux. En plus avec un couteau de 10 cm environ pourquoi pas aller pour le coeur une seule fois.
Mais vous serez d'accord avec moi que si l'assassin est un adulte, ce coup n'a pas été porté avec toute la puissance dont il serait capable, de plus, décuplée par la rage.
Pourquoi ne pas frapper au coeur ? Déjà il faut savoir où il est et comment l'atteindre au travers des côtes. Si un coup direct aurait été porté au coeur, on aurait un profil d'assassin très différent, à mon avis.
Citation :
Je pars de l'idé que Maria -Dolores est cognée sur la tête avant de reçevoir les coups,parce que il y a des hematomes dans le cerveau [ du moins les grands vaissaux sont intact en ce moment la] et parce que seulement la partie superieure du corps est souillé de sang on peut dire qu'elle n'était plus debout quand l'artere et la veine sont percés.
D'accord là-dessus. Ce n'est peut-être pas la bonne hypothèse. Mais elle a l'avantage d'être construite rationnellement et basée sur des éléments concrets
Citation :
Je ne voit pas autre raison pour emmener une fille inconnue á la balade ,que la pedosexualité ou une pulsion irresistible de tuer quoi que ce soit .
Là non. Je ne suis pas d'accord. Que ce soit la seule qui reste puisque nous ne savons rien d'autres explications possibles ne signifie rien de plus que cela. Pour le savoir réellement, il faut savoir qui est l'assassin. D'autres hypothèses furent soulevées, comme la vengeance par exemple, qui n'ont conduit qu'à une volée de bois vert envers l'auteur de tel sacrilège. Cette affaire est sexuelle. C'est écrit partout, on dirait que même dans le ciel. Mais la victime fut retrouvée ses vêtements en ordre.
Alors commence des dialogues du genre:
- Ah mais un pédophile quand il n'arrive pas à bander c'est ce qui passe, il se frustre et il tue.
- Très bien docteur, combien de cas de ce type avez-vous étudié ?
- Aucun besoin, c'est bien connu, c'est dans tous les journaux
- Ben oui mais Ranucci aussi était dans les journaux et pourtant ?
- mais Ranucci a tué et c'est bien pour quelque chose
etc, etc, etc... ad-eternum. Ça n'avance à rien. Ce n'est que construire la théorie avant l'hypothèse.