Nous sommes le 04 juin 2025, 21:34

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente1222324252654Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2010, 19:05 
autres

Citation :
Je n'accroche pas à un meurtre à terre, il faudrait dans ce cas que le meurtrier veuille à tout prix viser le cou.
Il aurait très bien pu l'étrangler si l'enfant était à terre et légèrement dans les vaps, surtout qu'avec le poids de son corps ça n'aurait pas durer longtemps.
Cela peut être aussi l'inverse, c'est-à-dire que les blessures portent au cou comme conséquence de la position de l'agresseur qui n'a pas vraiment choisi.
Quant à la technique à choisir, étrangler ou poignarder ou, tout compte fait, n'importe quelle autre, c'est la personnalité de l'agresseur qui commande. Donc je crois qu'il est préférable de chercher à définir cette personnalité au travers de ses actes plutôt que le procédé inverse.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2010, 23:16 
autres

Citation :
Je n'accroche pas à un meurtre à terre, il faudrait dans ce cas que le meurtrier veuille à tout prix viser le cou.
Il aurait très bien pu l'étrangler si l'enfant était à terre et légèrement dans les vaps, surtout qu'avec le poids de son corps ça n'aurait pas durer longtemps.

Perso je pense à un assassinat au sol, de sorte que l'assassin puisse mieux maitriser un enfant de 8 ans, en le chevauchant de tout son poids d'où les marques sur mains de la victime qui n'a plus que ses membres supérieurs pour se protéger contre l'agresseur.

Le rapport d'autopsie n'indique aucune marque de strangulation (d'autant que CR raconte ce genre de conneries dans ses aveux).

Donc l'assassin a du coller un coup poing pour estourbir sa victime tombée au sol puis continuer son oeuvre d'où le texte dans le rapport d'autopsie qui indique que le côté droit du visage fut abîmé (en tapant sur les pierres présentes) suite aux coups portés sur le côté gauche du visage et du cou.
D'autant si le V-Inox est le bon couteau. Il pique mais ne tranche pas d'où l'archarnement de l'assassin.

Mais pour que le t-shirt de la petite soit souillé davantage sur la droite, il a bien fallu qu'à un moment elle soit tournée sur son côté droit (histoire de gravité).

C'est ce que vous m'aviez dit dans un post. (me souviens plus duquel) sad:

Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2010, 23:52 
autres

Citation :
Cela peut être aussi l'inverse, c'est-à-dire que les blessures portent au cou comme conséquence de la position de l'agresseur qui n'a pas vraiment choisi.
La position du criminel et sa gestuelle, pour moi, ne colle pas avec un meurtre d'un débutant et avec un crime qui tient sur un imprévue.
En plus je pense qu'on aurait retrouvé des cheveux près du corps, car pour tenir une tête droite par les cheveux il faut un sacré force et les cheveux tombent inévitablement.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 00:02 
autres

Citation :
Donc l'assassin a du coller un coup poing pour estourbir sa victime tombée au sol puis continuer son oeuvre d'où le texte dans le rapport d'autopsie qui indique que le côté droit du visage fut abîmé (en tapant sur les pierres présentes) suite aux coups portés sur le côté gauche du visage et du cou.
D'autant si le V-Inox est le bon couteau. Il pique mais ne tranche pas d'où l'archarnement de l'assassin.
Je n'arrive toujours pas à voir où se trouve la "facilité" à poignarder au cou un corps allongé.
Il faut que la tête soit quasiment immobile pour réussir les coups.

Citation :
Mais pour que le t-shirt de la petite soit souillé davantage sur la droite, il a bien fallu qu'à un moment elle soit tournée sur son côté droit (histoire de gravité).

C'est ce que vous m'aviez dit dans un post. (me souviens plus duquel)
Oui on retrouve le corps penché sur sa droite et ça explique le sang qu'on retrouve sur la manche du tricot.
Mais la même gravité a joué son rôle pour que du sang descende sur le tricot, et en étant allongé le corps ne coule pas horizontalement.

Comment expliquez-vous le sang sur le tricot si le meurtre a lieu allongé ?

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 02:20 
autres

Citation :
[...]La position du criminel et sa gestuelle, pour moi, ne colle pas avec un meurtre d'un débutant et avec un crime qui tient sur un imprévue.
En plus je pense qu'on aurait retrouvé des cheveux près du corps, car pour tenir une tête droite par les cheveux il faut un sacré force et les cheveux tombent inévitablement.
Il ne faut pas tant de force si la main qui tient les cheveux s'appuie aussi au sol. C'est la position naturelle où il se trouverait s'il l'a fait tomber au sol en la frappant de l'autre main sans lâcher les cheveux.
A mon avis, les blessures montrent un assassin débutant, oui. Imprévu ? Alors là, je ne sais pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 02:37 
autres

Au petit bout de scénario, j'aimerais ajouter le sabot à lanières, son empreinte et les griffures derrière les jambes. L'empreinte du sabot sur le talus est nette et complète puisque le gendarme la mesure. Je pense que la fillette a voulu sauter le talus, s'est reçue sur toute la plante du pied et comme la pente est raide, elle est retombée en arrière, s'est griffée l'arrière des jambes en retombant contre le bord du talus, a réussi à repartir, à moitié déchaussée, et à perdu la chaussure complètement un peu avant ou après s'être fait rattrapée.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 05:05 
autres

Scénario pour scénario: il la porte plaquée contre lui et c'est ainsi qu'il gravit le talus (l'arrière des jambes est griffé par les buissons), il la jette par terre prend une pierre et cogne, une deuxième et cogne, sort son couteau et fait comme il peut........
Mon dieu que c'est sordide ou morbide ….... que fait la modération?
Vous ne voulez pas parler de lettres des candidats à l'amour dans la chambre de cr... ou des jouets dans la commode?

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 12:07 
autres

Citation :
Mon dieu que c'est sordide ou morbide ….... que fait la modération?
Ce n'est pas notre faute ,mais celui de Mlle di Marino qui n'a pas fait son boulot.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 13:21 
autres

Citation :
Si vous me dites que la piste c'est la propre fillette; que c'était elle, l'objet du tueur; je vous dis non, c'est le père, la fillette étant le moyen de l'atteindre
C'est la piste dans laquelle Ranucci est le meurtrier, mais rien n'indique qu'il a voulu atteindre son pere. Dans ce cas il a pu dire "mon pere m'a réfusé, j'était, triste et j'ai cherché distraction avec la filette" Comme Ranucci a formulé ses aveux,le pere ignore á jamais qu'il a voulu l'atteindre.
En tout cas dans cette piste même si c'était un autre homme,pourqoui pas emmener les deux enfants. On peut atteindre une troisieme personne même plus par enlever deux enfants.
Citation :
Un kilomètre plus loin on a un pull rouge qui pourrait, si on veut bien faire le lien avec celui que portait un agresseur sexuel des cités, établir à son tour un lien avec la victime via un suspect, pour l'accusation, qui ne l'a jamais porté puisque ce pull fut écarté immédiatement et avec lui tous les délits sexuels des cités.
Pour ça il faut admettre que les délits des cités soient bien sexuels.
Selon toi rien n'indique ça;il peut également s'agir du soupçon des gens des cités.
Citation :
Regardez bien, si vous enlevez le pull, vous pouvez mettre n'importe quel mobile au crime.
Comme j'ai dit au dessus même avec le POR . C'est juste quant á mois tres invraisemblable ,qu'il y avait un autre mobile que celui d'une pulsion passionel soit psychopatique pour l'enlevement,je ne dis pas pour le meurtre.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 13:24 
autres

C'est que, voyez-vous, je pensais jusqu'à ces derniers jours , que la petite avait été poignardée 15 fois sauvagement, vision insoutenable déjà, j'en avais même oublié les pierres et voilà que vous dites maintenant qu'elle aurait eu le cou picoré pour commencer et avec de plus en plus de force, de hardiesse jusqu'aux deux 'coups mortels'... (de vous à moi en pleine garrigue de graves blessure et c'était la mort assurée …...).

Maintenant j'ai cette sale vision dans la tête.....

Mais, je trouve que ça nous ramène:

- à la roue changée avant de descendre dans le trou.....
- au couteau qui est planté et pas jeté....
- à la tenue correcte devant Guazzone et Rahou après plusieurs heures dans la boue....
- au repas pris de bon appétit, l'air de rien, alors qu'au minimum la sortie est un fiasco puisque la voiture est cassée........
- etc. .........
Citation :
Ce n'est pas notre faute ,mais celui de Mlle di Marino qui n'a pas fait son boulot.
Oui elle aurait dû établir:
l'emploi du temps du week-end
La provenance du couteau
etc. ….........

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 14:03 
autres

Citation :
Scénario pour scénario: il la porte plaquée contre lui et c'est ainsi qu'il gravit le talus (l'arrière des jambes est griffé par les buissons)
La question n'est pas de faire un scénario à tout prix. On ne se fait pas de longues griffures longitudinales derrière les jambes en passant au travers des buissons.
Par contre je peux envisager qu'elle soit rattrapée juste dans la fossé après son saut manqué et que son ravisseur l'a fait monter. L'enfant plaqué c'est du Aubert. Qu'en reste-t-il, surtout maintenant que l'on connait mieux la distance à laquelle il aurait assisté à cette scène ? Bidon de chez bidon. Il n'y a pas un seul élément qui place ce qu'il dit voir là où la police l'a placé. Pas un seul, regardez bien.

Le reste, je ne réponds pas. Ça fait trop Corneille.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 14:05 
autres

Citation :
[...]
Pour ça il faut admettre que les délits des cités soient bien sexuels.
Selon toi rien n'indique ça;il peut également s'agir du soupçon des gens des cités.
Pardon ? Vous faites erreur sur ce que je pense.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 14:12 
autres

Citation :
C'est que, voyez-vous, je pensais jusqu'à ces derniers jours , que la petite avait été poignardée 15 fois sauvagement, vision insoutenable déjà, j'en avais même oublié les pierres et voilà que vous dites maintenant qu'elle aurait eu le cou picoré pour commencer et avec de plus en plus de force, de hardiesse jusqu'aux deux 'coups mortels'... (de vous à moi en pleine garrigue de graves blessure et c'était la mort assurée...}
Ça ne vous dérangerais pas de considérer la description des blessures avant de croire ce qu'on vous dit ?

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 14:18 
autres

Doornroosje, dans la cité, il y eut délit sexuel, même si ce n'est que sous forme d'exhibitionnisme.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 14:29 
autres

Citation :
Maintenant j'ai cette sale vision dans la tête.....

Mais, je trouve que ça nous ramène:

- à la roue changée avant de descendre dans le trou.....
- au couteau qui est planté et pas jeté....
- à la tenue correcte devant Guazzone et Rahou après plusieurs heures dans la boue....
- au repas pris de bon appétit, l'air de rien, alors qu'au minimum la sortie est un fiasco puisque la voiture est cassée........
- etc. .........
Pour tout ça il fallait un vrai psychopathe. Rien n'indique que Ranucci en était un. Et s'il était un il aurait couvert ses pas plus malin.
Il aurait abandonné sa voiture et la déclaré volé par exemple et comme ça évité la rencontre avec Guazzone et Rahou.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente1222324252654Suivante

Heures au format UTC+02:00