Citation :
Ludivine
j'avais bien connaissance des nouvelles modalités pour acceder au dossier penal .
cependant , je ne comprends pourquoi les anciens inscrits ont été radiés .
autre chose : les visiteurs du forum ont ils seulement acces aux discussions ?? ( c'est le cas pour moi )
ou sont passés les rubriques comme " la revue de presse " .. etc ... je vous livre mon avis perso : ce forum n'est pas seulement un lieu de discution , c'est aussi un " musée " de cette affaire judiciaire . bon nombre de visiteurs qui ignorent cette affaire peuvent se documenter , ou plutot pouvaient car aujourd'hui .. . bin c'est vide .
Pourquoi les anciens inscrits ont ils été radiés?
Tout simplement pour que je puisse m'assurer qu'ils ont bien pris connaissance de mes exigences.
Par le passé, bien que je les aies formulées, il semble qu'elles n'aient pas été nécessairement prises au sérieux et certains ont avancé le fait qu'ils considéraient que les choses n'etaient pas assez claires à ce sujet.
Mon point de vue est inchangé à ce sujet: je vois mal comment les membres du forum peuvent l'ignorer.
Cependant, dans la mesure où je suis lasse de comportements individualistes qui estiment que ce forum peut tout à fait constituer un self service dans lequel il est possible de faire son marché sans respect ni pour les administrateurs ni, surtout, pour l'espace lui-même, seule une remise à plat était possible.
En pratiquant ainsi, il va de soi que je mettais pas en doute vos intentions et votre probité, je tiens à le repréciser et à lever tout doute sur ce sujet.
Cette remise à plat visait, non pas à vous choquer ( il me semblait que mon message était suffisamment clair dans ce sens), mais à permettre à tout un chacun de prendre conscience de ses responsabilités et surtout de mieux les assumer.
Je conçois que vous auriez, avec le recul, préféré que je prenne contact avec chacun individuellement pour m'assurer que tous entendaient adhérer à la nouvelle "charte" du dossier pénal.
Concevez cependant aussi que ce procédé me permette très facilement, rapidement et simplement ( une démarche par membre, validée par mes soins ensuite si j'estime qu'il remplit ces conditions au lieu de 36 000 démarches de ma part ) de m'assurer que cette charte a été prise en considération. C'est un moyen très fiable pour que personne ne puisse, ensuite, prétendre le contraire, sauf à baigner publiquement dans la mauvaise foi la plus stérile.
pour répondre à vos autres interrogations:
- les lecteurs extérieurs ont bien evidemment accès aux discussions, excepté evidemment l'espace documentation, et les espaces membres enregistrés et visites sur les lieux (dans la rubrique "lieux de l'accident, de l'enlèvement et du crime".
J'avais un moment pensé restreindre l'accès aux seuls membres enregistrés.
J'ai finalement estimé que ce forum devait être lu ( en raison de la richesse des réflexions de ses membres), devait assumer ses réflexions, qu'il n'avait rien à cacher, excepté ce qui n'est pas publiable pour de légitimes raisons de confidentialité.
Personnellement ( mais c'est ma conception et j'admets volontiers que je peux tout à fait être dans l'erreur), je crois qu'une idée forte, une réflexion percutante n'a de réel effet que dans l'echo qu'elle est susceptible de produire. Et cet echo, seule une publication publique peut en augmenter le volume. C'est cette même publication qui, toujours selon moi, demandera davantage d'efforts pour ceux qui entendent tout à fait librement combattre certaines idées. En général, et après cela, la vérité n'est jamais bien loin...
-
Citation :
ou sont passés les rubriques comme " la revue de presse " .. etc ... je vous livre mon avis perso : ce forum n'est pas seulement un lieu de discution , c'est aussi un " musée " de cette affaire judiciaire . bon nombre de visiteurs qui ignorent cette affaire peuvent se documenter , ou plutot pouvaient car aujourd'hui .. . bin c'est vide
La revue de presse existe toujours...elle fait partie intégrante de l'espace privé dossier pénal, pour les mêmes raisons de confidentialité.
Aucune raison de remettre en cause tant l'existence que l'intérêt de cet espace et chacun des membres du groupe "dossier pénal" y a egalement accès. Si vous vous souvenez bien, d'ailleurs, c'est en adhérant au groupe dossier pénal ancienne formule que le membre y trouvait l'accès. Sur ce point, rien de changé finalement. L'accès se faisait en bloc et j'avoue effectivement avoir laissé la chose en l'etat sur ce point. J'aurais pu le préciser plus clairement dans mon message en septembre dernier.
Mais là où vous avez raison, c'est lorsque je me rends compte que je pourrais tout à fait créer un groupe intermédiaire pour la presse et la documentation hors dossier pénal, à laquelle pourrait avoir accès des membres qui souhaiteraient s'investir sur l'affaire. Cet espace serait dissocié du dossier en lui même. Après tout, pourquoi pas, oui. C'est une idée.
Vous voyez que vous faites bien de donner votre avis

Sachez que je ne suis pas fermée.