Citation :
Je pense que j'ai mal formulé, j'ai du dire; PV de transmission de scellés.
Là, la couleuvre est un peu grosse.
Vous dites que vous avez "confondu" un PV de police que nous connaissons, avec un bordereau de transmission de scellé établi par la gendarmerie et donc, nous n'avons jamais vu la couleur. NON, cela ne passe pas.
Vous parliez de document disparu, or les bordereaux de transmission de scellé, nous ne les avons jamais vu, mais nous ne pouvons pas dire qu'ils ont disparus. Ces documents portent les numéros 226/2.R. et 227/2.R. et nous savons de quoi ils traitent.
Le 226/2.R. fait état des 5 premiers scellés.
Le 227/2.R. fait état du couteau et très certainement des deux moulages de traces de roue.
Citation :
Lisez comment Gihel décrit le coup de théâtre. J'avoue que c'est dingue, surtout car les gendarmes ne semblent pas très coopératives en ce qui concerne la police. Mais je pense que Gihel en fait une histoire crédible en laissant Gras commencer une recherche dont il ne connais pas vraiment le but. Une fois l'opération commencée, il n'y avait plus de retour pour Gras. Disons pas de retour, sans diffamer tout le système judiciaire .
Vous avez raison, il en fait une histoire, mais crédible, elle ne l'est pas.
Lorsque Gihel n'a pas les éléments qui amèneraient une hypothèse, il les inventent.
Ainsi le détour du chien, vers l'endroit où le couteau sera retrouvé, n'est qu'une invention de sa part.
Mais cela ne tient pas. En considérant que le chien a bien été mis en piste à partir du pull, ne connaissant pas depuis quand le vêtement a été porté par l'homme, il y a peu de chance que le chien ai suivi la trace de cet homme.
Pour Gihel, le chien perd la trace de l'homme, à l'aplomb du lieu du crime, parce que l'homme............a traversée la route. La bonne blague.
J'ai la quasi certitude que le chien a suivi la trace d'un gendarme, et je peux le démontrer.
D'autre part, pour que l'homme cache le couteau, il faut qu'il puisse "l' emprunter" à Ranucci.
Or l'hypothèse de Gihel de l'homme qui monte dans la voiture de Ranucci et le conduit à la champignonnière, cette hypothèse est "pliée". A la champignonnière, Ranucci n'a croisé le chemin que de Rahou et Guazzone.
Vous citez Gihel:
Citation :
Les milieux autorisés ont tenté, effarés par les effets qui sont liés à l’analyse de cet écrit, de réfuter de plusieurs façons ce qui pourtant semble une terrible évidence :
En prétendant par exemple que l’inspecteur aurait retiré la liasse de papier de la machine et l’aurait réinsérée le lendemain, lors de la remise du couteau (mais alors pourquoi inscrire la date du 5 juin au bas du procès verbal et non pas celle du 6 ?).
Vous êtes allé chercher cela, non pas sur le forum, mais dans "la République des ombres", donc un endroit où ce qu'avance Gihel n'est pas débattu.
Cette remarque sur la date inscrite au bas du PV de Porte montre la mauvaise foi de son auteur.
Au bas de ce PV nous lisons:
Citation :
sous-procès-verbal n°610 de la brigade de Gendarmerie de Greasque, du 5 juin 1974...........
Ces informations sont exactement les même que sur les fiches de scellé.
Ces informations ne concernent pas seulement le couteau, mais tous les scellés de gendarmerie désignés dans la deuxième partie du PV.
Citation :
Il n'y a aucune ambiguïté sur la date de la fiche de scellé du couteau
Citation :
Gihel ne le pense non plus.
Il aurait donc compris pour la fiche de scellé, mais là, pour le PV de Porte, il sortirait la "même soupe", alors qu'il s'agit des mêmes informations.
Dans la "républiques des ombres", juste au dessus du passage que vous avez citez, Gihel imagine une "entourloupe" juste avec le fait que sur le PV d'inventaire des gendarmes, le 610/7, le 7 est écrit à la main. Il y a une explication pratique à cet état de fait. Mais Gihel prévoit aussi que ce document, Porte le détient au moment ou il rédige son PV.
Si Porte avait eu ce document, il aurait renseigné les scellés 6 et 7, à savoir les moulages correctement. Tel que cela est écrit sur le PV, nous pouvons penser que Porte, au moment ou il rédige la deuxième partie du PV, n'a pas les moulages et n'a pas non plus le 610/7 des gendarmes.
Citation :
Il y aussi la différence de la machine à écrire utilisée :entre la fiche de scellé du couteau et le PV de saisi du couteau tandis que tout les deux seraient rédigés le même jour par l'adjudant Monnin.
Tout cela a été débattu et il n'y a aucune machination.