Nous sommes le 08 juin 2025, 13:40

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [641 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242543Suivante

Qu'ont vu M. et Mme AUBERT sur la RN8bis ?
1- un homme s'enfuyant avec un paquet 19%  19%  [7 ]
2- un homme s'enfuyant avec un enfant 41%  41%  [15 ]
3- uniquement la 304 de C Ranucci 32%  32%  [12 ]
4- uniquement une autre voiture 0%  0%  [0 ]
5- aucun avis sur la question 8%  8%  [3 ]
Nombre total de votes :37
Auteur Message
Message non luPosté :25 avr. 2013, 16:59 
autres

nous n'avons malheureusement pas voter car il manque l'option : " une simca et une peugeot " !

Message non luPosté :25 avr. 2013, 17:07 
Phidek , etes vous proche de Liege ?? ceci devrait vous interesser :

http://festivaliege.be/evenements/grand-proces/

Message non luPosté :25 avr. 2013, 17:41 
autres

merçi du renseignement.
cela peut effectivement etre extremement interessant.

Message non luPosté :29 avr. 2013, 12:02 
autres

@ Yargumo

"Peut-être que l'évocation des tortures lui étaient par trop douloureuse pour revenir dessus, c'est une explication, est-ce la bonne ?"

Pour vous, Ranucci a été torturé.
Quelles tortures douloureuses les enquêteurs ont-ils pu lui faire subir ?

Message non luPosté :30 mai 2013, 08:57 
autres

Citation :
Plus réservé pour le rapt, encore que, mais il était là près des garages.
Ah bon, et à partir de quoi vous pouvez affirmer cela ?

Message non luPosté :30 mai 2013, 09:26 
autres

Citation :
Je pense qu'il en est rien, à la forme et dimensions des boutonnières il semble évident que le cou a été perforé alors que la petite était au sol.
Ah bon, vous connaissez la forme des "boutonnières" ? et ce serait bien de nous expliquer cette évidence ?
Citation :
Du sang nous en avons sur le pantalon, je suis convaincu par la démonstration de Michel, au sujet du goutte-à goutte, effectivement incompatible avec la victime massacrée debout mais allongée son tueur au dessus d'elle accroupi?
Dans sa démonstration de goutte à goutte, Michel62 était en position assise. L'expert qu'il a consulté, a précisé que pour faire la tache que l'on voit sur le pantalon, il fallait que le porteur soit en position assise. Donc, rien à voir avec votre position accroupie. Dans un écoulement par goutte à goutte, en principe les gouttes sont soumises aux lois de la pesanteur.

Message non luPosté :30 mai 2013, 17:04 
autres

Citation :
Ah bon, vous connaissez la forme des "boutonnières" ? et ce serait bien de nous expliquer cette évidence ?
Oui assez précisément, je sais à quoi ressemble des boutonnières des petites de 4mm et des grandes de 15mm......

Message non luPosté :30 mai 2013, 17:31 
autres

Citation :
Citation :
Oui assez précisément, je sais à quoi ressemble des boutonnières des petites de 4mm et des grandes de 15mm......
Là, vous parlez de la dimension, de boutonnières quelconques, alors que je vous parlais de la forme des boutonnières qui se trouvaient sur le corps de l'enfant, puisque c'est celles-là que vous avez évoquées. Alors, elles ont quelle forme ces "boutonnières" ?
Je vous demandais surtout de nous expliquer ce que vous considérez comme évident, à savoir "que le cou a été perforé alors que la petite était au sol".
Votre réponse .......... n'en est pas une.

Message non luPosté :31 mai 2013, 15:36 
autres

Citation :
Citation :
Effectivement, mais en réalité il n'y a que quelques plaies, qui ressemblent vraiment a des boutonnières.....les plus petites.
Comme on peut le voir sur l'image sous ce lien
http://fr.wiktionary.org/wiki/boutonni%C3%A8re
Désolée pour vous Yargumo, mais si on s'imaginait un couteau causant une forme de plaie pareille, on pense plutôt à un couteau tranchant d'un coté.
Ça vaut également pour la plupart des autres qui sont presque ronde avec qu'un angle plus ou moins vif. Il y en a une qui montre un "queue de poisson" ce qui fait penser à une arme double tranchante . Tout ce que j'ai écrit est presque littéralement le commentaire du légiste hollandais. Conclusion on ne peut pas exclure un couteau double tranchant, mais c'est pas évident.
Il faut également prendre en compte, que la forme et largeur des plaies ne se présentent pas exactement comme la circonférence de la lame. La peau est élastique et se déforme légèrement sous la pression de la lame et puis les muscles de la peau se relâchent après la mort, ce qui défigure la plaie.

Message non luPosté :31 mai 2013, 18:40 
autres

Citation :
Effectivement, mais en réalité il n'y a que quelques plaies, qui ressemblent vraiment a des boutonnières.....les plus petites.
De quoi parlez vous ? Des blessures de la petite ??
Vous serez-t-il possible de me faire parvenir un croquis ?
Citation :
Désolée pour vous Yargumo, mais si on s'imaginait un couteau causant une forme de plaie pareille, on pense plutôt à un couteau tranchant d'un coté.
C'est le cas, ce couteau est tranchant que d'un seul côté.
Citation :
Je vous demandais surtout de nous expliquer ce que vous considérez comme évident, à savoir "que le cou a été perforé alors que la petite était au sol".
Prenez une motte de beurre, placer là devant vous à la manière d'un enfant que vous frapperiez en restant derrière (le face à face serait idiot) je vous parie que plusieurs coups se chevaucheraient, d'autres provoqueraient des coupures et non pas des boutonnières dont certaines sont superficielles.
Il est évident que la petite était au sol et son tueur face à elle.

Message non luPosté :31 mai 2013, 19:48 
autres

Citation :
Prenez une motte de beurre, placer là devant vous à la manière d'un enfant que vous frapperiez en restant derrière (le face à face serait idiot) je vous parie que plusieurs coups se chevaucheraient, d'autres provoqueraient des coupures et non pas des boutonnières dont certaines sont superficielles.
Il est évident que la petite était au sol et son tueur face à elle.
Avec ou sans beurre, vous ne démontrez rien du tout. Des coupures, il y en a. Des boutonnières aussi. Il y a au moins deux coupures qui se chevauchent. Si la petite était au sol avec son agresseur au-dessus d'elle, il n'y aurait que des "boutonnières profondes".

Message non luPosté :31 mai 2013, 20:09 
autres

@ yargumo,
Concernant le croquis: Je n'ose pas le faire. J'ai déjà hésité d'en parler. Si Ludivine n'a pas de problèmes elle pourrait publier un croquis sous "le dossier".
Citation :
C'est le cas, ce couteau est tranchant que d'un seul côté.
C'est difficile à voir, vous pourriez avoir raison. Je ne sais plus qui m'a affirmé, que le couteau était double tranchant.
Concernant la position de la victime je ne comprends pas comment on pourrait affirmer quoi que ce soit, d’après les formes des plaies. Vu la propreté relative de son polo et l'erreur de Vuillet, qui a pensé que le sang au cou provenait des blessures à sa tête, on peut dire que la petite était allongée au sol lors des coups de couteau( ou le plus-part d'eux)

Message non luPosté :31 mai 2013, 22:57 
autres

Les coups de pierres ont été donnés au sol et ont précédé les coups de couteau, donc les coups de couteaux ont été donnés au sol eux-aussi, je ne vois pas le tueur relever la victime.....

Message non luPosté :31 mai 2013, 23:20 
autres

Citation :
Si la petite était au sol avec son agresseur au-dessus d'elle, il n'y aurait que des "boutonnières profondes".
Pas si le tueur était novice en la matière... On peut pensé qu'il a hésité pour les premiers coups......

Message non luPosté :01 juin 2013, 08:41 
autres

Citation :
Citation :
Si la petite était au sol avec son agresseur au-dessus d'elle, il n'y aurait que des "boutonnières profondes".
Pas si le tueur était novice en la matière... On peut pensé qu'il a hésité pour les premiers coups......
En somme, vous nous expliquez que si "le travail" est mal fait, c'est parce que le tueur était un novice en la matière.
Le "travail" serait aussi mal fait, avec un agresseur novice ou pas, si celui-ci était debout, dans le dos de la fillette.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [641 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242543Suivante

Heures au format UTC+02:00