Citation :
Citation :
et ledit criminel conserve vêtements, chaussures etc ... qui peuvent l'incriminer.
Parce que vous pensiez vraiment qu'il allait rentrer nu ?
Vous comme moi, vous ne savez pas quels vêtements Ranucci portait le 3 juin avant l'accident, ni ceux qu'ils avait lorsqu'il a parlé avec Guazzone. Vous comme moi, vous ne savez pas quels vêtements Ranucci avait mis dans son sac de voyage.
Vous comme moi, vous ne savez pas si les vêtements et les chaussures étaient tachés, peu, prou ou pas du tout.
Vous, comme moi, ne pouvez qu'émettre des suppositions.
Donc les conclusions que nous pouvons en tirer sont sujettes à caution, que vous le vouliez ou non.
On peut cependant s'en faire une idée assez précise
A coup sur si on en croit Mme Mathon, Ranuuci avait emporté
- 2 pantalons ... Le beige et le anthracite
- 2 chemises ... la blanche a fine rayures bleues, et celle rayée,manches longues qui lui avait été offerte pour son anniversaire et qu'il porte à son arrestation
Ranucci; lui déclare, avoir porté le 3 juin un polo blanc et le pantalon bleu
On peut raisonnablement conclure que le contenu décrit par Mme Mathon n'est pas exhaustif et pour cause, et que Ranucci avait bien emporté 3 pantalons + 1 polo + 2 chemises
Mme Mathon dit que lorsque son fils est revenu le 3 juin il portait les memes vetements que lors de son départ le 02 juin et qu'il n'avait pas porté la chemise neuve rayée qu'il comptait étrenner pour son travail (chemise qu'effectivement il portait le 5 au soir à son interpellation)
Mr Guazzone voit Ranucci vetu d'une chemise claire et d'un pantalon gris
En conséquence, il est loin d'etre farfelu d'en déduire que :
- Ranucci portait à son départ le 02 juin et à son retour le 03 juin : le pantalon gris + la chemisette blanche à fines rayures bleues
- qu'il s'était changé le 03 au matin pour revetir le "polo blanc et le pantalon bleu"
- qu'il s'est changé de nouveau avant 17 heures pour apparaitre propre devant Messieurs Guazone et Rahou
Déduction :
- Ranucci n'a pas porté le pantalon beige, ni la chemise rayée manches longues, tenue qu'il porte le 5 à son arrestation
- Il manque au final le polo blanc
i