Citation :
Citation :
Citation :
à philippine,
vous déformez totalement mon message ou faites semblant de ne pas avoir compris.
Je n'ai pas dit que les Aubert n'avaient rien vu. Je dis et répète qu'il y a d'énormes incohérences dans leur témoignage. Relisez si ça vous chante mais je ne vais pas les répéter.
Pour moi, s'ils ont vu une scène d'un type s'enfuyant avec un enfant, c'est de beaucoup plus loin en arrière et certainement pas à hauteur de la 304.
D'ailleurs, regardez bien les photos de la reconstitution du 24 juin et vous verrez que la juge a bien compris qu'il y avait ces incohérences dont je parle. Elle a fait placer la voiture des Aubert à la sortie du virage tandis que Ranucci est placé à l'aplomb du lieu du crime (donc environ 70m plus loin) et qu'il est déjà en train de sortir.
Sur la photo suivante, quand M Aubert arrive à hauteur de la 304, le ravisseur a déjà disparu dans la colline.
Vous voyez bien que cette disposition du 24 juin ne colle pas du tout avec la déclaration de M Aubert du 6 juin.
Il faut bien admettre que nous ne sommes pas du tout d'accord sur tous les points de cette affaire.
Comme j'en ai assez de répéter des dizaines de fois les mêmes choses et que les mêmes continuent à me rétorquer : "vous êtes un menteur, où avez vous lu cela, c'est faux etc etc....", je vais me concentrer un peu plus sur des initiatives de recherche pour essayer de faire avancer le schmilblick.
Pitié .... ne répétez surtout pas ..
et arretez de noyer le poisson , je vous ai parfaitement compris
Lorsque vous dites :
"Je n'ai pas dit que les Aubert n'avaient rien vu."
"Pour moi, s'ils ont vu une scène d'un type s'enfuyant avec un enfant"
Il est clair que vous restez dans l'hypothétique et que
vous avancez des hypothèses, incertaines de nature, à partir d'une base d'incertitude ....
Or le postulat de départ ne souffre d'aucune tergiversation, les Aubert ont-ils vu un homme s'enfuir avec un enfant ? c'est OUI ou c'est NON ...
Ce n'est qu'à partir de là, on peut effectivement avoir une base de discussion ...
Pouvez-vous réfléchir plus profondément et vous positionner clairement, compte-tenu des données factuelles incontournables que je vous ait citées plus haut pour un débat plus constructif
Merci à vous
Inutile de prendre constamment votre ton professoral ok ?
vous parlez de postulat de départ. Je vous réponds qu'il faut commencer à réfléchir en amont et pas en aval comme vous le faites.
Donc, pour commencer, les questions auxquelles il faut répondre sont :
- qui a vu C Ranucci à la cité ste-Agnès le 3 juin vers 11h ?
- qui a vu un coupé peugeot 304 à la cité ste-Agnès ce même jour même heure ?
- qui a remarqué la présence d'un enfant dans la 304 au carrefour ?
Réponse : personne !!!
pourquoi personne ? parce que Ranucci n'a rien à voir avec l'accusation d'enlèvement et par voie de conséquence avec le meurtre !
Si les Aubert ont vu un type s'enfuyant avec un enfant, pour moi, ce n'est pas Ranucci qu'ils ont vu mais un autre homme pour les raisons exposées ci dessus.
voilà ce que je réponds à Mme la Professeure !
D'ou ca sort ca ? la méthode d'investigation policière part des FAITS CONSTATES ...
Le 1er fait étant la découverte d'un cadavre
Vient ensuite la recherche de suspects (QUI ?)
Puis la réponse aux questions de FAISABILITE (Quand, comment, pourquoi ?)
Avec votre méthode du "PAS VU, PAS PRIS" les criminels ont la vie belle
Bref passons ..
Je constate que vous etes toujours HYPOTHETIQUE (Cf.."Si les Aubert ont vu un type etc etc etc)
Qu'importe
à ce stade si Ranucci est ce type ou non, la question de savoir si les AUBERT ont bien vu un homme s'enfuyant avec un enfant, ne peut souffrir d'incertitude au regard des événements qui ont mené à la découverte du corps,
Donc c'est OUI ou c'est NON ?