Nous sommes le 08 juin 2025, 13:23

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente1414243444554Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
Message non luPosté :12 juin 2014, 18:46 
Citation :
Citation :
Citation :
OUI ou NON les Aubert ont vu un homme s'enfuyant avec un enfant ?
la réponse est évidemment OUI car sinon il n'y avait objectivement aucune raison de lancer des recherches pour trouver la petite à l'endroit où Ranucci s'est arrêté ...
si c'etait le cas ils auraient pas mis deux heures pour retrouver l'enfant !
Les recherches ont commencé au carrefour de La Pomme en remontant vers le chemin menant à la champignonnière, donc cela explique la durée de 1h40 pour trouver le corps. Les Aubert n'étaient pas là pour indiquer où débuter les recherches ...

Message non luPosté :12 juin 2014, 19:02 
autres

et vous trouvez pas bizzare que les aubert qui soit disant savent ou ranucci c'est arreter ne sont pas present? et puis pourquoi chercher depuis la pomme alors que tout les 3 parlent d'une distance
de plus de 1 km?

Message non luPosté :12 juin 2014, 19:08 
autres

Citation :
pour moi, je répète, le point de départ, c'est l'enlèvement. Je suis convaincu que Ranucci n'est pas le ravisseur, donc, ce n'est pas lui qui a tué la petite.
De plus, il reste à vérifier l'élément scientifique donnée par Rose au sujet des yeux ouverts. J'ai bien dit vérifier, car pour l'instant je n'affirme rien sur la datation de la mort.

Chronologiquement, l'élément factuel de départ est certes, L'ENLEVEMENT de Marie Dolores ...

Mais à partir de là vous posez en POSTULAT que le kidnappeur n'est pas Rannuci,
alors que vu le peu de concordance des témoignages, dont on ne sait meme pas si SPINELLI a bien vu la scène, il est IMPOSSIBLE de désigner Ranucci avec certitude
A ce stage là, l'identité du kidnappeur est une "INCONNUE", on retient que l'homme est jeune et possède une voiture grise, c'est tout

La rigueur impose de l'admettre, de ne pas s'enfermer dans un jugement faussé et hatif, et d'explorer d'autres méthodes d'investigation plus larges ...

Pourquoi n'essayez-vous pas la méthode policière, c'est quand meme elle qui a conduit au verdict de culpabilité de Ranucci et à ce titre elle mérite d'etre étudiée de très près ..
Mais, visiblement vous faites un rejet, pourquoi, avez peur que vos certitudes en soient ébranlées ?

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :12 juin 2014, 19:16 
Citation :
et vous trouvez pas bizzare que les aubert qui soit disant savent ou ranucci c'est arreter ne sont pas present? et puis pourquoi chercher depuis la pomme alors que tout les 3 parlent d'une distance
de plus de 1 km?
Les gendarmes n'avaient pas les Aubert sous la main donc ils ont ratissé large, et puis le corps n'était pas forcément juste à l'endroit où Ranucci s'était arrêté ...

Message non luPosté :12 juin 2014, 19:19 
autres

Citation :
Citation :
de plus de 1 km?
Les gendarmes n'avaient pas les Aubert sous la main donc ils ont ratissé large, et puis le corps n'était pas forcément juste à l'endroit où Ranucci s'était arrêté ...

Oui et quelle importance et quelle incidence qu'ils aient été là ou pas ?

Leur absence n'a pas empeché la découverte du corps

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :12 juin 2014, 19:23 
autres

Citation :
Citation :
Le 6 juin à l'Evêché, ils n'ont donné aucune description des vêtements de l'homme vu
Déclaration du 6 juin à propos de l'enfant:
"JE ME SOUVIENS NOTAMMENT QUE CET ENFANT PORTAIT UN SHORT OU UNE CULOTTE DE COULEUR BLANCHE."
Description vague, comme je l'ai écrit.
Vous aviez donc raison pour la description de l'homme, le 6 juin.
Pourtant, je suis sûr d'avoir lu que les Aubert avaient dit que l'homme portait un pantalon sombre et une chemise claire, ce qui correspond bien à une description vague, là aussi.
Au secours, qui peut confirmer avant que je sois traité de menteur ?

:) J'avais vérifié recemment aussi et non il n'y a rien de ce genre dans les PV des Aubert...
Je pense pour ma part avoir confondu avec le descriptif des vetements de Marie Dolores ...
A moins qu'ils l'aient précisé via des interviews à la presse

Message non luPosté :12 juin 2014, 19:26 
autres

Citation :
et vous trouvez pas bizzare que les aubert qui soit disant savent ou ranucci c'est arreter ne sont pas present? et puis pourquoi chercher depuis la pomme alors que tout les 3 parlent d'une distancede plus de 1 km?
Je viens d'expliquer dans un message précédent pourquoi il n'y avait rien d'étonnant à ce que les Aubert ne soient pas sur place.
1) On ne dérange des gens qui travaillent uniquement pour leur indiquer un endroit précis.
2) Il est à peu près sûr que les Aubert n'ont pas eu le temps de mémoriser cet endroit et de pouvoir le décrire car:
-pendant la poursuite, ils ne regardaient pas le paysage mais essayaient de voir une
voiture qui les précédait.
-pendant l'arrêt très court près de la 304, ils regardaient la scène de l'homme qui
s'enfuyait, pas le paysage.
D'autre part, pourquoi dites-vous que les Aubert savent où Ranucci s'est arrêté ?
Croyez-vous qu'ils aient pu, en si peu de temps, mémoriser l'aplomb du crime ? Ils habitent Toulon: la Rn8bis, contrairement à M. Martinez, leur est très certainement inconnue. Il n'est pas impossible que les gendarmes les aient eus au téléphone et qu'ils aient répondu qu'ils ne reconnaîtraient pas l'endroit si on les y conduisait.
Tous les 3 se sont trompés, Ranucci, Mme Aubert, M. Aubert. C'est simple à comprendre.
M. Aubert, plus que les deux autres.
Quand on poursuit quelqu'un ou que l'on est poursuivi par quelqu'un, qui plus est, sur une route sinueuse où tous les virages se succèdent de 100 m en 100 m, je défie quiconque de donner la distance parcourue sans se tromper. Je rappelle que les Aubert s'intéressaient à une voiture. Si Martinez leur avait dit, en partant, de noter la distance parcourue, ils auraient surveillé leur compteur kilométrique. Mais ce n'était pas dans leur mission, vous en conviendrez.

Message non luPosté :12 juin 2014, 19:27 
autres

Citation :
Citation :
de plus de 1 km?
expliquez moi pourquoi ils n'avaient pas les aubert sous la main? vous avez raisons de dire "que le coprs n'etait pas forcement juste a l'endroit ou ranucci s etait arrete" en fait on ne le sait pas, mais comme il y à delit de fuite le reste "ça coule de source"

Message non luPosté :12 juin 2014, 19:31 
Citation :
expliquez moi pourquoi ils n'avaient pas les aubert sous la main? vous avez raisons de dire "que le coprs n'etait pas forcement juste a l'endroit ou ranucci s etait arrete" en fait on ne le sait pas, mais comme il y à delit de fuite le reste "ça coule de source"
les gendarmes ont eu raison puisqu'ils ont finalement trouvé le corps ...

Message non luPosté :12 juin 2014, 19:40 
autres

Citation :
Citation :
et vous trouvez pas bizzare que les aubert qui soit disant savent ou ranucci c'est arreter ne sont pas present? et puis pourquoi chercher depuis la pomme alors que tout les 3 parlent d'une distancede plus de 1 km?
Je viens d'expliquer dans un message précédent pourquoi il n'y avait rien d'étonnant à ce que les Aubert ne soient pas sur place.
1) On ne dérange des gens qui travaillent uniquement pour leur indiquer un endroit précis.
2) Il est à peu près sûr que les Aubert n'ont pas eu le temps de mémoriser cet endroit et de pouvoir le décrire car:
-pendant la poursuite, ils ne regardaient pas le paysage mais essayaient de voir une
voiture qui les précédait.
-pendant l'arrêt très court près de la 304, ils regardaient la scène de l'homme qui
s'enfuyait, pas le paysage.
D'autre part, pourquoi dites-vous que les Aubert savent où Ranucci s'est arrêté ?
Croyez-vous qu'ils aient pu, en si peu de temps, mémoriser l'aplomb du crime ? Ils habitent Toulon: la Rn8bis, contrairement à M. Martinez, leur est très certainement inconnue. Il n'est pas impossible que les gendarmes les aient eus au téléphone et qu'ils aient répondu qu'ils ne reconnaîtraient pas l'endroit si on les y conduisait.
Tous les 3 se sont trompés, Ranucci, Mme Aubert, M. Aubert. C'est simple à comprendre.
M. Aubert, plus que les deux autres. pour la reponse 1,pour un enlevement d'enfant on veut pas deranger des gens qui travaillent? vous plaisanter j'espere?
Quand on poursuit quelqu'un ou que l'on est poursuivi par quelqu'un, qui plus est, sur une route sinueuse où tous les virages se succèdent de 100 m en 100 m, je défie quiconque de donner la distance parcourue sans se tromper. Je rappelle que les Aubert s'intéressaient à une voiture. Si Martinez leur avait dit, en partant, de noter la distance parcourue, ils auraient surveillé leur compteur kilométrique. Mais ce n'était pas dans leur mission, vous en conviendrez.

Message non luPosté :12 juin 2014, 19:43 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
de plus de 1 km?

l'importance elle ai que ce n'ait pas grace a eux qu'on na decouvert le corps de la petite.gazzone a egalement fait le lien il n'a pas vu d'enfant

Message non luPosté :12 juin 2014, 19:55 
Citation :
l'importance elle ai que ce n'ait pas grace a eux qu'on na decouvert le corps de la petite.gazzone a egalement fait le lien il n'a pas vu d'enfant
sans les Aubert il n'y aurait pas eu de recherches donc c'est bien grâce à eux qu'on a découvert le corps de la petite ...

Message non luPosté :12 juin 2014, 20:02 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
de plus de 1 km?

Signalement martinez + aubert + guazzone = déclenchement recherches = Découverte du corps

Message non luPosté :12 juin 2014, 20:38 
autres

Citation :
Citation :
Expliquez-moi comment ils savent, qu'ils sont à la recherche d'un corps.

Message non luPosté :12 juin 2014, 20:40 
autres

Vous avez raison Marin "le reste coule de source".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente1414243444554Suivante

Heures au format UTC+02:00