Citation :
Toujours à ce moment, en pensant à l'enlèvement, il ne peut être exclus que ce "paquet assez volumineux" ne puisse être, malheureusement, le corps de la jeune disparue. il est donc tout à fait logique de déclencher une battue aussi conséquente. Ça aussi, c'est du bon sens.
Donc, d'après vous, il ne peut être exclus que le "paquet assez volumineux" dont parle Gras serait aussi le "paquet " qu'auraient signalé les Aubert lorsqu'ils ont vu l'homme s'enfuir.
Dites-moi si je fais une "tromperie" ou "une erreur":
Vous n'avez jamais nié que les Aubert avaient vu Ranucci s'enfuir avec un "paquet".
Ce que vous contestiez était l'endroit où la 304 était arrêtée. Vous disiez qu'il se trouvait plus loin que l'aplomb, après le virage en épingle.
Or, il me souvient que vous disiez aussi que ce "paquet" était ou pouvait être la carabine de Ranucci enveloppée dans son peignoir de bain.
Selon vous (vous écrivez "il ne peut être exclus......), l'homme vu par les Aubert, donc Ranucci, se serait enfui avec le "corps de la jeune disparue".
Dans ce cas, il va falloir changer votre carabine d'épaule si je puis dire.
Vous allez devoir choisir entre votre "
paquet-carabine" et le "
paquet-corps" des gendarmes.
Car ce ne peut être que l'un ou l'autre, pas les deux.
1) Les Aubert ont vu Ranucci s'enfuir avec un "paquet-carabine" ou bien
2) Les Aubert ont vu Ranucci s'enfuir avec un "paquet-corps".
Nous voilà donc dans un nouveau scénario: entre l'accident et l'arrivée des Aubert à l'aplomb, Ranucci aurait eu le temps de tuer Marie-Dolorès !
J'ai l'impression qu'il y a un os dans le potage, non ?
Le plus vraisemblable ne serait-il pas que les Aubert n'ont vu aucun paquet (qu'on a bien du mal à insérer dans un scénario acceptable), mais un enfant ?