Citation :
Citation :
Dans le même ordre d'idée, est-ce que la juge a demandé à Ranucci de sauter le "caniveau-fossé" avec un paquet ?
Je viens de regarder les photos, il me semble pas que cela soit le suspect qui sort la petite de la voiture, il est vêtu de sombre et porte les cheveux longs.
A propos de la reconstitution, Ranucci écrit :
"Ils étaient nombreux sur les lieux du crime, juge, procureur, secrétaire, policiers, à attendre que je leur montre comment s'était passé ce meurtre que je n'avais pas commis. Mes nerfs ont craqué. La gorge nouée je dis au juge DI Marino : « Ce n'est pas moi ! Ce n'est pas moi ! "
Un peu plus haut il disait :
" L'endroit où avait été exécutée cette malheureuse enfant se trouve entouré de fourrés touffus; on y accède après avoir passé un petit fossé dont le versant opposé marque une pente d'accès peu aisé. L'on m'y conduisit et le juge me demanda d'expliquer comment cela s'était passé. I1 me présenta un couteau de carton, et une poupée de chiffon pour mimer la chose. J'en fus incapable."
Ranucci a fait une crise de nerfs et a cessé toute participation lorsqu'il lui a été demandé de "saisir la poupée de chiffon" ce qui émotionnellement était un moment fort, on s'en doute ..
Ceci explique que sa participation ait cessé dès le franchissement du caniveau, d'où la substitution par un policier -acteur à partir de ce moment là de la reconstitution