Citation :
Ca fait quelques années que j'ai des doutes sur l'authenticité de certains éléments contenus dans le pv 610-1 de synthèse du capitaine Gras.
le 4 juin à 12h30, M Aubert téléphone à la gendarmerie de Gréasque. Comment se fait-il que le gendarme qui a pris l'appel ne lui ait pas demandé de venir à la gendarmerie pour témoigner plutôt que de prendre des notes ? ne serait ce pas la procédure normale ?
Bon, s'il est possible d'écouter un témoignage par téléphone, le gendarme a forcément demandé les coordonnées de M Aubert, son adresse et son numéro de téléphone.
S'il l'a fait, pourquoi la gendarmerie de Gréasque contacte le 5 juin la gendarmerie de Toulon afin de demander à M Aubert de les rappeler ? pourquoi ne l'ont ils pas fait eux-mêmes puisqu'ils devraient avoir le téléphone des Aubert ?
Le même jour à 17h30, suite à l'appel de M Guazzone, des gendarmes se rendent à la champignonnière. Pour pouvoir explorer la galerie dans laquelle C Ranucci a embourbé sa voiture, c'est forcément le contremaitre qui leur a indiqué le chemin.
Celui-ci leur a t-il parlé de M Rahou qui est le premier à avoir vu et parlé au niçois ?
si oui, il aurait été utile d'aller l'interroger. L'ont ils fait ? il faut croire que non puisque le nom de Rahou n'est pas mentionné dans le pv de synthèse. De même, cet homme n'a pas été entendu par la gendarmerie puisqu'il n'existe aucun pv.
Doit-on considérer ces manquements de la part des gendarmes comme de simples oublis alors que leurs actions se situent dans le cadre d'une enquête préliminaire ?
Suite à l'appel de M Aubert le 4 juin, une patrouille est envoyée pour inspecter les lieux mais aucun indice n'est trouvé. Suite à l'appel de M Guazzone en fin d'après midi le même jour, des militaires vont explorer la galerie.
Curieusement, le 5 juin à 7 heures du matin, M Gras décide de reprendre les recherches concernant le véhicule endommagé mis en cause dans l'accident au carrefour de la Pomme. Pourquoi faire cela alors que ça ne présente aucun intérêt du fait que si les gendarmes de Gréasque ont bien rencontré M Guazzone le 4 juin en fin d'après midi à la champignonnière, celui-ci les a forcément informés qu'une fois désembourbé, le propriétaire de la 304 est ensuite reparti avec son véhicule ?
Franchement, j'ai des doutes sérieux sur ce qu'ont réellement fait les gendarmes de Gréasque.
M Aubert a t-il vraiment appelé Gréasque le 4 juin ? ils auraient écouté son témoignage par téléphone et pris des notes mais n'ont pas demandé son numéro personnel ? Etonnant pour le moins !
Sont-ils vraiment allés à la champignonnière le 4 juin en fin d'après midi ? pourquoi le nom de M Rahou n'apparait-il pas dans le pv de synthèse ?
Les n°s d'immatriculation de la 304 sont déclarés 2 fois à Gréasque :Mr Martinez 3 juin ---Mr Gazzone 4 juin
les gendarmes ,au lieu de perdre leur temps à chercher 1 véhicule qui n'a plus rien a faire là , auraient "gagné" du temps de le faire entendre par ceux de Nice pour délit de fuite ;
rien de + facile d'avoir son nom et adresse avec ses n°s ;
Il y a ,quand même un sacré problème "ou secret" :
1)pourquoi chercher 1 voiture qui n'est pas sure d'etre là ???
2)pourquoi chercher 1 voiture ici et son proprio alors que d'envoyer les gendarmes de Nice ,chez lui , pour prendre sa dépose leur gagnait du temps ?? ces gendarmes préféraient-ils la complication ????
Il aurait été + facile d'aller chez lui ,mème pour délit de fuite ,au lieu de tournicoter des heures ;
Pourquoi ont-ils agit comme ça
-soit Mr Gazzone a trouvé qque chose --- ou vu une autre voiture (autre que la 304 ) ds sa propriété
-soit Mr Martinez en partant vers Gréasque a vu une voiture (autre que la 304 ) pas IMPOSSIBLE
-soit Mr Aubert a vu une voiture (autre que la 304 )
JPASC , vous le dites ,et oui si Mr Aubert appel ,quelque soit la gendarmerie ,on prend son tel et adresse ,règle n° 1;
Pour moi ,il a été forcément vu un autre véhicule et c'est ça qui fait courir les gendarmes ,(pensaient-il à des voleurs ?? )
On voit bien un blème
Si Ranucci avait été ds le collimateur des gendarmes ,même que pour délit de fuite ,ils s'y prennent à l'envers ;
Si J'ai bien compris : les policiers ns font croire qu'à partir de l'appel Martinez le 5 ds la matinée ,que CR est suspect d'enlèvement (et ce ,peut ètre dès le 4 )
Alors SUPPOSONS qu'il (RC) est emmené MD chez lui , c'était possible ça , alors qui aurait pu ètre accusé de non assistance à enfant en danger
Pour NE PAS AVOIR réagit aussitôt
parce que ,quand les recherches commencent à 14h ,l'équipe de gendarmes (policiers ) ignore ou MD est ?????
Faut-il croire ce qui est écrit dans les PV de synthèse ou c'est leur petite sauce ?????
Mr Rahou , Christian R a bien dù lui poser des questions : ex: comment retrouver sa route ..... etc
(J'espere ne pas avoir été trop brouillon

)