Nous sommes le 23 juin 2025, 13:10

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [513 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151635Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2005, 14:59 
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Il a nié jusqu'au lendemain et a craqué devant les Aubert.

Sans Aubert, cette affaire, c'était du vent.
On en revient toujours à cette conclusion. Et pourquoi dans ce cas les Aubert ne sont confrontés à Ranucci qu'après, seulement après, le fiasco des premières confrontations ?
tout simplement car les aubert c'est la derniere porte de secours des flics avant la fin de la garde a vue soit il avoue et c est bon soit il avoue pas et ils sont obliges de le lacher voila comment je vois les choses moi et je ne pense pas etre la seule.
Ni Marinez ni les Aubert n'habitent Marseille, il faut tout de meme leur laisser le temps de venir. Spinelli et "temoins" de l'HPR eux sont sur place, il est normal qu'ils soient confrontés les premiers à CR
tout a fait d'accord leur laisser le temps d'arriver mais il y a d'autres moyens de temoigner meme quand on est a plusieurs kilometres les aubert si ils ont vu ce qu'ils disent avoir vu ils fallaient qu'ils reagissent avant et pas apres c'est trop facile.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2005, 15:04 
autres

Citation :
Philippe, vous critiquez mes certitudes. Mais je vois que vous en avez aussi. D'après vous, Ranucci sait que les Aubert l'ont vu. Et bien non, Ranucci ne se souvient pas de ce qui s'est passé car son cerveau a explosé à ce moment là et n'a pas perçu ce qui se passait dans son environnement. C'est fréquent dans toutes ces affaires de crime provoquées par une forte montée de tension. Lorsque les auteurs sont interrogés, ils disent tous: je ne me souviens pas, j'étais dans un état second.
Il raconte ce dont il se souvient, comment il a sauté le fossé, comment il est monté dans les fourrés, la fillette qui a crié. Il ne se souvient pas avoir donné des coups avec une pierre et avoir répondu à M.AUBERT.
Je sais ce que vous allez répondre : mon explication est débile. Etudiez d'autres cas de meurtres avant de répondre ça.
Non, Gérard, ce n'est pas débile, mais ça peut se discuter ; d'abord" ils disent tous : je ne me souviens pas, j'étais dans un état second" ; c'est vrai ça, mais je suis certain que pour beaucoup c'est un mensonge : soit stratégique, pour amadouer, "ce n'est pas de ma faute, c'est plus fort que moi, je dois être soigné " ; soit à double sens : "je ne suis pas responsable" : pour ceux qui jugent, ou bien pour sa propre conscience ; et puis c'est le refus d'être le monstre sans nom ; ce n'est pas possible ; ce n'est pas moi ; c'est une étrangeté incrustée en moi la coupable... ;
la montée de tension qui provoque le trou noir "le raptus criminel" comme vous dites, a bon dos dans nombre d'affaires ;
donc pourquoi pas néanmoins, mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres ;
mais surtout, "l'état second" des criminels, d'accord ; sauf que généralement, ils ne sont pas interpellés par l'extèrieur quelques secondes avant leur forfait ; car l'appel des Aubert, dans ce moment irréel , c'est une sonnerie de réalité ; on peut parler d'état second quand un criminel est isolé, sur d'agir sans témoin ; il peut alors laisser son inconscient prendre le dessus, supprimer momentanément les précautions ; pour se permettre de "perdre la tête", un criminel psychopate prépare le terrain ; en d'autres termes, ce n'est pas parce qu'un criminel ne se souvient de rien , ne se contrôle plus, qu'il commet son meutre sans préméditation ; il n' y a qu'a voir "M le Maudit" de Fritz Lang.
Alors vous me parlerez de l'affolement de l'accident : mais que le ravisseur soit Ranucci ou pas, je suis certain que MD aurait été assassinée..le coup de "je l'ai emmenée faire un tour juste comme ça, sans savoir pourquoi", je n'y crois pas ;
et je ne crois pas à l'affolement qui fait perdre toute prudence à Ranucci, le projetant dans ce "raptus criminel" sans cet isolement préalable ; le danger pour sa vie est là ; il s'agit des Aubert ; alors la pulsion doit être enfouie, elle pourra bien se déployer plus tard ; mais pas là, car il sera pris irrémédiablement et ne pourra plus recommencer ;
son sang froid pour répondre aux Aubert atteste de sa maîtrise des évènements et non pas d'un affolement qui va le perdre ; s'il était vraiment en état de démence, il m'étonnerait qu'il ai pu leur répondre au lieu de se murer dans un silence forcé ;
Ou bien les Aubert ont menti ; ou bien ils ont parlé à un autre homme, qui effectivement, a instantanément compris qu'on le prenait pour un autre ; il a pu alors s'abandonner à sa pulsion "en toute quiétude" ; le "parasitage" du monde extèrieur ne s'avérant pas alors être une alarme, mais presque un atout, une bénédiction au vu des circonstances ;

Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2005, 17:13 
autres

Citation :
Citation :
Kathy, les Aubert ne sont la dernière roue de secours des policiers.

Ils sont des témoins capitaux dans cette affaire.

Ils voient Ranucci monter dans la colline avec la petite.
ok d'accord ils ont vu du moins mr aubert a vu car je ne crois pas que mme aubert ait vu grand chose mais bon alors s'ils avaient vu quelquechose de curieux ou de mal sain ce jour la a cette heure la pourquoi ne pas avoir declache l'alerte aussitot et avoir parle de nombreuses heures apres bizarre ca quand meme!!!!!
et les policiers savent que si le plan aubert capote leur suspect capote aussi sans les aubert pas d'affaire ranucci.
Mme Aubert était bien placée pour voir.

Et c'est dès le 3 (si je me trompe que l'on me reprenne) que Mr Aubert tente de joindre la gendarmerie, ainsi que le 4 et le 5 juin.

Alors, de 2 choses, l'une: ou l'idéologie du genre humain était différence à l'époque, et l'on était plus drastique.

Ou Mr et Mme Aubert ont vu quelque chose qui les a dérangés.

Bien à toi.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2005, 17:23 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Il a nié jusqu'au lendemain et a craqué devant les Aubert.

Sans Aubert, cette affaire, c'était du vent.
On en revient toujours à cette conclusion. Et pourquoi dans ce cas les Aubert ne sont confrontés à Ranucci qu'après, seulement après, le fiasco des premières confrontations ?
tout simplement car les aubert c'est la derniere porte de secours des flics avant la fin de la garde a vue soit il avoue et c est bon soit il avoue pas et ils sont obliges de le lacher voila comment je vois les choses moi et je ne pense pas etre la seule.
Ni Marinez ni les Aubert n'habitent Marseille, il faut tout de meme leur laisser le temps de venir. Spinelli et "temoins" de l'HPR eux sont sur place, il est normal qu'ils soient confrontés les premiers à CR
Toulon-Marseille, c'est 45 mn, faut pas exagérer.. je mets plus de temps à aller au boulot tous les matins ;o)

Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 17:55 
Citation :
Citation :
Citation :

ok d'accord ils ont vu du moins mr aubert a vu car je ne crois pas que mme aubert ait vu grand chose mais bon alors s'ils avaient vu quelquechose de curieux ou de mal sain ce jour la a cette heure la pourquoi ne pas avoir declache l'alerte aussitot et avoir parle de nombreuses heures apres bizarre ca quand meme!!!!!
et les policiers savent que si le plan aubert capote leur suspect capote aussi sans les aubert pas d'affaire ranucci.
Mme Aubert était bien placée pour voir.

Et c'est dès le 3 (si je me trompe que l'on me reprenne) que Mr Aubert tente de joindre la gendarmerie, ainsi que le 4 et le 5 juin.

Alors, de 2 choses, l'une: ou l'idéologie du genre humain était différence à l'époque, et l'on était plus drastique.

Ou Mr et Mme Aubert ont vu quelque chose qui les a dérangés.

Bien à toi.
Quand mr aubert a tenter de joindre la gendarmerie le 3 non pas pour signaler le meutre par le presume ranucci mais plutot la tentative de fuite c est uniquempent ca c est seulement apres qu'ils ont fait le rapprochement
bien a toi

Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 17:57 
autres

D'accord, mais le délit de fuite était l'affaire de Mr Martinez à partir de cet instant, alors pourquoi vouloir voir un gendarme.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 18:37 
autres

Citation :

Je voulais juste vous faire partager ce que j'apprenais, c'est tout.

Maintenant, si je me suis trompée et que mes recherches, c'est de la merde, et bien je suis ce qu'on m'affuble depuis un certain temps: ingénue et naîve.
Je voulais te faire savoir que moi en tout cas, je trouve ça bien et que tes recherches ne sont certainement pas de la merde. Quant à te croire ingénue ou naïve...je ne sais pas moi-même la moitié de ce que toi tu sais, alors.... :oops: :roll: :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 18:44 
autres

Merci cocotte,

je suis émue par ton message.

Pour ce qui est de ta dernière phrase, je ne le crois pas un seul instant.

En plus d'être très agréable, tes posts apportent autant que d'autres.

Bien à toi.

Laurence.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 19:07 
autres

Citation :
D'accord, mais le délit de fuite était l'affaire de Mr Martinez à partir de cet instant, alors pourquoi vouloir voir un gendarme.
Dans le livre de Gérard Bouladou, M.Aubert ne se souvient pas avoir téléphoné aux gendarmes de Roquevaire, ni à ceux de Gréasque.
Pourquoi l'aurait t'il fait ? il n'est pas concerné dans l'accident de la Pomme. Il s'est montré solidaire envers M. Martinez, et courageux. C'est un simple témoin d'un accrochage suivi d'un délit de fuite. Il sait que M.Martinez portera plainte.
On notera au passage l'honneteté de Gérard B. sur cet épisode, qui le gene un peu.
C'est une preuve d'impartialité, il pouvait, s'il avait voulu, ne pas publier ce passage.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 19:16 
autres

Ou est ce que j'ai bien pu lire celà, moi?

Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 19:37 
autres

Page 331, après l'entrevue avec A.A

Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2005, 22:22 
autres

Citation :

Ils voient quelqu'un monter sur le terre plein.

Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2005, 23:31 
autres

Non, webrider, Mr et Mme Aubert reconnaissent Ranucci. :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2005, 23:34 
autres

Pas lors du tapissage, trois journeaux l'écrivent...

Dans le bureau et sans Pv de reconnaissance, oui. Mais leurs déclarations sont par ailleurs incohérentes.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2005, 00:09 
autres

Citation :
Non, webrider, Mr et Mme Aubert reconnaissent Ranucci. :wink:
Ils ne peuvent pas reconnaitre Ranucci le 3 juin.... oui je sais c'était une façon de parler...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [513 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151635Suivante

Heures au format UTC+02:00