Oui bien sur que c'est fragile , on ne sait pas exactement ce qui c'est passé mais par des bribes de témoignages (spontanés ) on peu essayer d'en tirer quelques idées , nous sommes là pour ça ;
Il y a forcément en chacun de nous une part de vérité ,exprimée sur ce forum .
Mon point de vue est le mien seulement ; je l'écrit et justement il est bon de me répondre ou me contredire ;ça peu faire avancer ou changer mon point de vue ,voilà ;
COINCIDENCE : qui dans cette affaire n'a pas prononcé ou écrit ce mot !
Personnellement (je dis bien PERSO) , je ne crois pas à la version de Ranucci arrêtant au bord de la route OU est déjà l'homme , caché plus haut ds les fourrés avec Marie Dolores ; là se seraient 2 coïncidences ;
L'arrèt de L'hopr avec sa simca au chemin de la Doria ,je ne sais pas quoi penser ,je ne connais pas le lieu ,donc..
Pour la voiture ( simca ou autre ) arrètée au bord de la route : Ranucci a répondu à son avocat Jean-François Le Forsonney ne pas avoir vu de voiture arrètée au bord de la route ;
Ma version (si vous vous souvenez JPASC ) n'était pas que la simca était arrètée et Ranucci passe à coté , mais plutôt l'inverse ;
Je me ré explique ( je précise que mes déductions sont faites par rapport à QUELQUES éléments des témoignages spontanés des témoins ) ( qui ,pour moi sont à retenir)
Ma Supposition : L'accident , fuite , arret de Ranucci à la barrière ; Ranucci soit descend de sa voiture ou s'endort ;
Quelques minutes après l'accident ,arrivent les Aubert ; Martinez leur explique l'accident ;
Pendant ce temps ,l'homme à la simca ,qui a MD dans sa voiture roule vers le carrefour ;
Il passe à coté de la 304 , stationnée( déjà ) ; pour cet homme tout ce qu'il peut rencontrer est source d'inquiètude , forcément ;
Roulant vers le carrefour ,l'homme apperçoit au stop 2 voitures : les R16 et R 14 (et des personnes autour)
D'emblée ,il pense logiquement à un barrage de flics , suite à l'enlèvement ;
Il est obligé de faire demi tour rapide ;
Martinez voyant le manège du bonhomme ,dans la rapidité du demi tour ,logiquement , croit voir de nouveau son fuyard ; (méprise de Martinez sur le véhicule )
Outrés du comportement (se sauver une 2ème fois ,non mais

) , Aubert poursuit le véhicule gris pensant , "mais c'est bien sur " l'auteur de l'accident dont ILS n'ont pas été TEMOINS ;
Pour Martinez comme pour Aubert ,ils poursuivent le responsable de l'accident , logique!!!!
Notre bonhomme (

) qui vient de faire demi tour et roule direction Marseille , sait qu'un véhicule (il a déjà vu 304) est déjà stationné , pour lui c'est peut ètre une autre voiture de flics , il panique , s'arrète au bord de la route descend ,ouvre la porte ARRIERE du simca , sort le paquet (enfant) le plaque contre lui et monte ds les fourrés ;
S'il est interpellé par Aubert ,il comprend vite la situation : c'est l'autre véhicule (304) stationné + loin qui est en cause ;
Mr Aubert va faire son demi tour , là voit la 304 et relève les N°s ; (ils ont certainement relevé aussi les N°s de la simca )
Pour Mrme Aubert "se sont des jeunes ,voleurs de voitures ; ça se comprend ;
Ensuite ,l'homme (

) a tout fait pour faire endosser à Ranucci LE crime ;(( ça a payer ,et sans "acheter le billet" )
Je pense que les Aubert ,qui n'ont sans doute vu qu'un homme (celui qui monte ds les fourrés)( et 2 voitures ) ,n'ont pas tout compris ;
Après ,ont ( à Marseille) leur à expliqué que la "simca" n'était pas si importante que ça, oublions la ,puisqu'ils (les policiers) tenaient LEUR COUPABLE et sa 304
J'ai certainement oublié des éléments importants ,mais bon , voilà ....