Pour étayer mon hypothèse (postée à la page précédente )
Il y a quand même ,selon moi , une faille énorme dans la journée du 5 juin de la part de le gendarmerie ( en tout cas de la part de ceux qui avaient les renseignements des Aubert )
Je passe sur les recherches du 4 et 5 (7 h du matin ) .
Les renseignements des Aubert paraissent si important aux gendarmes que ceux ci mettent un grand dispositif de recherches ,le 5 ,sur place à 14 h 05 .
Que cherchent -ils ces hommes ?
Pas un paquet , ils ne sont pas débiles tout de même .
Un enfant ? certainement !
C'est là qu'est la faille de taille ,selon moi . (c'est pas l'enfant la faille, c'est le PROCEDé du déroulement )
Pourquoi chercher partout ?
C'est que les gendarmes ne sont pas sur du lieu exact ,ça on l'a compris
Sont -ils sur que l'enfant est dans les parages ? : NON
Sont-ils sur que le corps de l'enfant est ici ? : NON
Sont -ils sur que l'enfant est morte ? : NON
Je ne sais pas exactement à quelle heure , le 5 , le capitaine Gras a déclenché le branlebas de recherches mais il me semble que :
1) la priorité était de se procurer l'adresse du proprio de la 304 (Gréasque reçoit les N°s d'immat plusieurs fois ,enfin , c'est sur pour le 3 par Mr Martinez )(+ Gazzone - Aubert)
2)d' envoyer des flics de Nice à l'adresse du proprio de la 304 me parait la priorité des priorité
3)La visite des flics de Nice chez Ranucci me semble urgente ,du moment que c'est lui qui est suspect d'enlèvement ,selon Martinez - Aubert
4 ) Ce suspect , qui ou quoi fait penser aux gendarmes qu'il l'a tué OU caché l'enfant ici ?
5) C'est quand même l'impression qu'ils donnent ces gendarmes .
6) Ranucci ,puisque c'est lui qui est suspecté ( ??? ) pouvait fort bien ,après le départ des Aubert, repartir avec l'enfant ,d'ou la visite chez lui s'imposait aussitôt son adresse connu, l'enfant aurait pu se trouver chez lui , pourquoi pas ? c'est bien ce qu'a fait Patrick Henry !!!!
7) il faut quand même se rappeler que les recherches débutent à 14h05 et qu'elles aboutissent avec la découverte du corps à 15h45 = 1h40mn de recherches .
C'est bien d'entamer des recherches sur le terrain mais aller chez le suspect était encore "plus mieux " ,NON ?
Si Les gendarmes n'ont pas procédés comme tel ,c'est qu'il y a , selon moi , une raison : c'est pas Ranucci ni son auto qui étaient suspects(et pleins de petits détails le montrent ; par contre , pour Ranucci , ça viendra + tard .
Mr Bouladou ,dans son livre page 29 , mets en scène Mr Gazzone pendant les recherches ,vers 16heures du 5 juin ; Lisez l'extrait et ce n'est pas forcément banal ; ça tenterai bien à faire penser que c'est à partir de ce moment que Ranucci rentre dans le collimateur des flics . A méditer ...et mr gazzone a relevé LES N°S d' IMMAT de la 304 !!!!!
Tout ça pour finir mon hypo écrite page précédente: Les Aubert auraient poursuivi une voiture (je ne me répète pas ça prend trop de temps ) ( par exemple une simca grise ) et s' arrète au bord de route ....etc etc ..
Les Aubert entendent l'appel à témoins : une simca 1100 enlèvement etc
A mon avis , ils ont VU une simca 1100 et répondent à l'appel ; (extrait Bouladou page 316 en bas et 317 )
A mr Gazzone le gendarme répond :" ne ns "embète" pas , tu nous parles d'une peugeot nous on cherche une simca"
Alors cette simca , c'est un ordre de Marseille à toutes les gendarmeries ??; ou Gréasque cherche une simca dans les parages suites aux coups de fils reçus par témoins ????
J'oublie sans doute des trucs , mais j'en ai assez !!! ça finirait par ètre embrouillant !!!!