Il ne faut pas avoir l'image d'une balade amicale en voiture avant le repas du dimanche midi. Quand un ravisseur se saisit d'un enfant il serait étonnant que cet enfant soit tranquillement assis à ses côtés une heure plus tard à contempler le paysage.
Il y a un bon moment j'ai émis l'hypothèse que le conducteur aurait pu être gêné à l'approche du carrefour par sa victime, en la maintenant maîtrisée par exemple, cela vaut .......
Citation :
mr martinez aurait dit à ce moment là : il y avait un enfant dans la voiture .
Lui dit, maintenant que c'est bien ce qu'il a déclaré au gendarme et que celui-ci a prétexté un banquet..., des jeunes en goguette..... En fait, il semble bien qu'il était pressé de retourner à son barbecue......
Citation :
Quand le capitaine Gras prend la décision de mettre un dispositif de 50 hommes + faire venir un maitre (d'Arles) et son chien ,il sait bien que ce n'est pas qu'un paquet ;
Peut ètre ne fait-il pas prévenir Marseille de peur du ridicule s'il ne trouve rien!!!
Le Capitaine Gras et ses supérieurs.
Soyons sérieux, un instant. Dans ce genre d'affaire des battues sont normales, surtout au point où en était l'enquête. Je suis prêt à parier que les policiers auraient été heureux et les premiers à y participer.
Citation :
Dans le contexte ,à 13h , est ce que le capitaine Gras prend La seule et bonne décision :le ratissage .
Que le capitaine n'entreprend que des recherches sur place me questionne .
Encore une fois il ne peut pas intervenir trop directement à Nice sans commission rogatoire. S'assurer du suspect/chauffard pour délit de fuite et chercher dans le même temps avec 50 hommes ...., la petite, c'est un peu surréaliste, non?
Citation :
Personne pouvait dire à 13h que l'enfant était là depuis 2 jours , morte !!
J'espère que non !, je veux croire que non ! Maintenant si vous me dites que vous croyez que les gendarmes de Gréasque l'ont trouvée le matin......
Non ! La petite est signalée au talus et n'est pas à la champignonnière. L'accident, la fuite, l'arrêt, l'escalade, la cachette dans le tunnel.....