Nous sommes le 30 avr. 2024, 09:45

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [239 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101116Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 18:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Vous en déduisez que quelqu'un a changé la roue à la place de Ranucci ?
Non je pense que l'aile frottait bien sur la roue, l'a abîmée, mais pas suffisamment pour que la roue ait nécessité d'être changée sur place (crevaison lente). Je pense que Ranucci l'aura changée sur le trajet du retour ou le lendemain.

Cette histoire de "roue changée" n'apparaît de toute façon que dans l'audition par les policiers le 6 au matin, la juge elle-même n'en parlera jamais, pourtant une instruction c'est bien censé entre autre apporter des précisions, là si l'événement de la roue changée a bien eu lieu il est passé ensuite sous silence. La juge n'y croit pas elle-même ? est-ce qu'entretemps l'audition de Guazzone l'après midi du 6 a permis de déterminer qu'il n'y avait pas eu de roue changée (Guazzone disant qque chose du genre "mais enfin comment aurait il pu changer sa roue avec l'aile qui frottait, je l'ai vu") ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 18:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :

Arlaten ,
ou situez vous cet arrèt ?
Comme je vous ai dit. Virage juste après l'épingle à cheveux:
Fichier(s) joint(s) :
arret.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 18:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :

Ranucci aurait pu changé sa roue à cet endroit ?
Exactement c'est là et non Ranucci n'a pas changé sa roue en cet endroit. Virage à gauche/ roue gauche trop dangereux.
je l'aurais pas fait.
La route a été modifiée et on aperçoit le tracé de la route tel qu'il était en 74.
Fichier(s) joint(s) :
arretphoto.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 18:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :

Ranucci aurait pu changé sa roue à cet endroit ?
Exactement c'est là et non Ranucci n'a pas changé sa roue en cet endroit. Virage à gauche/ roue gauche trop dangereux.
je l'aurais pas fait.
La route a été modifiée et on aperçoit le tracé de la route tel qu'il était en 74.
Fichier(s) joint(s) :
arretphoto.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 18:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
[Peut-on envisager que le "paquet volumineux" puisse être la roue de secours... ? Grossièrement emballée dans le peignoir de bain ?
Au cas où elle ait contenu quelque chose d'illicite qu'il était urgent de cacher ?
Je suis sur que vous n'y croyez pas. Mais imaginez plutôt la carabine enroulée dans le peignoir, ce que les policiers vont retrouver dans la 304 à Nice.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 19:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Donc en résumé si on a pas trouvé comment Ranucci présumé meurtrier se serait lavé les mains du sang de la victime, on ne sait pas plus comment il se serait lavé les mains de la crasse du changement de roue.
Conclusion stupide qui laisse entendre que Ranucci est le meurtrier. Et je maintiens que même si personne ne parle du lavage de main de Ranucci, cela ne signifie pas qu'il ne se les ai pas lavé.
Citation :
Or une chose est certaine, Ranucci attentif à son apparence ne serait jamais reparti avec les mains crasseuses.
Donc il a lavé ses mains non pas crasseuses mais sales.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 19:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
Le fait que Ranucci ai quitté la nationale précipitamment montre qu'il jugeait ce temps bref. Les coupures sur le flanc du pneu le laissent entendre aussi.
Ranucci s'arrête le long de la nationale car il a probablement entendu le bruit du frottement du pneu sur l'aile (vu la saison la fenêtre est ouverte) Mais ça ne présage pas de l'état (au moins apparent) du pneu.
Non, ce n'est pas probablement, c'est sur. La fenêtre n'était pas ouverte mais légèrement entrebâillée. Ranucci s'est arrêté et il est descendu de sa voiture. L'état du pneu, il l'a constaté de visu. S'il s'est arrêté, c'est bien pour voir ce qu'il se passait sur sa voiture et s'il a précipitamment quitté la nationale, c'est qu'il y avait quelque chose à faire qui allait lui prendre un certain temps.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 19:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
Et je n'ai pas eu de réponse à la question:" A qui Guazzone a déclaré: "cette personne a défroissé son aile qui frottait contre la roue arrière gauche." ?
Les gendarmes bien sûr, et ensuite pour Guazzone avec les policiers on ne plus d'aile ni de roue/pneu (Guazzone sera interrogé après Ranucci, donc après le "J’ai voulu changer finalement la roue. Je l’ai changée" qui est situé avant la rencontre avec Guazzone: entretemps les policiers ont ils réalisé l'incohérence avec Guazzone qui le 5 parlait de pneu qui frotte après la sortie de la galerie ?)
Rien compris. De toute façon, quoi qu'ai dit Guazzone, quand il a vu la 304 dans la galerie, la roue avait déjà été changée, les constatations faites par les policiers sont indiscutables.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 19:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
imaginez plutôt la carabine enroulée dans le peignoir, ce que les policiers vont retrouver dans la 304 à Nice.
ca y est c'est reparti avec les élucubrations sur le peignoir et la carabine ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 19:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Vous en déduisez que quelqu'un a changé la roue à la place de Ranucci ?
Non je pense que l'aile frottait bien sur la roue, l'a abîmée, mais pas suffisamment pour que la roue ait nécessité d'être changée sur place (crevaison lente). Je pense que Ranucci l'aura changée sur le trajet du retour ou le lendemain.
...
Comment expliquez-vous alors qu'une des 4 roues soit différentes en ce qui concerne les empreintes relevées dans la galerie, et que la roue changée et mise dans le coffre (avec des empreintes identiques, celle-là, aux 3 autres), soit lacérée sur tout le pourtour et hors d'usage ?
Je crois pourtant que la démonstration d'Arlaten avec photos à l'appui était probante !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 19:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
imaginez plutôt la carabine enroulée dans le peignoir, ce que les policiers vont retrouver dans la 304 à Nice.
ca y est c'est reparti avec les élucubrations sur le peignoir et la carabine ...
Oui mais personne à ce jour n'a apporté le moindre argument sérieux pour montrer que ce n'était pas possible. Gilles Perrault, quand je lui en ai parlé a dit: "Tiens c'est pas con".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 19:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Comment expliquez-vous alors qu'une des 4 roues soit différentes en ce qui concerne les empreintes relevées dans la galerie
la 304 est restée longtemps entre les mains des policiers après son "vol" dans le box de Nice, ils avaient tout loisir de réaliser tous les moulages qu'ils voulaient. Ceci afin qu'ils correspondent aux aveux du 6 (la roue changée)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 19:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Oui mais personne à ce jour n'a apporté le moindre argument sérieux pour montrer que ce n'était pas possible. Gilles Perrault, quand je lui en ai parlé a dit: "Tiens c'est pas con".
Perrault qui croit à la possibilité d'un complice à ranucci, quelle référence en effet :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 19:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
[Peut-on envisager que le "paquet volumineux" puisse être la roue de secours... ? Grossièrement emballée dans le peignoir de bain ?
Au cas où elle ait contenu quelque chose d'illicite qu'il était urgent de cacher ?
Je suis sur que vous n'y croyez pas. Mais imaginez plutôt la carabine enroulée dans le peignoir, ce que les policiers vont retrouver dans la 304 à Nice.
Je ne crois rien... je fais des suppositions sans à priori et ensuite j'abandonne quand ça ne colle pas.
Quant à dire qu'une carabine à plomb est un objet volumineux... !? J'aurais plutôt dit allongé mais bon ! Donc pourquoi pas... Pour moi volumineux veut dire aussi (peut-être à tort ?) que ça n'est pas léger, que ça prend de la place (du volume) quand on le tient dans ses bras, disons que ça encombre quelque peu. Pour moi une carabine, fut-elle de chasse, n'a rien de volumineux.
Bref, on va tomber encore tomber sur une guerre du vocabulaire, je laisse tomber et je garde ça dans ma poche.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 avr. 2021, 19:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Comment expliquez-vous alors qu'une des 4 roues soit différentes en ce qui concerne les empreintes relevées dans la galerie
la 304 est restée longtemps entre les mains des policiers après son "vol" dans le box de Nice, ils avaient tout loisir de réaliser tous les moulages qu'ils voulaient. Ceci afin qu'ils correspondent aux aveux du 6 (la roue changée)
Je croyais que c'était les gendarmes qui avaient fait les relevés ? Et ce dés le 5, non ? Avant que Ranucci soit identifié et inculpé ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [239 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101116Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com