Citation :
Le capitaine Gras a affirmé que le chien avait été mis en piste à partir de la voiture.
La voiture n'y étant pas ( comme quoi, les témoignages, même avec des pros...) il a ensuite prétendu que c'était à partir des traces de pneus.
Perrault dit que cela ne peut être qu'à partir du pull-over rouge.
Et si c'était à partir du couteau ???
Et si c'était à partir de Maurice Gras lui-même???
Je parle sous le contrôle des spécialistes cynophiles qui parcourent cette liste (je sais qu’il y en a) mais quand je lis les déclarations du capitaine Gras, on peut se poser sérieusement la question.
Citation :
J’ai fait appel au maître-chien de la compagnie d’Arles, celui d’Aix étant indisponible. […] Le maître-chien et son animal sont arrivés au rendez-vous […]. J’ai immédiatement conduit l’équipage à la champignonnière où, pendant que le maître-chien équipait son animal, je lui ai donné sa mission […] Le chien a immédiatement effectué le trajet inverse sur le chemin de la champignonnière, d’abord jusqu'à la RN8 et sur cette voie, ensuite en direction de La Pomme […]. Alors que le chien courait sur la RN8, j’ai pris les devants pour me rendre au lieu du stationnement présumé. Arrivé sur place, j’ai appris que le corps d’une fillette […] venait d’être découvert […]. Je suis monté sur le talus […] Je suis revenu a la route. Peu de temps après […] l’équipage du chien policier, se déplaçant à allure normale, est arrivé à ma hauteur, a continué sur quelques dizaines de mètres et s’est arrêté.
Ne serait-ce pas la dernière odeur qu’on lui a fait sentir (celle de Maurice Gras) que ce brave chien a fini par retrouver ? Je sais que ça fait un peu « Pieds Nickelés », mais, au point où on en est, je m’en serais voulu de ne pas avoir posé la question …