Citation :
Si les affaires de rechange sont restées dans la Peugeot il faudra qu'il retourne les chercher à pied jusqu'à la champignonière couvert de sang au risque d'être aperçu par un automobiliste. Arrivé sur place, il se change, repart avec ses affaires de rechange mais dissimule sans raisons le POR au fond de la champignonière...
1. Rien n’indique que le meurtrier est « couvert de sang »
2. Il n’est pas obligé d’aller chercher ses vêtements de rechange lui-même dans la voiture. Ils sont deux, rappelez-vous.
3. Rien n’indique que la voiture se trouve déjà au fond de la champignonnière à ce moment là. Selon moi, la sequence est : accident -> fuite -> arrêt aile tordue -> arrivée voiture Aubert -> fuite Ranucci dans les bois -> arret voiture Aubert -> fuite ravisseur et otage dans les bois -> dialogue Ranucci-Aubert -> départ Aubert -> deplacement provisoire de la voiture par Ranucci et meurtre de la fillette par le ravisseur -> rassemblement des malfaiteurs pour décider de la marche à suivre -> nettoyage sommaire éventuel -> dissimulation du corps et des indices -> recherche d’une cachette « définitive » (en l’occurrence la champignonnière) -> attente de la tombée de la nuit (lorsque les hélicoptères ne volent plus)
4. Connaissez-vous les lieux ? A pied, on peut très bien se rendre à pied de la champignonnière au lieu du crime par les bois.
5. Je ne sais pas à quel moment le pull-over a être dissimulé au fond de la champignonnière. A mon avis, il y avait été déposé de façon à être retrouvé en cas de fouille. Sinon, on l’aurait caché ou emporté. C’est d’ailleurs le premier objet que les gendarmes trouvent, puisqu’il figure en tête de la liste des pièces à conviction.
Citation :
Le meurtrier ne pouvait pas tuer MD et reprendre le volant moins d'une demi heure après sans dégueulasser la voiture de sang.
Au risque de me répéter, je ne vois pas pourquoi le meurtrier prendrait le volant de la voiture de Ranucci. Plus encore, je ne vois même pas pourquoi il rentrerait dans la voiture de Ranucci après le meurtre.
Citation :
J'y vois plutôt l'attitude d'un homme qui cherche à sauver sa peau en rejetant la faute sur son complice ce qui lui permet de se poser en victime.
Vous n’avez pas compris ma thèse. Dénoncer le meurtrier ne sauvera pas Ranucci. Au contraire. S’il dénonce le meurtrier, il se dénonce lui-même comme le salopard qui a participé à l’enlèvement prémédité d’une fillette, enlèvement suivi de son meurtre d’une sauvagerie inouïe, alors que Ranucci n’a rien fait pour éviter ce meurtre. S’il se tait, au contraire, il est persuadé jusqu'à la dernière minute de sa courte vie qu’il ressortira libre rapidement, faute de preuves matérielles contre lui.
Citation :
Soyons logique, si on a retrouvé son pantalon mais pas sa chemise tachée de sang c'est probablement parce que Ranucci s'est débarassé de ses affaires en 2 temps. Il aura facilement pu se débarasser de sa chemise en marchant torse nu le long de la route, en revanche il ne pouvait pas retourner à la champignonière en slip.
Soyons logiques. Dans ma version, Ranucci n’a aucune raison d’avoir la chemise tachée de sang. Il me semble que vous vous mélangez les pinceaux entre plusieurs versions, là …