Citation :
Il y a aussi un autre point que l'on soulève régulierement ici mais qui n'a pas encore donné lieu a des réponses satisfaisantes, c'est tout simplement le mobile !
Là, on va nous dire " Ha, mais c'est bien simple, Ranucci le raconte dans ses aveux, il a eu envie en passant dans cette cité, de s'arreter et d'emmener promener une gamine ".
Et bien je n'y crois pas a cette histoire ! Soit on enlève une gamine pour un motif crapuleux, soit pour un motif d'ordre sexuel.
Alors écartons le motif crapuleux, il nous reste le caractère sexuel de l'enlèvement.
Bon, dans ce cas, que l'on nous donne des preuves que Ranucci était un pervers. En a t'on trouver ? Sa mère garde des enfants, y a t'il eu des problèmes ? Non, jamais ! Son entourage et ses petites amies ( et il en avait le bougre ! ) l'ont ils dépeint comme un mec bizarre ? Encore une fois, non !
Ha mais si, il y a le petit Papallardo, bien sur !
Sauf que le gamin, ne reconnaitra pas Ranucci et qu'il décrit un type aux cheveux blancs ( ? ) et sans lunettes. C'est tout ce qu'il y a comme explication pour ce crime odieux ?
Rien dans la vie de Ranucci ne montre une seule fois une déviance ou une attirance malsaine pour des gamins.
Moi, ça me gène...
C'est vrai que le mobile n'est pas défini.
Ce que je pense et ça n'engage que moi, c'est qu'il en était qu'à son premier "coup".
A t'on jamais vu quelqu'un se faire voir par autant de monde:
Il y a Jean (même s'il ne le reconnait pas), puis Spinelli (même s'il ne le reconnait pas non plus).
Ensuite, il roule, tout va bien et hop, il a un accident.
Mr Martinez le voit, ça fait 3.
Ensuite, il prend la fuite et est poursuivi par les Aubert, et de 5.
Ensuite, il va dans une champi, s'embourbe et doit aller chercher de l'aide, (Rahou et Guazzone), ça fait 7!.
Un vrai film!
Alors, le mobile, même si on ne le connait pas, on enlève pas une petite fille à ses parents pour aller se promener, on ne la tue pas non plus.
Bref, ça changerait quoi qu'on apprenne qu'il aimait les ch'tites filles, hum?