Citation :
Citation :
On sent quand même que ça vous démange de dire que ce jour là, ça ne pouvait qu'être que CR qui portait des lunettes de soleil !
Non. Le fait qu'il possède des lunettes de soleil tend seulement à prouver qu'il n'a pas besoin de lunettes de vue pour se balader sur les trottoirs et draguer les gonzesses (par exemple). Je ne pense pas, par contre, que sa myopie lui permette de conduire sans lunettes de vue.
Un myope, s'il ne peut se déplacer sans lunettes, a besoin pour se protéger du soleil de l'une de ses quatre choses :
1) des lunettes de soleil de vue (il ne semble pas que ce soit le cas des lunettes de soleil de Ranucci, et ces lunettes n'existaient peut-être pas à l'époque) ;
2) des lunettes de vue à teinte variable (pas encore inventées, d'après moi) ;
3) des filtres fumés à fixer sur ses lunettes de vue (apparemment, Ranucci n'en possède pas) ;
4) des lunettes de soleil normales s'il possède des lentilles (c'est mon cas, mais pas celui de Ranucci).
Le fait qu'il possède des lunettes de soleil normales prouve que, soit il possède des lentilles (seul en France à l'époque ?), soit il n'a pas besoin de ses lunettes de vue pour se déplacer au soleil.
Citation :
Tout ça pour coller au témoignage de Rosano qui n'a rien vu lorsqu'il est interrogé par les journalistes le 5 juin 74 et qui 30 ans après se souvient que l'homme qui était appuyé contre un poteau électrique et qui avait des lunettes de soleil était bien CR !
Comment pouvez vous donner du crédit à un tel témoignage ?
Comment Rosanno pourrait-il reconnaître Ranucci avant d'avoir vu sa photo dans les journaux ? Jusqu'à la parution de la photo, un mec appuyé sur un poteau, c'est quelqu'un qui attend sa fiancée, ou un dealer de shit, ou n'importe quoi, mais pas obligatoirement un ravisseur d'enfant.
Ce n'est pas ça qui est étonnant. C'est son silence par la suite. Le fait qu'il ne soit pas revenu vers les journalistes, ou vers les policiers, pour s'exprimer. Oui, ça rend son témoignage récent peu fiable. Mais ça ne prouve pas que son témoignage est bidon.
et bien moi je dis et je crois dur comme fer, au regard de l'absence de témoignages convaincants sur la présence de CR sur les lieux de l'enlèvement, que c'est tout simplement la preuve la plus flagrante que CR n'était pas à la cité ste-Agnès ce 3 juin 1974 !
Personne ne l'a vu !
Comme je l'ai déjà dit ici plusieurs fois, Rosano n'a jamais témoigné les jours qui ont suivi la diffusion de sa photo tout simplement parce qu'il n'a pas vu CR ce 3 juin 1974. Et je préfère ce genre d'attitude plutôt que celle de certaines personnes qui varient dans leurs témoignages selon qu'on leur indique dans quel sens doit tourner le vent !
Malheureusement, il est le seul qui prétend 30 ans après les faits que CR était présent sur les lieux.
J'ai dit ce que j'en pensais de ce témoignage tardif.
Il y a qqs jours, vous vous permettiez de juger le témoignage de Spinelli comme peu recevable. Au moins lui n'a jamais varié dans son témoignage ! Jean Rambla non plus !
Avez vous d'autres témoignages de gens affirmant qu'ils ont vu CR ce jour là à la cité ste-Agnès ? NON AUCUN !!
CR n'était pas présent ce jour là, voilà c'est aussi simple que cela.