Citation :
Citation :
Citation :
Il y a eu un ramassage scolaire ce lundi de Pentecôte? Que voulez vous qu'il ait vu si ce n'est pas l'enlèvement?
Un père emmener sa fille dans une Simca 1100. Rien d'autre.
Qui bien entendu ne se serait jamais manifesté ? Même les policiers n'y ont pas pensé...
Je m'attendais un peu à cette réponse, et j'ai même failli y répondre par avance, car je me suis déjà expliqué sur ce sujet en long, en large et en travers il y a quelque temps.
Pour faire court : oui, il ne s'est jamais manifesté. Parce qu'il n'a jamais su qu'il avait été vu par Spinelli. Parce qu'à moins d'être un passionné de l'affaire, le témoignage Spinelli, à l'époque, on ignore totalement son existence.
Oui, les policiers n'y ont pas pensé. C'est qu'ils sont allés trop vite en conclusion. C'est bien ce qu'on leur reproche, non ? Pourquoi ça ne s'appliquerait qu'à certains moments de l'affaire et pas à d'autres ?
La soi-disant enquête poussée de voisinage n'a pas permis d'aboutir à une déposition de madame Rosano, à une déposition de monsieur Rosanno, ni à rien d'autre d'intéressant, semble-t-il. Donc, qu'on n'ait pas retrouvé l'homme vu par Spinelli n'est pas étonnant.
Croyez-vous que les policiers ont frappé à toutes les portes pour dire : "Etes-vous monté en Simca 1100 avec une fillette le 3 juin à 10h50 ?" Non, bien sûr, car pour eux, à ce moment-là, c'était le ravisseur que Spinelli avait vu, alors ils ne pensaient pas qu'on allait leur répondre : "Oui, c'est moi, monsieur l'inspecteur."
J'ai même proposé une hypothèse correspondant à un témoin échappant totalement à l'enquête de voisinage : un père et sa fille viennent rendre visite à la grand-mère de la petite ; personne ; ils repartent sans être vus, à part par Spinelli. Résultat : l'enquête de voisinage ne donne rien. La grand-mère, quand on vient la voir, dit qu'elle n'était pas là ce jour-là et c'est terminé, au revoir madame.
Ceux qui pensent que l'homme vu par Spinelli devait OBLIGATOIREMENT se présenter, oublient que le chauffeur du camion qui suivait Martinez, lui, ne s'est JAMAIS manifesté, alors qu'il avait vu Ranucci s'enfuir. Alors, pardon, mais c'est un argument un peu faible pour défendre Spinelli.