Citation :
Bon, bon, Fab, d'accord, vous avez raison sur toute la ligne. Est-ce que ça ne vous ennuie pas, tout de même, de reconnaître qu'il est un peu étrange que le sang de cette petite fille ne soit nulle part ? Ni sur le lieu où on a retrouvé le corps, ni sur Ranucci, ni dans sa voiture. D'accord, si vous voulez, c'est possible. Mais c'est trop vous demander que de reconnaître que c'est... bizarre ? 14 coups de couteau et juste un peu de sang sur une branche et sur deux pierres ?
(Si vous me dites : "Non, non c'est absolument normal", je ne discute plus, c'est pas la peine.)
Je ne prétends pas avoir raison sur toute la ligne, loin de là. Je n'affirme d'ailleurs rien : Tâché de beaucoup de sang, c'est possible, tâché de sang de manière à ne pas laisser de traces apparentes dans un véhicule, c'est possible aussi. Simplement, il me semble légitime de discuter chaque hypothèse ou chaque élément qu'il soit à charge ou a décharge.
Sans citer d'anecdotes personnelles (car on est libre de me croire ou non), il y a quand même des faits : Ranucci, qu'il soit coupable ou non, avait les paumes des mains ensanglantées ce jour là. Et on ne trouve pas de traces de sang dans son véhicule. On ne peut pas déduire de ces faits que quelqu'un qui a du sang sur les mains laisse forcément des traces exploitables.
Pour le sang sur les lieux de découverte, je ne saurais expliquer pourquoi on a pas retrouvé plus de sang alentour. Il y avait néanmoins beaucoup de sang sous la victime dixit M. Fratacci. Je n'ai pas en ma possession le PV de découverte du corps donc je ne sais quid de cette affirmation, pas plus que la localistion exacte des éléments retrouvés. La victime t-elle été laissée là ou elle est tombée (c'est à dire le LDD est-il le Lieu du crime) ? a t-elle fui au moment de l'agression (trace de sabot, sabot, sang sur une branche alentour) avant d'être mise à terre par l'assassin au LDD ? y a t-il eu un transport du corps avant camouflage sous des ronces ? De plus il semble que le coteau soit réellement inextricable et qu'il n'a pas dû être facile au gendarmes de retrouver des indices (genre : flaque de sang, tâches de projection, empreintes...) et qu'ils ont pu passer à côté du Lieu du crime si le LDD ne l'est pas.