Citation :
Perrault s'inspire clairement du "Récapitulatif" de Ranucci.
Lorsqu'on sait le nombre d'erreurs qu'il contient comme je l'ai montré sur mon blog, on en déduit que le livre de Gilles Perrault est truffé d'erreurs grossières.
Car seule une personne voulant se disculper à tout prix est capable d'inventer une théorie aussi abracadabrante que celle dans laquelle le tueur se promène sur la RN puis tue l'enfant et monte dans la voiture de Ranucci qui s'arrête pile à cet endroit : Ranucci chauffeur de taxi?
Même Gilles Perrault a reconnu que Ranucci était coupable dans une interview : il a même précisé qu'il ne lui aurait même pas adressé la parole tellement il avait peu d'intérêt pour le personnage.
Et encore, je ne parle pas des interviews virtuelles...
Votre blog est un blog on va dire très sélectif, pour le moins. A évidemment quand on éclaire une petite partie des choses et que l'autre reste dans l'ombre, on peut faire passer des preuves falsifiées pour des preuves véritables.
Dans une théorie qui envisagerait l'innocence de Christian Ranucci, le tueur justment ne se promène pas comme le prétend l'accusation de Ranucci, puisque tout démontre au contraire que l'enlèvement est délibéré et le trajet direct jusqu'au chemin de la Doria. Effectivement, il est ridicule d'envisager que lorsqu'on enlève une enfant on va se garer au bord d'une nationale. C'est effectivement complètement idiot.
Dans cette théorie en revanche, la simca n'est pas garée sur la nationale mais la gamine s'enfuit et se retrouve sur la nationale et elle est tuée à cet endroit.
Ranucci ne joue pas le taxi puisqu'il dort après s'être arrêté sur la nationale. Le tueur emprunte effectivment sa voiture pour la conduire jusqu'au tunnel, ce qui explique d'ailleurs pourquoi la voiture se retrouve précisément à cet endroit car le tueur lui connaît cet endroit, pas Ranucci.
Cette hypothèse n'a rien d'impossible ni de farfelu.
En revanche prétendre que la gamine est tuée vingt mètres après être sortie de la voiture alors que ses jambes sont couvertes de longues griffures, oui c'est farfelu.